Attirés dans un piège, les pompiers se font dérober leur camion

Publié le 03/02/2017 - 15:46
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:15

Appelés pour une panne d’ascenseur, hier soir, 2 février 2017, à Chenôve, près de Dijon, les pompiers de Côte-d’Or sont tombés dans le piège d’un individu qui a « emprunté » leur camion pour faire des tours dans le quartier, selon un porte-parole des services de secours.

 ©
©

Après avoir constaté que "personne n'était bloqué dans l'ascenseur", les pompiers sont ressortis de l'immeuble où ils intervenaient pour découvrir un homme aux commandes de leur véhicule, un "fourgon d'opérations diverses".

Sommant le conducteur de s'arrêter, les soldats du feu ont finalement repris le contrôle de leur camion, mais alors qu'ils quittaient les lieux, ils ont été caillassés par un groupe d'une dizaine de personnes.

Aucun pompier n'a été blessé mais le véhicule a été légèrement endommagé. Les sapeurs-pompiers ont porté plainte, ainsi que le conseil départemental.

Une enquête a été ouverte.

(Source : AFP)

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : un ex-responsable de la commune fait valoir son droit au silence

Un ancien responsable de la station de ski suisse de Crans-Montana que le parquet valaisan devait entendre ce mercredi 8 avril 2026 dans le cadre de l'enquête sur l'incendie meurtrier du bar survenu la nuit du nouvel an a fait valoir son droit au silence, en attendant d'avoir accès au dossier, a indiqué son avocat à l'AFP.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.1
nuageux
le 11/04 à 12h00
Vent
4.07 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
56 %