Balise 25 bien placé au Championnat de Franche-Comté !

Publié le 04/05/2014 - 09:30
Mis à jour le 04/05/2014 - 09:31

Le jeudi 1er mai 2014 s’est déroulé le championnat de Franche-Comté sprint pédestre de course d’orientation sur la citadelle de Belfort. Qualificative pour le championnat de France de la spécialité, cette épreuve a été l’occasion d’une confrontation sur des zones semi-ouvertes mais aussi des remparts dans lesquels l’orientation se compliquait avec parfois une sortie inattendue pour échapper à un labyrinthe.

 ©
©

Course d’Orientation Sprint Pédestre

Contrairement à beaucoup d’épreuves d’orientation où les compétiteurs concourent par catégories, le sprint est l’occasion de regrouper sur des parcours des coureurs parfois d’âges très différents. Ainsi chez les jeunes les orienteurs de 13 ans sont en concurrence avec ceux de 18 ans. En Elites les 19 ans peuvent se retrouver face à de fringants vétérans prêts à en découdre.

Les titres, podiums et sélections se jouent sur seulement quatre circuits avec des temps maximum à respecter fixés par un règlement et un quota de coureurs qualifiables prédéterminé par la fédération (6 dames et 9 hommes en élites, 4 filles et 4 garçons chez les jeunes).

En fonction de ces paramètres du côté de Balise 25 sur le parcours A, Elites hommes, Patrick Janand est sacré champion de ligue. Il pourra participer au championnat de France de la spécialité tout comme Michel Vuillemin, Alain Pourre, David Cocteau et Martin Rudkiewicz.

Sur le circuit B ou se confrontaient les Elites dames, sont qualifiées Vanessa Cocteau, Isabelle Wymer, Aurore Membrey, Hélène Rizotto et Marie-Pierre Henriet.

Du côté des jeunes hommes sur le parcours C, Pierre-Louis Janand sera accompagné au championnat de France de Kylian Wymer.

Chez les demoiselles Constance Devillers et Lucie Rudkiewicz seront aussi de la partie.

Sport

Battu par Chartres, le BesAC devra encore attendre

Le BesAC a subi une nouvelle défaite face à Chartres dimanche 26 avril 2026 au palais des sports de Besançon. Alors, maintenu ? Pas maintenu ? Le BesAC devra finalement encore attendre les jours qui viennent pour savoir s'il pourra décrocher sportivement le ticket qui lui permettra de signer un nouveau bal avec la Nationale 1.

Le Volant Bisontin revient du Danemark avec de nouvelles ambitions

Le club de badminton le Volant Bisontin a récemment vécu une expérience marquante à l’étranger. Du 12 au 19 avril dernier, neuf de ses membres ont participé à un séjour immersif au Danemark, mêlant observation, échanges et pratique du badminton à haut niveau. Une initiative que le club présente comme ”une aventure exceptionnelle”, appelée à influencer durablement son développement.

Basket – Très nette victoire du BesAC et beaucoup d’espoirs de maintien

Le BesAC n'a pas failli et a remporté très nettement, mardi soir à l'INSEP, son match contre le Pôle France. Certes la formation bisontine était donnée favorite, mais encore fallait-il se montrer très sérieux sur ce rendez-vous et tout mettre en oeuvre pour ne pas se laisser piéger et donc très vite tuer dans l'oeuf les vélléités adverses.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 22.41
couvert
le 27/04 à 15h00
Vent
3.46 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
43 %

Sondage