Avec la recrue Audrey Bruneau, l’ESBF voit la vie … en bleu

Publié le 24/12/2011 - 15:29
Mis à jour le 24/12/2011 - 15:52

Tout juste rentrée de Sao Paulo avec une belle médaille d’argent, l’arrière gauche vient de signer avec Besançon pour la deuxième partie du championnat de LFH. Après le départ de l’internationale hollandaise Silvia Hofman, l’ESBF espère rebondir dans le classement.

 ©
©

bienvenue !

Le club de hand féminin de Besançon et 9e et avant dernier du championnat de LFH (D1 féminine). Et ça va dur côté joueuse. Ivana Filipovic, l'arrière de l'ESBF, s'est fait opérée du genou gauche le 28 novembre suite à une rupture des ligaments croisés et Silvia Hofman, qui n’a pas su trouver sa place dans l’équipe est partie.

Pour renforcer le collectif bisontin, l’ESBF a donc fait appel à Audrey Bruneau. Arrière gauche de 19 ans, elle vient de rentrer du mondial du Brésil avec une médaille d’argent autour du cou.

Avec son parcours atypique, Audrey a débuté? le handball à 13 ans et se retrouve en équipe de France A à 18 ! Elle a démarré sa saison à Issy Paris mais n’était pas titulaire du poste. Elle a donc décidé de venir renforcer la base arrière bisontine. « Je suis contente de venir jouer à Besançon, tout le monde m’a dit que Florence Sauval était un bon entraineur avec beaucoup de compétences et avec qui on peut évoluer. Je suis venue à l’ESBF pour développer mon niveau de jeu, je suis partie d’Issy pour cela. J’ai discuté longtemps avec mon ancien entraineur (Arnaud Gandais) nous avons pensé que ce serait mieux pour moi de partir pour évoluer.» Bienvenue à Besançon !

Prochain match pour l’ESBF, le 11 janvier à Mios. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.08
couvert
le 17/09 à 06h00
Vent
0.86 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
86 %