Basket : le BesAC sollicité pour réintégrer la N1

Publié le 11/07/2024 - 16:32
Mis à jour le 11/07/2024 - 15:45

La Fédération de basket (FFBB) a en effet sollicité le BesAC, ce jeudi 11 juillet, pour lui offrir de nouveau une place au 3e niveau français et lui faire retrouver ainsi un rang qu'il avait perdu sportivement au terme de la médiocre saison 2023-2024.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Ce repêchage était espéré de tous les amoureux du basket et des supporters du BesAC. Cette fois, on n'en est plus très loin. Et c'est une excellente nouvelle, se réjouit le BesAC dans un communiqué du 11 juillet 2024.

Cette année, dans un contexte très particulier de clubs qui ne souhaitaient pas ou ne pouvaient pas financièrement (re)partir ou en Pro B (Métropolitains, Lille) ou en N1 (Pont de Cheruy, Rueil, Le Cannet), la porte était entrouverte pour un possible repêchage. Mais il a fallu du temps pour que tout s'officialise.

Sachant qu'Evreux et Chartres ont été invités avec succès à passer administrativement de N1 en Pro B, on savait qu'une place restait libre après les trois repêchages de Poissy, Berck et Lorient. Et cette quatrième place est donc offerte au BesAC.

Avec nécessité pour que ce soit officiel de réussir, tout prochainement à Paris, le passage devant la Commission de Contrôle de Gestion (CCG). Ce pour quoi les dirigeants bisontins, Vincent Cartier le président en tête, se montrent sereins.

L'affaire semble très bien engagée. Du côté du BesAC, on est parti pour quelques jours supplémentaires de patience, mais teintée d'un très fort optimisme.

(Communiqué)

Sport

Piquemiette 500 : un défi sportif à la verticale aux Travins à Jougne

L’association Rider Sports Evolution organise la première édition de Piquemiette 500, une course à pied verticale qui se déroule le 12 septembre aux Tavins, à Jougne, sur l'ancienne piste emblématique de Piquemiette. L'événement a été créé et organisé par Noah Vampa, un alternant de 20 ans, qui nous raconte la naissance de ce tout nouveau défi sportif.

Les Boucles Vauban sont de retour à Besançon et ont besoin de vous !

PUBLI-INFO • Après une belle édition 2025, les  Boucles Vauban sont de retour en 2026. Les Boucles Vauban, c’est un semi-marathon soit 21,0975 kms.
 
En fonction des publics, la distance à courir est adaptée ( (5 et 10 kms). Pour assurer la logistique d’un tel événement, le nombre de bénévoles à mobiliser est important et c’est ce dont nous allons parler aujourd’hui

Été 2026 au Dino-Zoo : des nouveautés, mais pas que…

Quoi de 9 ? • Venez tester le "Dino Drift", vous détendre à "Jurassique Plage" et savourer le retour des célèbres Dino Nugget's… Sans oublier les valeurs sûres ! Un été immersif et ombragé au cœur de la Franche-Comté pour des souvenirs inoubliables en famille.

Titres, médailles : Balise 25 au sommet de la réussite lors des championnats de France

Après les excellents résultats obtenus aux Championnats d’Europe au Portugal disputés en mai dernier et aux Championnats de France à Nancy les 13 et 14 juin 2026, les athlètes de Balise 25 ont porté haut les couleurs bisontines en s'installant au sommet de la discipline. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 34.88
partiellement nuageux
le 22/06 à 12h00
Vent
3.19 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
32 %

Sondage