Basket : l'Américain Mykal Riley rempile au BesAC !

Publié le 14/06/2023 - 10:59
Mis à jour le 14/06/2023 - 09:15

Voilà une excellente nouvelle qui va faire frémir de joie les supporters du BesAC ! Mykal Riley a donné son accord pour passer une saison supplémentaire sous le maillot bisontin. Un accord qui va très bien aux deux parties, tant il était souhaité et par l'une et par l'autre.

À coup sûr, malgré ses 37 ans, l'Américain de l'Arkansas aux allures de Bob Marley a marqué de son empreinte la dernière saison du BesAC en Nationale 1. Autant par ses statistiques (14,4 pts, 6 rebonds, 3,5 passes, 2,1 interceptions) que par son influence sur le jeu, sa conscience professionnelle et son exemplarité.

Ancien vainqueur avec Nanterre de  l'Euro Challenge et de la Coupe d'Europe FIBA, champion de France avec Le Mans, passé aussi par la JDA Dijon et par l'Elan Chalon où il était d'ailleurs invité mardi soir pour la finale des play-offs de Pro B, il est sans doute devenu le plus Français des Américains évoluant en France, lui qui a fait l'effort d'apprendre la langue de Molière contrairement à la plupart de ses compatriotes basketteurs dans l'Hexagone.

Derrière un sourire presque permanent, il cache une détermination de fer qui lui vaut de pouvoir prolonger sa brillante carrière.

"Je me sens très bien ici et j'ai vraiment envie d'aider le BesAC à aller vers le haut"

"Je suis heureux que Mykal reste avec nous. Il partage nos valeurs et est à fond dans le projet. Il est de plus tellement important sur le terrain. Il est exemplaire ! Il n'a pas raté une seule séance d'entrainement de la saison. Même quand il souffre d'un petit bobo, il fait l'effort. Et puis, il transmet beaucoup à ses coéquipiers. Il conseille discrètement. Il n'est d'ailleurs pas étranger à la super saison de Siriman Kanouté. Je suis vraiment heureux de continuer à travailler avec lui " explique Jo Kalambani, le coach.

De son côté Mykal Riley explique : "Je me plais beaucoup dans le club et à Besançon. Je voudrais même y rester longtemps et y avoir des projets. Je me sens très bien ici et j'ai vraiment envie d'aider le BesAC à aller vers le haut. Il faut qu'on fasse une bonne saison 2023-24 et qu'on aille cette fois en play-offs ! Les supporters, les partenaires le méritent ! Et puis, on va jouer plus souvent au Palais des sports et ça c'est un vrai plus dont il va falloir profiter en communion avec tout le public. Je me réjouis d'avance".

Tout est donc pour le mieux dans le meilleur des mondes entre le BesAC et Monsieur Mykal Riley !

(Communiqué)

Sport

Et de 9 médailles pour Quentin Fillon Maillet aux Jeux olympiques d’hiver !

Le biathlète franc-comtois Quentin Fillon Maillet a décroché vendredi 20 février la troisième place lors de la mass start (15 km) des Jeux olympiques d'hiver 2026 à Milan-Cortina, derrière les Norvégiens Johannes Dale-Skjevdal et Sturla Laegreid, et s’installe comme l’athlète français le plus titré de tous les temps aux Jeux, hiver comme été.

Biathlon : Lou Jeanmonnot et l’équipe de France championnes olympiques du relais femme

À l'image des Français, titrés hier sur le relais hommes, les Françaises ont imité leurs compatriotes ce mercredi 18 février 2026 pour le relais féminin de ces Jeux Olympiques de Milan-Cortina. Deuxième relayeuse, la Franc-Comtoise Lou Jeanmonnot a dynamité la course en comblant le retard énorme accumulé sur le premier relais et en mettant Océane Michelon dans les meilleures dispositions pour la suite de la course, conclue magistralement par Julia Simon. 

JO d’hiver 2026 : Quentin Fillon Maillet, l’or historique qui change tout !

Mardi 17 février, sur la neige italienne, Quentin Fillon Maillet a écrit une nouvelle page de la légende du sport français. Grâce à la victoire de la France en relais masculin aux Jeux de Milano Cortina 2026, le biathlète franc-comtois a décroché la huitième médaille olympique de sa carrière. Un total inédit qui fait de lui le Français le plus médaillé de l’histoire des Jeux d’hiver.

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Le Volant Bisontin organise la 3e édition du Bad’Challenge Entreprises : les inscriptions sont ouvertes

Le club de badminton le Volant Bisontin annonce le lancement de la troisième édition de son tournoi inter-entreprises, le Bad’Challenge Entreprises. L’événement, destiné aux entreprises du territoire, se déroulera en deux soirées, les mardis 3 mars et 28 avril 2026 au gymnase Diderot à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.97
légère pluie
le 21/02 à 06h00
Vent
4.95 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
92 %