Attention aux (faux) agents qui frappent à votre porte

Publié le 29/08/2018 - 18:23
Mis à jour le 29/08/2018 - 18:24

Vol à la fausse qualité • Ce lundi 27 août 2018 un couple d’octogénaires a été victime d’un duo de faux agents de la DDE rue des Fontenottes à Besançon.

Illustration © Alexane Alfaro
Illustration © Alexane Alfaro

Le scénario est souvent le même. Un binôme frappe à votre porte sans rendez-vous et prétexte une intervention pour pénétrer dans le domicile. Parfois, de faux policiers interviennent également.

Dans le cas présent, deux faux agents de la DDE ont dérobé 3.000 euros en liquide et divers documents au domicile d'un couple d'octogénaires. L'un des faux agents a fait diversion en allant regarder une conduite de gaz.

Vigilance

Même si elles ne sont pas courantes à Besançon, ces arnaques sont récurrentes au niveau régional. La Police rappelle qu'il faut se méfier lorsqu'un binôme frappe à votre porte sans rendez-vous, les (vrais) techniciens agissants souvent seuls.

Il est par ailleurs possible de se renseigner par téléphone auprès de l'administration ou du service concerné avant de laisser entrer des personnes, et même la police le cas échéant.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Qui est le colonel Elodie Montet, commandant le groupement de gendarmerie du Doubs ?

Le lundi 15 septembre, à 16h30 au château de Vaire, le colonel Élodie Montet prendra officiellement le commandement du groupement de gendarmerie départementale du Doubs. Elle dirigera 600 gendarmes et pourra compter sur l’appui de 400 réservistes pour couvrir 567 communes du département. Rencontre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.21
légère pluie
le 15/09 à 12h00
Vent
6.16 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
69 %