Basket : Brahim Dohou, nouvel ailier pour le BesAC !

Publié le 08/07/2023 - 18:25
Mis à jour le 08/07/2023 - 19:10

Formé au Mans pendant 5 ans, le joueur Brahim Dohou (24 ans - 1,94m) rejoindra Mykal Riley sur le poste d'ailier pour la saison 2023-2024. 

La nouvelle recrue Brahim Dohou. ©
La nouvelle recrue Brahim Dohou. ©

Brahim Dohou et Mykal Riley  se sont connus pendant une saison sous le maillot des Sables - Vendée en Nationale 1 lors de la saison 2021-2022. Cette fois-ci, ce sont sous les les couleurs du BesAC que les deux ailiers se partageront les enjeux du poste. À son compteur, Brahim Dohou affiche cinq matches en pro A lors de sa dernière saison dans la Sarthe. En Pro B, pas moins de 17 matchs à son actif.

Depuis deux saisons, le joueur évoluait sur le terrain avec une maîtrise de jeu prometteuse : 9,6 pts, 2,6 rebonds, 1,8 passes décisives, le tout en 25 minutes de jeu.

"On avait besoin d'un joueur plus porté sur le drive. Brahim Dohou possède de réelles qualité de "un contre un". Le tout est porté par des qualités athlétiques hors normes ! De plus, il va avoir un réel impact dans le tempo défensif. Avec cet éventail de qualités, il va permettre d'apporter de l'équilibre à l'équipe telle qu'elle a été constituée jusque-là ", se félicitait Joseph Kalambani en tête du recrutement du BesAC. 

Pour que l'équipe de BesAC soit au complète, il ne reste plus qu'à recruter la doublure de Rémi Dibo sur le poste 4 et le pivot étranger qui viendra remplacer Ferdinand Prénom. À suivre.

L'effectif du BesAC 2022-2023

Meneurs : Anthony Da Silva, Anthony Andrérmont
Arrières :Quentin Dihl, Melvin Beaubois
Ailiers : Mykal Riley, Brahim Dohou
Intérieurs Poste 4 : Rémi Dibo + X
Intérieurs poste 5 : X + Thibault Boyer

Sport

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.17
couvert
le 10/02 à 03h00
Vent
6.57 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
78 %