Orientation : Aymeric Wolz sélectionné pour le Championnat d’Europe

Publié le 07/05/2016 - 07:33
Mis à jour le 07/05/2016 - 09:23

Dans le prolongement de la sélection de Loïc Lonchampt pour la première étape de la Coupe du Monde de CO VTT, le sociétaire de Balise 25 Aymeric Wolz vient d’être retenu en équipe de France pour participer au prochain Championnat d’Europe Jeunes de course d’orientation pédestre. Cette épreuve se déroulera en Pologne du 28 juin au 04 juillet. Lucie Rudkiewicz, à son grand regret, ne sera pas du voyage ayant échoué sur le fil à la sélection.
 
 

course d’orientation

Les yeux des entraîneurs de Balise 25 seront tournés dans les prochains jours vers les courses d’orientation à VTT qui permettront de déterminer la composition de l’équipe de France qui participera aux Championnats du Monde 2016. Cette rencontre internationale est programmée du 21 au 31 juillet et elle se déroulera au Portugal.

Seront présents pour essayer de revêtir le maillot tricolore, Loïc Lonchampt en senior, Constance Devillers et Jérémi Pourre chez les juniors. Il est à noter l’absence de Clarisse Girard qui a dû déclarer forfait pour raison de santé.

La politique mise en place par Balise au niveau de son école d’orientation (libellée par la fédération) et de sa section locale d’entraînement (une des rares en France), continue à porter ses fruits.

Pour plus de renseignements sur les activités du club : www.balise25.fr

Sport

À Saône, 400 jeunes judokas réunis pour le tournoi amical du Dojo Franc-Comtois

Le complexe sportif de Saône a accueilli, samedi 4 avril 2026, le tournoi amical organisé par le Dojo Franc-Comtois. Tout au long de la journée, près de 400 jeunes judokas se sont affrontés dans une ambiance sportive et conviviale. Les participants étaient majoritairement issus de clubs du département du Doubs, mais également du Jura et de la Haute-Saône.

Université Marie et Louis Pasteur : une exposition photo au coeur de la semaine olympique et paralympique

La semaine olympique et paralympique a débuté le 30 mars 2026 à l’université Marie et Louis Pasteur. Prônant les valeurs de l’olympisme : respect, excellente et amitié, l’événement est pour l’université l’occasion de "fédérer la communauté universitaire autour de ces principes" et d’encourager leur appropriation au quotidien.

À Rennes, le BesAC n’est pas passé loin…

Le BesAC qui restait sur deux défaites de suite à Chartres et contre Val-de-Seine, n’est pas parvenu à redresser la barre mardi 31 mars 2026 sur le parquet de Rennes dans le cadre de l’avant-dernière journée de match aller de la phase 2. Les Bisontins affichent désormais un bilan négatif de deux victoires et quatre revers.

Classic Grand Besançon Doubs et Tour du Jura 2026 : quels sont les parcours ?

À trois semaines du départ, la Classic Grand Besançon Doubs, le 17 avril, et le Tour du Jura, le 18 avril, ont levé le voile sur leur édition 2026, jeudi 26 mars, lors de présentations organisées à l’Office de tourisme de Besançon et au Fort des Rousses. Parcours, équipes et premières têtes d’affiche ont été officialisés par le comité d’organisation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.21
nuageux
le 05/04 à 09h00
Vent
4.8 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
62 %