Appel à témoins : Maéva est toujours portée disparue depuis juillet 2014

Publié le 14/04/2015 - 15:46
Mis à jour le 14/04/2015 - 15:46

Maéva, une jeune fille de 16 ans, a quitté le domicile familial situé à Chay (Doubs), le 1er juillet 2014 vers 09h50, pour se promener à pied. Depuis, elle n’est jamais rentrée chez elle. Malgré un premier appel à témoins, la famille n’a plus aucune nouvelle après un dernier courrier reçu en novembre. Sa disparition est jugée inquiétante par sa famille et ses proches. 

 ©
©

La jeune fille mineure ne possède pas de téléphone portable et n'a pas de point de chute connu.

Les recherches engagées par les différentes unités de gendarmerie du groupement de gendarmerie départementale du Doubs, complétées par les investigations qui se poursuivent toujours sous la direction du parquet de Besançon et d'un juge d'instruction, se révèlent infructueuses. 

De type européen, elle mesure 1,60m, corpulence fine, cheveux bruns longs, yeux verts. 

S'agissant d'une jeune fille mineure, avec une inquiétude légitime de la famille, il est important que toute personne l'ayant rencontrée, reconnue ou croisée depuis cette date puissent contacter le numéro vert de la gendarmerie au 0800 00 48 43. Cet appel concerne également ses amis, voire même des connaissances plus ou moins proches, ne serait-ce que par l'intermédiaire des réseaux sociaux, susceptibles d'apporter des éléments sur cette disparition.

Toute personne concernée doit comprendre la détresse de la famille, et ne pas hésiter à contacter la gendarmerie en cas d'éléments, même jugés anodins.

Cette démarche s'adresse également directement à la jeune Maéva pour l'inviter à prendre contact par tous moyens avec ses parents voire même le cas échéant par l'intermédiaire de ses amis ou ses proches avec qui elle s'entend bien.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : une habitante du quartier Brulefoin lance un appel à témoins pour retrouver Simone

Une résidente du quartier Brulefoin à Besançon, Mélanie, recherche activement sa chatte, Simone, portée disparue depuis le lundi 17 novembre 2025 au soir. L’animal, une femelle pucée et stérilisée, n’est plus rentrée au domicile depuis une semaine, une absence jugée inhabituelle par sa propriétaire.

Coup de filet sur un narcotrafic à Besançon : quatre personnes interpellées

La police nationale de Besançon rapporte plusieurs interpellations entre le 21 et le 23 novembre 2025 dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants. Les faits se sont déroulés dans différents secteurs de la ville et ont conduit à la saisie de produits stupéfiants, d’argent liquide et de véhicules.

Besançon : la police incite les citoyens à signaler anonymement les points de deal

Face à la problématique majeure du narco-trafic dont la ville de Besançon n’est pas épargnée, le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs a souhaité promouvoir le réflexe de participation citoyenne dans la lutte contre les produits stupéfiants lors d’une conférence de presse vendredi 21 novembre 2025 à l’Hôtel de police. À travers le site gouvernemental, masécurité.interieur.gouv.fr Laurent Perraut, invite ainsi tous les citoyens à dénoncer de manière anonyme et sécurisée les trafics dont ils auraient connaissance. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.11
légère pluie
le 28/11 à 21h00
Vent
1.7 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
92 %