Apple, Bizzbee, CK, Hema, Adidas : 15 nouvelles boutiques au centre commercial Châteaufarine de Besançon

Publié le 13/06/2014 - 12:21
Mis à jour le 14/06/2014 - 11:59

Les travaux ont démarré fin février (lire notre article ici) et les délais devraient être tenus. En novembre, 14 boutiques et une moyenne surface viendront étoffer l’offre commerciale de la galerie marchande. La surface de vente de l’hypermarché sera réduite de 1.500m2.

85 boutiques…

Attirer de nouvelles enseignes pour attirer de nouveaux clients. C'est en résumé la philosophie de l'extension de la galerie marchande de Châteaufarine. Signe des temps,l'hypermarché Géant cède donc près de 3.000 m2 entre sa surface de vente et ses réserves pour permettre la création de 14 nouvelles boutiques et une moyenne surface de 532 m2 : Hema. "Cette enseigne est un vrai plus. Ce sera une des locomotives de la galerie marchande étendue. L’objectif est d'attirer encore plus de clients potentiels en provenance du Haut-Doubs ou de la Haute-Saône" explique Jean-Marc Balanche; le directeur du centre commercial Châteaufarine qui a visité le chantier ce jeudi 12 juin en présence de commerçants, des équipes de Mercialys et de Thierry Morton, l'adjoint en charge du commerce à Besançon. 

Mais la question que tout le monde se pose est bel et bien celle du nom des enseignes ? Quelles boutiques ? L'Apple Premium Reseller aura le même décorum qu'un "Apple Store" mais sur une surface plus petite d'environ 125m2.  "Mais il offrira les mêmes services qu'un Apple Store" assure-t-on chez Mercialys. A noter également la future présence de marques comme Guess, CK, ou encore Adidas.   

Voici les noms des sept premières enseignes dévoilées : 

  • Apple Premium Reseller 
  • Bizzbee (mode enfants & ados)
  • Adidas 
  • Guess
  • Calvin Klein
  • Du bruit dans la cuisine (épiceries, cuisson, ustensiles de cuisine) 
  • Hema (moyenne surface dans l'équipement de la maison déco à petits prix) 

La nouvelle allée commerciale se situera face à la boutique Swarovski pour rejoindre les boutiques "Vero Moda" et H&M. La Poste, Pil'Vite et GT Voyages seront décalés vers la gauche. Ouvertures prévues courant novembre avec une centaine d'emplois à la clé. La galerie abritera 85 boutiques, de qui venir titiller encore un peu plus la galerie de la Toison d'Or à Dijon qui en compte 162. 

Economie

Le marché du travail se dégrade en Bourgogne-Franche-Comté

Synthèse annuelle économique régionale 2025 • La Bourgogne-Franche-Comté a connu en 2025 une dégradation notable de son marché du travail, confirmant un repli amorcé fin 2024. Selon la note de conjoncture publiée le 2 avril 2026, en partenariat avec la Draaf, la Dreal, la Dreets et l’Urssaf locales, l’emploi salarié régional a diminué, dans un contexte économique peu dynamique.

Flambée des prix des carburants : les transporteurs routiers de Bourgogne Franche-Comté demandent de suspendre les mouvements, “sans baisser la garde”

Mise à jour • L’Organisation des transporteurs routiers européens (OTRE) de Franche-Comté Bourgogne a alerté sur la situation critique que traverse le secteur du transport routier, confronté à une augmentation rapide et marquée des prix du gazole au cours du mois de mars. Un appel à mobilisation du secteur avait été lancé à partir de vendredi 3 avril 2026.suite à l’obtention de concession, l’OTRE a demandé à ses structures adhérentes de suspendre les mouvements, "sans baisser la garde".

Affaire Avenir Fermetures à Saint-Vit et Rioz : des clients lésés face à des liquidations judiciaires

Les sociétés Avenir Fermetures Saint-Vit et Rioz, spécialisées dans la menuiserie, font l’objet de procédures de liquidation judiciaire devant le tribunal de commerce de Besançon. Plusieurs clients affirment avoir versé des acomptes pour des travaux jamais réalisés, donnant lieu à un préjudice financier significatif et à la création d’un collectif d’aide aux victimes de ces affaires, a-t-on appris en mars 2026.

Aux Passages Pasteur, un distributeur pas comme les autres a fait son apparition…

Depuis le lundi 30 mars 2026, les visiteurs du centre commercial Passages Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, peuvent découvrir une installation pour le moins originale. Exit les traditionnels snacks ou boissons : place désormais à un distributeur automatique dédié aux cartes à collectionner. On y trouve notamment des produits issus des univers Pokémon, One Piece et Dragon Ball Z, ainsi que divers porte-clés.

Cinq bonnes tables bisontines distinguées par le critique culinaire Christophe Stuber

Le mois dernier, Christophe Stuber, critique gastronomique pour le label Tables et Auberges de France, a récompensé cinq restaurateurs du centre-ville bisontin lors d’une visite le 18 février 2026 dans la capitale comtoise. Rencontre avec l’un des lauréats, Guillaume Poisot du restaurant Au petit coin, situé rue Luc Breton.

Quoi de neuf pour Pâques à la Maison Baud à Besançon ?

QUOI DE NEUF ? • Pâtissiers, chocolatiers, glaciers et cuisiniers, sont les beaux métiers qui travaillent au sein de la Maison Baud pour votre plaisir. Ces talents du goût mettent en commun leur expérience au service d’un même credo : la valorisation de produits de haute qualité dans le respect de fabrications artisanales.

Leroy Merlin, chapiteau extérieur jardin ouvert… Venez vite !

QUOI DE NEUF • Pour l’arrivée du printemps, Leroy-Merlin vous aide à faire de votre jardin un petit coin de paradis. Venez découvrir dans son chapiteau extérieur (dans l’ancienne cour des matériaux) une sélection de mobiliers de jardin, barbecues, planchas, parasols, tonnelles, etc., pour savourer chaque instant en extérieur, du déjeuner ensoleillé aux soirées d’été conviviales.

La blanchisserie BTS de Franois, une entreprise qui prône l’excellence inclusive

Filiale de la fondation Pluriel, la blanchisserie textiles services (BTS) situé à Franois est une entreprise d’insertion par l’activité économique. Chaque année, elle permet à une soixantaine de personnes éloignées de l’emploi de bénéficier d’un accompagnement renforcé en vue de faciliter leur insertion professionnelle. Le 26 mars 2026, la directrice, Valérie Masson Perrin, nous a ouvert les portes de l’entreprise.

La Ville de Besançon recrute un.e chef.fe d’équipe maintenance

offre d'emploi, chef d'équipe de maintenance • La Ville de Besançon recrute un.e chef.fe d’équipe maintenance pour son service restauration.
Un poste clé alliant management, technique et organisation, au cœur de la cuisine municipale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.21
partiellement nuageux
le 03/04 à 12h00
Vent
2.92 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
59 %