Basket : l'Américain Mykal Riley rempile au BesAC !

Publié le 14/06/2023 - 10:59
Mis à jour le 14/06/2023 - 09:15

Voilà une excellente nouvelle qui va faire frémir de joie les supporters du BesAC ! Mykal Riley a donné son accord pour passer une saison supplémentaire sous le maillot bisontin. Un accord qui va très bien aux deux parties, tant il était souhaité et par l'une et par l'autre.

À coup sûr, malgré ses 37 ans, l'Américain de l'Arkansas aux allures de Bob Marley a marqué de son empreinte la dernière saison du BesAC en Nationale 1. Autant par ses statistiques (14,4 pts, 6 rebonds, 3,5 passes, 2,1 interceptions) que par son influence sur le jeu, sa conscience professionnelle et son exemplarité.

Ancien vainqueur avec Nanterre de  l'Euro Challenge et de la Coupe d'Europe FIBA, champion de France avec Le Mans, passé aussi par la JDA Dijon et par l'Elan Chalon où il était d'ailleurs invité mardi soir pour la finale des play-offs de Pro B, il est sans doute devenu le plus Français des Américains évoluant en France, lui qui a fait l'effort d'apprendre la langue de Molière contrairement à la plupart de ses compatriotes basketteurs dans l'Hexagone.

Derrière un sourire presque permanent, il cache une détermination de fer qui lui vaut de pouvoir prolonger sa brillante carrière.

"Je me sens très bien ici et j'ai vraiment envie d'aider le BesAC à aller vers le haut"

"Je suis heureux que Mykal reste avec nous. Il partage nos valeurs et est à fond dans le projet. Il est de plus tellement important sur le terrain. Il est exemplaire ! Il n'a pas raté une seule séance d'entrainement de la saison. Même quand il souffre d'un petit bobo, il fait l'effort. Et puis, il transmet beaucoup à ses coéquipiers. Il conseille discrètement. Il n'est d'ailleurs pas étranger à la super saison de Siriman Kanouté. Je suis vraiment heureux de continuer à travailler avec lui " explique Jo Kalambani, le coach.

De son côté Mykal Riley explique : "Je me plais beaucoup dans le club et à Besançon. Je voudrais même y rester longtemps et y avoir des projets. Je me sens très bien ici et j'ai vraiment envie d'aider le BesAC à aller vers le haut. Il faut qu'on fasse une bonne saison 2023-24 et qu'on aille cette fois en play-offs ! Les supporters, les partenaires le méritent ! Et puis, on va jouer plus souvent au Palais des sports et ça c'est un vrai plus dont il va falloir profiter en communion avec tout le public. Je me réjouis d'avance".

Tout est donc pour le mieux dans le meilleur des mondes entre le BesAC et Monsieur Mykal Riley !

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Zian Mouchet et Morgane Coston vainqueurs de la 4ème édition de La Transju’Cyclo

Le Français Zian Mouchet a remporté  dimanche 7 septembre 2025 la 4ème édition de La Transju’Cyclo disputée à Champagnole, au terme d’un parcours de 160 km et 2.000 mètres de dénivelé positif cumulé sur les routes du Jura et du Doubs. Les Français Simon Buttner et Maxence Janodet complètent le podium. Chez les femmes, victoire de la Française Morgane Coston. Jeannie Longo a terminé 3ème du 110km.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.66
légère pluie
le 15/09 à 15h00
Vent
5.15 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
78 %