Basket : Brahim Dohou, nouvel ailier pour le BesAC !

Publié le 08/07/2023 - 18:25
Mis à jour le 08/07/2023 - 19:10

Formé au Mans pendant 5 ans, le joueur Brahim Dohou (24 ans - 1,94m) rejoindra Mykal Riley sur le poste d'ailier pour la saison 2023-2024. 

La nouvelle recrue Brahim Dohou. ©
La nouvelle recrue Brahim Dohou. ©

Brahim Dohou et Mykal Riley  se sont connus pendant une saison sous le maillot des Sables - Vendée en Nationale 1 lors de la saison 2021-2022. Cette fois-ci, ce sont sous les les couleurs du BesAC que les deux ailiers se partageront les enjeux du poste. À son compteur, Brahim Dohou affiche cinq matches en pro A lors de sa dernière saison dans la Sarthe. En Pro B, pas moins de 17 matchs à son actif.

Depuis deux saisons, le joueur évoluait sur le terrain avec une maîtrise de jeu prometteuse : 9,6 pts, 2,6 rebonds, 1,8 passes décisives, le tout en 25 minutes de jeu.

"On avait besoin d'un joueur plus porté sur le drive. Brahim Dohou possède de réelles qualité de "un contre un". Le tout est porté par des qualités athlétiques hors normes ! De plus, il va avoir un réel impact dans le tempo défensif. Avec cet éventail de qualités, il va permettre d'apporter de l'équilibre à l'équipe telle qu'elle a été constituée jusque-là ", se félicitait Joseph Kalambani en tête du recrutement du BesAC. 

Pour que l'équipe de BesAC soit au complète, il ne reste plus qu'à recruter la doublure de Rémi Dibo sur le poste 4 et le pivot étranger qui viendra remplacer Ferdinand Prénom. À suivre.

L'effectif du BesAC 2022-2023

Meneurs : Anthony Da Silva, Anthony Andrérmont
Arrières :Quentin Dihl, Melvin Beaubois
Ailiers : Mykal Riley, Brahim Dohou
Intérieurs Poste 4 : Rémi Dibo + X
Intérieurs poste 5 : X + Thibault Boyer

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.86
ciel dégagé
le 19/09 à 03h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
78 %