Balise 25 en progression

Publié le 12/05/2016 - 13:18
Mis à jour le 14/05/2016 - 14:56

Le long week-end de l’ascension a été l’occasion pour les clubs de course d’orientation de se confronter sur les premières épreuves des championnats de France pédestre.

 ©
©

C’est dans une forêt de type méditerranéen, au relief peu marqué, à la pénétrabilité variable et parsemé de nombreuses dolines à Saint Christol que s’est déroulée la première des compétitions, à savoir le championnat de France moyenne distance toutes catégories. Plus de 2 200 participants étaient présents.

Du côté de BALISE 25 les satisfactions sont venues principalement des jeunes. En dame 12 ans, Alyssia WYMER a ouvert l’escarcelle aux médailles avec une seconde place en ne concédant qu’une minute à la lyonnaise Sarah GHIBAUDO. En 16 ans, deux sociétaires de BALISE 25 accèdent au podium, chez les hommes Kylian WYMER termine troisième et Lucie RUDKIEWICZ monte sur la deuxième marche. Dommage pour elle que cette épreuve n’ait pas été qualificative pour le championnat d’Europe des Jeunes…

En homme 35 ans notons la quatrième place de Michel BASTIN. Catégorie où les quatre premiers terminent dans un mouchoir de poche, sachant aussi que le suédois qui prend la troisième place ne bénéficiait pas de l’homologation de la fédération pour concourir pour le titre.

Chez les hommes 50 ans et 75 ans, Alain POURRE et Jacques ABISSE franchissent la ligne d’arrivée en cinquième position. A une minute du podium, Alain POURRE après avoir gagné progressivement des places au début de la course n’a pas pu passer le cap de la cinquième position bien qu’il ait mis toute son énergie pour rejoindre le trio de tête.

Sur la seconde des épreuves, le championnat de France des Clubs, en Nationale 1 la formation de Saint-Etienne (NOSE) remporte l’épreuve après huit relais. BALISE 25 se classe à la septième place et concrétise son objectif d’être dans le TOP 10. BALISE 25 améliore son classement avec une formation composée en grande partie de jeunes qui progressivement acquièrent de l’expérience (composition de l'équipe: Pierre-Louis JANAND, Lucie RUDKIEWICZ, Isabelle WYMER, Michel BASTIN, Kylian WYMER, Pauline VUILLEMIN, Baptiste GIRARD, Aymeric WOLZ).

De la Nationale 2 à la 4, même si parfois les places ont été acquises au forceps, les résultats obtenus permettent au club doubiste d’être présent l’an prochain dans chaque division.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

À Besançon, l’acroyoga séduit un public en quête d’une autre manière de bouger

À Besançon, une discipline corporelle encore peu connue gagne progressivement du terrain. L’acroyoga, qui associe yoga, portés acrobatiques et coopération, sera proposé au public lors d’un atelier découverte le 25 janvier, à la salle de gym La Saint-Claude. On en parle avec Julie Blanchard, qui enseigne l'acroyoga...

Neige et verglas dans le Doubs : la circulation fortement impactée, le match FCSM-Lens reporté

Météo-France a placé le département du Doubs en vigilance orange pour neige et verglas depuis 6 heures ce samedi 10 janvier 2026. Les prévisions annoncent des chutes de neige persistantes sur l’ensemble du département jusqu’au milieu de la nuit. On fait le point sur la circulation, le match au stade de Bonal et les prévisions.

Coupe de France : Tout à gagner et rien à perdre pour le FC Sochaux qui reçoit Lens ce samedi

Avec plus de 19.000 places vendues pour cette rencontre, nul doute que le stade Bonal devrait être à la fête ce vendredi 9 janvier 2026 pour la réception du Racing club de Lens. Et cela peu importe l’issue de la rencontre, car face au leader de Ligue 1, le FCSM sait que ses chances de l’emporter sont certes minces, même si la coupe réserve parfois son lot de surprises. 

Le BesAC désireux d’attaquer l’année du bon pied

Après un début de saison qui n’est clairement pas à la hauteur des ambitions du BesAC, qui ne compte que 3 victoires en 17 matchs, le club bisontin espère démarrer l’année 2026 du bon pied. Une victoire contre Lyon SO ce vendredi 9 janvier 2026 au gymnase des Montboucons de Besançon serait donc la bienvenue dans ce championnat de National 1 pour les Bisontins qui occupent toujours la dernière place du classement général. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.1
couvert
le 14/01 à 18h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
83 %