Attention aux (faux) agents qui frappent à votre porte

Publié le 29/08/2018 - 18:23
Mis à jour le 29/08/2018 - 18:24

Vol à la fausse qualité • Ce lundi 27 août 2018 un couple d’octogénaires a été victime d’un duo de faux agents de la DDE rue des Fontenottes à Besançon.

Illustration © Alexane Alfaro
Illustration © Alexane Alfaro

Le scénario est souvent le même. Un binôme frappe à votre porte sans rendez-vous et prétexte une intervention pour pénétrer dans le domicile. Parfois, de faux policiers interviennent également.

Dans le cas présent, deux faux agents de la DDE ont dérobé 3.000 euros en liquide et divers documents au domicile d'un couple d'octogénaires. L'un des faux agents a fait diversion en allant regarder une conduite de gaz.

Vigilance

Même si elles ne sont pas courantes à Besançon, ces arnaques sont récurrentes au niveau régional. La Police rappelle qu'il faut se méfier lorsqu'un binôme frappe à votre porte sans rendez-vous, les (vrais) techniciens agissants souvent seuls.

Il est par ailleurs possible de se renseigner par téléphone auprès de l'administration ou du service concerné avant de laisser entrer des personnes, et même la police le cas échéant.

Faits Divers

Incendie de Crans Montana : demande de charges alourdies visant les co-propriétaires français

Deux avocats ont réclamé aux magistrats suisses une requalification des charges pesant sur le couple de Français co-propriétaires du bar de Crans-Montana incendié en janvier, après la révélation d'échanges de ces derniers avec des employés attestant de leur connaissance d'un risque d'incendie, ont confirmé mercredi 10 juin 2026 une avocate et une magistrate.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.77
couvert
le 14/06 à 00h00
Vent
1.26 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
91 %

Sondage