Alerte Témoin

Augustin Charlot trace sa route en V'Lec

Publié le 06/03/2013 - 14:00
Mis à jour le 07/03/2013 - 10:48

Avec Will, sa toute jeune société, Augustin Charlot, 27 ans, entend convaincre que son vélo pliable à assistance électrique peut séduire une large clientèle française comme étrangère. Le chef d’entreprise jurassien souhaite proposer un autre modèle, plus haut de gamme et entièrement fabriqué en France. Le jeune homme regrette le double langage des collectivités locales qui l’encouragent «par de belles paroles » , mais refusent d’accorder le coup de pouce financier.

v_lec_augustin_charlot.jpg
v_lec_augustin_charlot.jpg

Augustin Charlot fait vraiment plaisir à écouter. Voilà deux ans déjà que le jeune homme (27 ans) développe la société Will qu’il a fondée à Montrond (Jura) et spécialisée dans la conception et commercialisation de vélos pliables à assistance électrique.

Et cela marche ! La jeune entreprise s’appuie sur une quarantaine de points de vente en France, en aura une centaine avant la fin de l’année et attaque déjà l’étranger : Allemagne, Hollande, Espagne, Portugal, Israël…

Le V’lec Pocket qui s'adresse à une clientèle urbaine est long de 76 cm, large de 16 cm, haut de 60 cm et il ne pèse que neuf kilos. Dans le train, il tient sur un porte-bagages et dans un appartement, à une place perdue. On le range aussi très facilement dans le coffre d’une voiture ou dans la caravane. Sa mise au point aura duré deux ans et nécessité un budget de 200.000 €.

http://www.vlec-cycles.com/

 Lire la suite de l'article de Didier Hugue sur le site de notre partenaire Traces Ecrites (lien ci-dessous)

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Crise économique du coronavirus : BGE Franche-Comté s’engage auprès des Travailleurs indépendants

Dans le contexte sanitaire actuel et au vu des conséquences sur les petites entreprises suite au confinement entamé depuis le 17 mars 2020, le réseau BGE en lien avec Le Ministère du Travail a missionné les BGE sur les territoires pour qu’elles apportent aide et conseils aux travailleurs indépendants les plus fragiles.

Entreprises, vous avez des surblouses, des masques…? Faites vous connaître

Appel au don de matériel de protection • Pour répondre aux besoins en matériel manquant dans les établissements de santé, la CCI du Doubs coordonne un nouvel appel aux dons de matériels de protection. L'hôpital de Besançon a par exemple un besoin urgent de surblouses pour le personnel soignant.

Confinement : chômage partiel ou travail ?  Quelles conditions  ? Quelles nouvelles mesures ? Quelles démarches ?

Entreprises •

Entre l'appel #RestezChezVous, la poursuite de l'activité économique et les problématiques des entreprises, l'équation n'est pas toujours évidente tant pour les travailleurs que pour les chefs d'entreprises. Ce dimanche Gérald Darmanin, ministre de l'action et des comptes publics, a annoncé un renforcement des mesures d’aide aux entreprises. Mais il y a des conditions. 

Offre d'emploi
 -1.3
ciel dégagé
le 30/03 à 21h00
Vent
4.53 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
73 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune