Basket : Le BesAC en panne sèche

Publié le 09/05/2016 - 09:30
Mis à jour le 09/05/2016 - 09:30

Pour cet avant-dernier match de championnat, le BesAC a une nouvelle fois été battu en déplacement samedi 7 mai 2016. C’est ainsi qu’à Sainte-Marie Metz, les joueurs de Fred Feray ont encaissé un lourd 84-58, ce qui, loin de leurs bases, correspond à la 6e défaite de 25 points et plus. Un mal qui aura donc été une constante lors de cette première saison en Nationale 2.

 ©
©

Nationale 2

  • Les quarts-temps : 20-9, 19-21, 23-15, 22-13.

Fort heureusement, le BesAC avait depuis deux semaines déjà signé le renouvellement de son bail avec la N2, tant et si bien que ce revers n’aura aucune importance sur la suite des évènements.

En Lorraine, le BesAC, privé de Daure blessé, a cédé 3 des 4 quarts temps, concédant ainsi 84 points et ne pouvant en rendre que 54 face à la meilleurs défense du championnat. Seuls Pehoua et Dahbi ont pu véritablement tirer leur épingle du jeu avec respectivement 17 et 16 points à leur actif.

Le BesAC dont le compteur affiche cette fois 11 victoires pour 14 défaites, disputera contre Tourcoing son 26e et dernier match de championnat samedi prochain 14 mai à 20 heures, sur le parquet du gymnase des Montboucons. Avec l’espoir de terminer en beauté devant un public attendu nombreux pour soutenir et supporter une dernière fois une équipe qui devrait beaucoup évoluer la saison prochaine. 

Les marqueurs

  • BesAC : Pehoua 17, Dahbi 16, Ochereobia 7, Obadina 6, Benfatah 4, Bole 4, Kalambani 3, Tribodet 1, Marcelino, Kalambani
  • Sainte-Marie – Metz : Kaly 14, Besing 12, Goribe 11, Doucouré 9, Stasiak 9, Stipanovic 8, Diawara 8, Mendy 6, M’Bianda 4, Jean-Joseph 3.

Les résultats de la 25e et avant dernière journée

  • Sainte-Marie Metz – BesAC : 84-58
  • La Charité – Joeuf : 64-56
  • Saint-Priest – Lille : 87-76
  • Gries-Oberhoffen – Pont de Cheruy : 88-54
  • Kaysersberg – WOSB : 87-66
  • Tremblay – Lyon SO :  89-72
  • Tourcoing – Paris BA : 67-61 

Les matches de la 26e et dernière journée

Samedi 14 mai 2016 à 20 heures

  • BesAC – Tourcoing
  • Tremblay- Sainte-Marie Metz
  • Lyon SO – Kaysersberg
  • WOSB – Gries-Oberhoffen
  • Pont de Cheruy – Saint-Priest
  • Lille – La Charité
  • Joeuf – Paris BA

(Communiqué du BesAC)

Sport

Ultra trail des Montagnes du Jura : un format inédit de 300 km au menu de la 7e édition

Organisée par l’association Espace Ô, la 7e édition de l’ultra trail des montagnes du Jura reviendra du 1er au 4 octobre 2026. En conférence de presse ce mardi 10 mars au conseil régional de Besançon, les organisateurs ont abordé les grandes orientations et les choix stratégiques de cette édition 2026, tout comme les retombées territoriales de l’événement ou encore un nouveau format de course inédit de 300 km.

Donnez une seconde vie à votre vélo chez Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • À Besançon, la pratique du vélo ne cesse de gagner en popularité : entre pistes cyclables sécurisées, balades aux abords du Doubs ou trajets quotidiens en ville, le deux-roues s’impose comme une solution sportive, pratique et écologique. Et si votre ancien vélo pouvait en plus servir une belle cause et… vous rapporter un peu d’argent ?

BesAC – Poissy vendredi 6 mars : un match si particulier !

Après deux semaines de trêve, le championnat de Nationale 1 reprend ses droits avec le premier match d'une Phase 2 qui décidera du maintien du BesAC à ce troisième niveau français. Pour entamer cette seconde partie de saison, ce BesAC -Poissy sera un match particulier à plus d'un titre ce vendredi 6 mars au Palais des sports de Besançon.

Sports : une soirée à enjeux pour le FCSM, l’ESBF et le GBDH

Pour leur entrée en coupe de France, les Bisontines de l’ESBF se déplacent à Paris contre les joueuses de Paris 92 ce vendredi 27 février 2026. Dans le même temps, les Bisontins du GBDH iront à Massy disputer la 19e journée de Proligue tandis que le FC Sochaux-Montbéliard visera un succès au stade Bonal contre Villefranche Beaujolais. 

Festival Grandes heures nature 2026 à Besançon : quelles sont les nouveautés cette année ?

Le festival Grandes heures nature se tiendra du 11 au 14 juin 2026 à Besançon, avec l’ambition de confirmer son ancrage territorial tout en maîtrisant son budget. Porté par Grand Besançon Métropole, l’événement poursuit son développement autour d’une offre sportive et écotouristique renforcée. Des nouveautés sont attendues cette année dont l'ouverture du festival un jour de plus ainsi qu'un défi amphibie...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.8
légère pluie
le 11/03 à 03h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
90 %