Assemblée nationale : le classement des députés francs-comtois

Publié le 23/05/2010 - 19:56
Mis à jour le 23/05/2010 - 19:56

Le site Lesinfos.com vient de publier le classement 2010 des 575 députés français, des plus actifs aux moins présents. Dans la région, Michel Raison (UMP) est toujours en tête et Marcel Bonnot (UMP) toujours le dernier. Comment expliquer que le premier enregistre 93 interventions et le second seulement 9 ? Aucun des 13 députés francs-comtois ne se trouve dans les 100 premiers du classement. Les deux députés de Besançon, Françoise Branget et Jacques Grosperrin, se classent dans les cinq premiers.

Le classement effectué à partir des données officielles de L’Assemblée nationale est établi à partir du nombre d’interventions en séance, d’interventions en commission, de rapport ou d’avis et du nombre de propositions de loi déposées.

C’est la deuxième fois que Lesinfos.com publient un tel classement. Le premier chiffre correspond au rang du député sur 575 et le second correspond au total du nombre d’interventions.

 
Dans le premier tiers:
 

UMP 70 - Michel Raison               120 - 93
UMP 25 - Françoise Branget        169 - 75
UMP 39 - Marie-Christine Dalloz  182 - 71

Dans le milieu du tableau:


UMP 25 - Jacques Grosperrin       249 - 54
UMP 25 - Jean-Marie Binetruy      305 - 42
UMP 90 - Damien Meslot              307 - 42
UMP 70 - Patrice Debray              329 - 37
UMP 39 - Jean-Marie Sermier       348 - 34
PS    70 - Jean-Michel Villaumé     379 - 30
Dans le troisième tiers:

UMP 39 - Jacques Pellissard         393 - 27

PS    25 - Pierre Moscovici            412 - 26
UMP 90 - Michel Zumkeller           460 - 19
UMP 25 - Marcel Bonnot               530 - 09
 

Politique

Ludovic Fagaut élu maire de Besançon : Renaissance, Horizon(s) et le MFC saluent cette victoire

À l’issue de l’élection municipale à Besançon, Éric Alauzet, président de Renaissance Doubs, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté ainsi que plusieurs élu(e)s du Doubs du parti Horizon(s) ont réagi par voie de communiqué à l'élection de Ludovic Fagaut à la mairie de Besançon. 

Pour Marie-Guite Dufay, le nouveau maire de Besançon ne doit “pas oublier que la ville à des fondamentaux de gauche importants”

VIDEO • Face à la victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection du candidat LR Ludovic Fagaut à la tête de la mairie, la socialiste et ancienne présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a pris la parole.

Municipales 2026 : victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection de Ludovic Fagaut

Le deuxième tour du scrutin de l’élection municipale s’est tenu ce dimanche 22 mars 2026 à Besançon. C’est Ludovic Fagaut qui est arrivé en tête avec 53,29 % des suffrages devant Anne Vignot, la maire sortante, qui a eu 46,71 % des suffrages. Face à la percée historique de la droite, les candidates Vignot et Véziès avaient annoncé leur alliance au lendemain du premier tour.

Une ancienne référente En Marche du Doubs apporte son soutien à Anne Vignot

Ancienne référente En Marche dans le Doubs, ancienne collaboratrice au commerce sous Jean-Louis Fousseret et ancienne collaboratrice de la députée Fanette Charvier, Margot Brisson a fait le choix de soutenir la liste d’union de la gauche "Besançon vivante, juste et humaine". Elle explique sa démarche dans un communiqué envoyé ce vendredi 20 mars 2026 à notre rédaction.

Municipales 2026 : il est encore possible d’effectuer une procuration pour le second tour

Alors que la campagne électorale bat son plein à Besançon, à moins de deux jours du scrutin, il est encore possible de faire une procuration pour le second tour des élections municipales dimanche 22 mars 2026. Les personnes qui ne peuvent se rendre au bureau de vote peuvent ainsi confier leur vote à une personne de confiance. On vous explique comment avec l’aide du site du ministère de l’Intérieur.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.94
peu nuageux
le 23/03 à 12h00
Vent
2.55 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
72 %