Avec 2,74 grammes elle va rendre son permis à la gendarmerie en voiture

Publié le 21/08/2011 - 12:02
Mis à jour le 21/08/2011 - 12:02

Une femme de 39 ans s’est rendue samedi en voiture, en état d’ébriété, à la brigade de gendarmerie d’Aiguillon (Lot-et-Garonne) afin de rendre son permis de conduire, qui lui avait été retiré à la suite d’un contrôle d’alcoolémie.

"Devant son comportement bizarre, un dépistage d'alcoolémie a été effectué et il s'est révélé largement positif", a indiqué le commandant Christophe Popot, de la compagnie de gendarmerie d'Agen.

Le taux d'alcool relevé en fin de matinée était de 2,74 grammes par litre de sang et la femme a été immédiatement placée en cellule de dégrisement.De plus la conductrice, arrivée seule à bord de son véhicule, "entendait visiblement repartir en voiture", a ajouté un gendarme, qui a qualifié de "totalement irresponsable" le comportement de la jeune femme.

Elle a été laissée libre dans la journée mais entre-temps son véhicule a été confisqué par les gendarmes. En état de récidive au regard de la loi, elle a été de nouveau convoquée dimanche par les gendarmes d'Aiguillon. Ils l'ont placée en garde à vue en attendant la décision du parquet d'Agen, qui devrait décider d'une comparution devant les tribunaux.

(source : AFP)

 

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Attaques de chiens sur la colline de Bregille : des moutons morts et blessés ces derniers mois

Sur la colline de Bregille, à Besançon, plusieurs attaques de chiens sur des troupeaux de moutons ont été signalées ces dernières semaines. En octobre puis en novembre 2025, deux structures engagées dans l’entretien écologique des espaces naturels ont perdu des animaux à la suite de morsures attribuées à des chiens non tenus en laisse. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.55
couvert
le 23/12 à 06h00
Vent
0.66 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
93 %