Apple, Bizzbee, CK, Hema, Adidas : 15 nouvelles boutiques au centre commercial Châteaufarine de Besançon

Publié le 13/06/2014 - 12:21
Mis à jour le 14/06/2014 - 11:59

Les travaux ont démarré fin février (lire notre article ici) et les délais devraient être tenus. En novembre, 14 boutiques et une moyenne surface viendront étoffer l’offre commerciale de la galerie marchande. La surface de vente de l’hypermarché sera réduite de 1.500m2.

85 boutiques…

Attirer de nouvelles enseignes pour attirer de nouveaux clients. C'est en résumé la philosophie de l'extension de la galerie marchande de Châteaufarine. Signe des temps,l'hypermarché Géant cède donc près de 3.000 m2 entre sa surface de vente et ses réserves pour permettre la création de 14 nouvelles boutiques et une moyenne surface de 532 m2 : Hema. "Cette enseigne est un vrai plus. Ce sera une des locomotives de la galerie marchande étendue. L’objectif est d'attirer encore plus de clients potentiels en provenance du Haut-Doubs ou de la Haute-Saône" explique Jean-Marc Balanche; le directeur du centre commercial Châteaufarine qui a visité le chantier ce jeudi 12 juin en présence de commerçants, des équipes de Mercialys et de Thierry Morton, l'adjoint en charge du commerce à Besançon. 

Mais la question que tout le monde se pose est bel et bien celle du nom des enseignes ? Quelles boutiques ? L'Apple Premium Reseller aura le même décorum qu'un "Apple Store" mais sur une surface plus petite d'environ 125m2.  "Mais il offrira les mêmes services qu'un Apple Store" assure-t-on chez Mercialys. A noter également la future présence de marques comme Guess, CK, ou encore Adidas.   

Voici les noms des sept premières enseignes dévoilées : 

  • Apple Premium Reseller 
  • Bizzbee (mode enfants & ados)
  • Adidas 
  • Guess
  • Calvin Klein
  • Du bruit dans la cuisine (épiceries, cuisson, ustensiles de cuisine) 
  • Hema (moyenne surface dans l'équipement de la maison déco à petits prix) 

La nouvelle allée commerciale se situera face à la boutique Swarovski pour rejoindre les boutiques "Vero Moda" et H&M. La Poste, Pil'Vite et GT Voyages seront décalés vers la gauche. Ouvertures prévues courant novembre avec une centaine d'emplois à la clé. La galerie abritera 85 boutiques, de qui venir titiller encore un peu plus la galerie de la Toison d'Or à Dijon qui en compte 162. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Le Comptoir givré et affiné : nouvelle fromagerie locale et haut de gamme à Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Privée de subventions, l’association vélo Les Manivelles joue son avenir à Besançon

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.45
couvert
le 04/02 à 21h00
Vent
1.23 m/s
Pression
992 hPa
Humidité
86 %