Apple, Bizzbee, CK, Hema, Adidas : 15 nouvelles boutiques au centre commercial Châteaufarine de Besançon

Publié le 13/06/2014 - 12:21
Mis à jour le 14/06/2014 - 11:59

Les travaux ont démarré fin février (lire notre article ici) et les délais devraient être tenus. En novembre, 14 boutiques et une moyenne surface viendront étoffer l’offre commerciale de la galerie marchande. La surface de vente de l’hypermarché sera réduite de 1.500m2.

85 boutiques…

Attirer de nouvelles enseignes pour attirer de nouveaux clients. C'est en résumé la philosophie de l'extension de la galerie marchande de Châteaufarine. Signe des temps,l'hypermarché Géant cède donc près de 3.000 m2 entre sa surface de vente et ses réserves pour permettre la création de 14 nouvelles boutiques et une moyenne surface de 532 m2 : Hema. "Cette enseigne est un vrai plus. Ce sera une des locomotives de la galerie marchande étendue. L’objectif est d'attirer encore plus de clients potentiels en provenance du Haut-Doubs ou de la Haute-Saône" explique Jean-Marc Balanche; le directeur du centre commercial Châteaufarine qui a visité le chantier ce jeudi 12 juin en présence de commerçants, des équipes de Mercialys et de Thierry Morton, l'adjoint en charge du commerce à Besançon. 

Mais la question que tout le monde se pose est bel et bien celle du nom des enseignes ? Quelles boutiques ? L'Apple Premium Reseller aura le même décorum qu'un "Apple Store" mais sur une surface plus petite d'environ 125m2.  "Mais il offrira les mêmes services qu'un Apple Store" assure-t-on chez Mercialys. A noter également la future présence de marques comme Guess, CK, ou encore Adidas.   

Voici les noms des sept premières enseignes dévoilées : 

  • Apple Premium Reseller 
  • Bizzbee (mode enfants & ados)
  • Adidas 
  • Guess
  • Calvin Klein
  • Du bruit dans la cuisine (épiceries, cuisson, ustensiles de cuisine) 
  • Hema (moyenne surface dans l'équipement de la maison déco à petits prix) 

La nouvelle allée commerciale se situera face à la boutique Swarovski pour rejoindre les boutiques "Vero Moda" et H&M. La Poste, Pil'Vite et GT Voyages seront décalés vers la gauche. Ouvertures prévues courant novembre avec une centaine d'emplois à la clé. La galerie abritera 85 boutiques, de qui venir titiller encore un peu plus la galerie de la Toison d'Or à Dijon qui en compte 162. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Ce qui change ce 1er janvier 2026

Comme à chaque début de mois, nous vous informons de ce qui change pour votre porte-monnaie et dans vos habitudes dans tous les domaines. Santé, social, environnemental, transport, consommation… Voici ce qui change dès le 1er janvier 2026.
 
 

Urssaf : Évolution des services Tese et Cea à partir du 1er janvier

À partir du 1er janvier 2026, les services Tese (Titre emploi service entreprise) et Cea (Chèque emploi associatif) évoluent. Les associations et entreprises ayant recours à ces dispositifs disposeront dorénavant de deux possibilités : déclarer la totalité de leurs salariés via ces services ou n’en déclarer qu’une partie. L’objectif pour l’Urssaf : s’adapter aux réalités de terrain en simplifiant les démarches sociales et en sécurisant les obligations des employeurs.

À Besançon, la Maison Grandvoinnet et la Maison Baud intègrent La Liste 2025 des meilleures pâtisseries du monde !

La Liste a publié son classement 2025 des meilleurs restaurants et pâtisseries à l’échelle mondiale, confirmant une nouvelle fois son statut de référence internationale en matière d’évaluation gastronomique. Cette année, pas moins de deux adresses bisontines s’illustrent, et pas des moindres : la Maison Grandvoinnet et la Maison Baud intègrent la sélection des meilleures pâtisseries du monde, une reconnaissance de choix pour ces artisans bien connus de la région, à l’approche des fêtes de fin d’année.

“La Tournerie et tabletterie du Massif du Jura” protégée par une indication géographique

Officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier, "la Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25ème Indication géographique industrielle et artisanale. C’est l’aboutissement d’un projet initié il y a plusieurs années par le syndicat Creativewood et Fibois BFC, l’interprofession de la filière forêt-bois de Bourgogne-Franche-Comté. Aujourd’hui, un savoir-faire précieux et ancestral est désormais reconnu, et protégé.indic

Shopping de Noël : chocolats et fantaisies glacées de Noël de la pâtisserie Baud

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches.Aujourd’hui, coup de projecteur sur les fantaisies glacées de Noël de la pâtisserie Baud. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.07
nuageux
le 02/01 à 03h00
Vent
4.22 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
69 %