Balise 25 en progression

Publié le 12/05/2016 - 13:18
Mis à jour le 14/05/2016 - 14:56

Le long week-end de l’ascension a été l’occasion pour les clubs de course d’orientation de se confronter sur les premières épreuves des championnats de France pédestre.

 ©
©

C’est dans une forêt de type méditerranéen, au relief peu marqué, à la pénétrabilité variable et parsemé de nombreuses dolines à Saint Christol que s’est déroulée la première des compétitions, à savoir le championnat de France moyenne distance toutes catégories. Plus de 2 200 participants étaient présents.

Du côté de BALISE 25 les satisfactions sont venues principalement des jeunes. En dame 12 ans, Alyssia WYMER a ouvert l’escarcelle aux médailles avec une seconde place en ne concédant qu’une minute à la lyonnaise Sarah GHIBAUDO. En 16 ans, deux sociétaires de BALISE 25 accèdent au podium, chez les hommes Kylian WYMER termine troisième et Lucie RUDKIEWICZ monte sur la deuxième marche. Dommage pour elle que cette épreuve n’ait pas été qualificative pour le championnat d’Europe des Jeunes…

En homme 35 ans notons la quatrième place de Michel BASTIN. Catégorie où les quatre premiers terminent dans un mouchoir de poche, sachant aussi que le suédois qui prend la troisième place ne bénéficiait pas de l’homologation de la fédération pour concourir pour le titre.

Chez les hommes 50 ans et 75 ans, Alain POURRE et Jacques ABISSE franchissent la ligne d’arrivée en cinquième position. A une minute du podium, Alain POURRE après avoir gagné progressivement des places au début de la course n’a pas pu passer le cap de la cinquième position bien qu’il ait mis toute son énergie pour rejoindre le trio de tête.

Sur la seconde des épreuves, le championnat de France des Clubs, en Nationale 1 la formation de Saint-Etienne (NOSE) remporte l’épreuve après huit relais. BALISE 25 se classe à la septième place et concrétise son objectif d’être dans le TOP 10. BALISE 25 améliore son classement avec une formation composée en grande partie de jeunes qui progressivement acquièrent de l’expérience (composition de l'équipe: Pierre-Louis JANAND, Lucie RUDKIEWICZ, Isabelle WYMER, Michel BASTIN, Kylian WYMER, Pauline VUILLEMIN, Baptiste GIRARD, Aymeric WOLZ).

De la Nationale 2 à la 4, même si parfois les places ont été acquises au forceps, les résultats obtenus permettent au club doubiste d’être présent l’an prochain dans chaque division.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Championnats de Bourgogne Franche-Comté de full contact et de K1 : plusieurs titres pour le club Sauvegarde de Besançon

Les championnats de Bourgogne Franche-Comté se sont achevés ce week-end des 20 et 21 décembre 2025 à la Halle des sports au Creusot. À l’issue de la compétition, plusieurs jeunes athlètes du club Sauvegarde de Besançon ont décroché leur qualification pour les championnats de France.

7e Ultra trail des Montagnes du Jura : les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions pour la 7e édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura sont désormais ouvertes pour ses six courses adultes et sept formats, allant de 10 à 175 km. L’événement se déroulera du 1er au 4 octobre 2026, à nouveau dans deux pays, la France et la Suisse, et à travers trois départements : l’Ain, le Jura et le Doubs. 

Basket : le BesAC à la mauvaise adresse !

Difficile de reconnaitre cette équipe bisontine rayonnante et victorieuse mardi soir contre Mulhouse au Palais des Sports et celle qui a peiné pendant près de 40 minutes sur le parquet de Boulogne/mer dans le cadre de la 17e journée de la Phase 1 du championnat de N1.

Le FC Sochaux-Montbéliard passe sans encombre le test de la DNCG

Le FC Sochaux-Montbéliard a été auditionné le 16 décembre 2025 par la Commission de contrôle des clubs professionnels (DNCG) au titre de la saison sportive 2025/2026. Au terme de cette audition, la DNCG n’a prononcé aucune mesure à l’encontre du club et a validé la situation financière de ce dernier. 

Enfin un belle réaction du BesAC contre Mulhouse

En s’imposant contre Mulhouse mardi 16 décembre 2025 au palais des sports de Besançon, le BesAC a mis fin à une série de 4 défaites consécutives en signant sa troisième victoire de la saison en N1. Une rencontre et une date à marquer d'une pierre blanche, puisqu'en huit ans de N1, le BesAC n'était jusque-là parvenu à battre la formation alsacienne qu'une seule fois.

Basket : Augustins Venckus vient renforcer le BesAC

Alors que le BesAC est passé tout près de la victoire sur le parquet d’Andrézieux vendredi soir, un autre match s'est lui joué depuis plusieurs jours. Celui de la recherche d'un renfort pour permettre au BesAC de connaître des jours meilleurs que ceux qui ne lui ont jusque-là permis de ne gagner que deux matches sur 15 joués. C’est ainsi que le club bisontin a annoncé le 13 décembre dernier, l’arrivée d’Augustinas Venckus. 

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.55
couvert
le 23/12 à 03h00
Vent
1.77 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
94 %