ANPE: tout le monde s'engage pour l'emploi

Publié le 10/10/2008 - 16:33
Mis à jour le 10/10/2008 - 16:33

A la veille de la semaine «1 jour, 1 métier» qui va se dérouler du 13 au 18 octobre dans toutes les agences de l’ANPE de Franche-Comté, Christian Charpy, directeur général de l’agence pour l’emploi a accueilli jeudi à Besançon, en compagnie du directeur régional Jean-Marie-Schirck, les représentants de 26 branches professionnelles pour signer des conventions de partenariat.

 ©
©

Sous le slogan «S'engager pour l'emploi», tous les secteurs d'activités importants de la région étaient représentés à Micropolis pour valider ces conventions de partenariat avec l'ANPE, l'Assedic et le conseil régional dont la présidente a tenu à rappeler l'engagement de sa collectivité en faveur de la formation professionnelle.

C'est aussi Jean-Philippe Jombart de Peugeot-Sochaux qui est venu témoigner des «liens historiques» de son entreprise avec l'ANPE notamment par le biais du recrutement par simulation.

A quelques mois de la fusion entre l'Assedic et l'ANPE, Christian Charpy qui en a la charge au niveau national, a estimé que «cette journée de mobilisation de tous autour de l'emploi était symbolique de ce que sera la nouvelle entité. «Nous allons nous rapprocher des entreprises et leur proposer de nouvelles méthodes de recrutement», a promis le directeur général avec pour objectif de recueillir 100 000 offres annuelles contre 60 000 aujourd'hui.

Economie

Meilleurs apprentis de France de cuisine : 3 représentants pour la Bourgogne-Franche-Comté en lice

Le 4 mai dernier, la Chambre des métiers et de l’artisanat (CMA) Formation de Gevingey dans le Jura, a accueilli la finale régionale du concours des Meilleurs Apprentis de France (MAF) en cuisine. Neuf candidats se sont affrontés devant un jury exigeant dans le but de remporter leur place en finale nationale.

VTT sur les remparts, “swim run” et “vertical show” : Grandes Heures Nature se renouvelle et vise un public plus large

VIDEO • À quatre semaines du festival outdoor de Grand Besançon Métropole, les organisateurs ont fait le point sur le programme complet de cette nouvelle édition des 11, 12, 13 et 14 juin 2026. Si 3.200 dossards sont déjà enregistrés, le festival vise 4.000 inscrits. Autre défi pour GBM : faire venir du public des quatre coins de la France.

Sondage – Comptez-vous aller à la foire comtoise 2026 ?

La 98e édition de la Foire comtoise se poursuit jusqu’au dimanche 17 mai 2026 au parc des expositions de Micropolis à Besançon. Événement incontournable de la vie bisontine, la foire accueille cette année encore environ 600 exposants. Et vous, comptez-vous vous rendre à la foire comtoise cette année ?

Chômage des travailleurs frontaliers : une plus longue prise en charge par la Suisse

L’accord trouvé apporte une correction attendue : la durée pendant laquelle le pays d’emploi paie l’indemnisation du travailleur sera portée de trois à six mois. Le député européen Christophe Grudler (Renew Europe / MoDem), rapporteur du Parlement européen pour les relations avec la Suisse, se félicite de l’accord trouvé sur la révision des règles européennes de coordination des systèmes de sécurité sociale, après près de dix ans de négociations à Bruxelles et à Strasbourg.

Bicy transmet son magasin de Besançon à son responsable et amorce une nouvelle phase de développement…

Après un peu plus d’un an d’activité, le magasin Bicy de Besançon change de mains. L’enseigne a annoncé le 6 mai 2026 la transmission de ce point de vente à son responsable, Xavier, qui en assurait jusqu’ici la gestion opérationnelle. Une évolution présentée comme une étape structurante dans le développement du réseau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 8.21
pluie modérée
le 14/05 à 00h00
Vent
5.09 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
91 %

Sondage