"Aucune consigne de vote pour le second tour" pour Debout la France

Publié le 07/12/2015 - 14:47
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:00

Le bureau national du parti politique « Debout la France » s’est réuni dans la matinée de ce lundi 7 décembre 2015 afin de définir « la position du mouvement en vue du second tour des élections régionales » qui aura lieu ce dimanche 13 décembre 2015.

 ©
©

Le parti a souhaité, dans un premier temps, à remercier les "827 390 français qui ont portés leur suffrage sur nos listes, soit près de 100 000 de plus qu’aux élections européennes". Debout la France est arrivé 4e dans 13 départements dont l'Yonne, la Côte d'Or et la Saône-et-Loire en Bourgogne et la Haute-Saône, le Doubs et le Jura en Franche-Comté.

Une forte abstention

Dans un communiqué, Debout la France, a souhaité revenir sur le fort taux d'abstention "en dépit de la conjoncture exceptionnellement dramatique que traverse notre pays, le premier parti de France reste hélas celui des abstentionnistes". Selon le parti politique mené par Maxime Thiébaud en Bourgogne Franche-Comté "chaque Français est propriétaire de sa voix et fera son choix selon les valeurs, la qualité et l'intégrité des candidats en lice, mais aussi en fonction du projet porté pour leur Région".

Aucune consigne de vote

La ligne décidée par Debout la France demeure dans les axes du parti. Celui-ci "a présenté des listes autonomes partout en France aux élections régionales selon le principe d'indépendance fidèle à son slogan "ni système, ni extrêmes". Debout la France ne donnera "aucune consigne de vote pour ce second tour". Pour terminer, le parti est revenu sur le scrutin d’hier "qui est pour nous le début d’une nouvelle étape, nous poursuivrons notre combat pour une France libre, forte et juste".

(Communiqué) 

Politique

Anne Vignot écrit une lettre ouverte adressée aux Bisontins

Au lendemain du scrutin municipal du 22 mars, Anne Vignot a publié une lettre adressée aux Bisontines et aux Bisontins. Battue, elle revient sur un mandat marqué par les crises, les engagements tenus et les transformations engagées. Elle y remercie celles et ceux qui lui ont accordé leur confiance, réaffirme son attachement aux valeurs humanistes et écologistes, et annonce sa volonté de poursuivre son engagement au service de Besançon, désormais des bancs de l’opposition municipale.

Ludovic Fagaut élu maire de Besançon : Renaissance, Horizon(s) et le MFC saluent cette victoire

À l’issue de l’élection municipale à Besançon, Éric Alauzet, président de Renaissance Doubs, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté ainsi que plusieurs élu(e)s du Doubs du parti Horizon(s) ont réagi par voie de communiqué à l'élection de Ludovic Fagaut à la mairie de Besançon. 

Pour Marie-Guite Dufay, le nouveau maire de Besançon ne doit “pas oublier que la ville à des fondamentaux de gauche importants”

VIDEO • Face à la victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection du candidat LR Ludovic Fagaut à la tête de la mairie, la socialiste et ancienne présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a pris la parole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.32
nuageux
le 24/03 à 18h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
49 %