#AntiPass : 220 manifestants dans les rues de Besançon

Publié le 12/12/2021 - 08:25
Mis à jour le 12/12/2021 - 11:02

Pour le 22e week-end de mobilisation, 220 personnes ont défilé dans les rues du centre-ville de Besançon ce samedi 11 décembre 2021 selon les autorités. Ils étaient 400 selon les organisateurs.

Aucune verbalisation pour non-port du masque n'a été dressée par la police contrairement à la semaine dernière et au 28 novembre dernier au marché de Noël où 92 contraventions étaient tombées.

Social

Refus d’agrément de l’avenant 72 : une décision contestée dans le secteur de l’aide à domicile

Le 17 mars, marqué comme la journée nationale des aides à domicile, ”aurait pu être l’occasion pour le gouvernement de témoigner concrètement de sa reconnaissance envers les professionnels de la Branche de l’aide à domicile”. Deux jours plus tard, une décision gouvernementale est venue susciter l’incompréhension dans le secteur. C'est ce que déplore l'Union nationale de l'aide, des soins et des services aux domiciles (Una).

Municipale 2026 à Besançon : Force ouvrière interpelle les candidat(e)s dans une lettre ouverte

Le syndicat Force Ouvrière (FO) a rendu public le 18 février 2026 une lettre ouverte adressée aux candidats à l'élection municipale prévue à Besançon. Dans ce courrier, le syndicat souligne son souhait de connaître la position des futurs élus sur plusieurs thématiques touchant directement les agents de la Ville, du Grand Besançon Métropole (GBM) et du CCAS.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.21
couvert
le 31/03 à 15h00
Vent
5.21 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
53 %