Basket : le BesAC sollicité pour réintégrer la N1

Publié le 11/07/2024 - 16:32
Mis à jour le 11/07/2024 - 15:45

La Fédération de basket (FFBB) a en effet sollicité le BesAC, ce jeudi 11 juillet, pour lui offrir de nouveau une place au 3e niveau français et lui faire retrouver ainsi un rang qu'il avait perdu sportivement au terme de la médiocre saison 2023-2024.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Ce repêchage était espéré de tous les amoureux du basket et des supporters du BesAC. Cette fois, on n'en est plus très loin. Et c'est une excellente nouvelle, se réjouit le BesAC dans un communiqué du 11 juillet 2024.

Cette année, dans un contexte très particulier de clubs qui ne souhaitaient pas ou ne pouvaient pas financièrement (re)partir ou en Pro B (Métropolitains, Lille) ou en N1 (Pont de Cheruy, Rueil, Le Cannet), la porte était entrouverte pour un possible repêchage. Mais il a fallu du temps pour que tout s'officialise.

Sachant qu'Evreux et Chartres ont été invités avec succès à passer administrativement de N1 en Pro B, on savait qu'une place restait libre après les trois repêchages de Poissy, Berck et Lorient. Et cette quatrième place est donc offerte au BesAC.

Avec nécessité pour que ce soit officiel de réussir, tout prochainement à Paris, le passage devant la Commission de Contrôle de Gestion (CCG). Ce pour quoi les dirigeants bisontins, Vincent Cartier le président en tête, se montrent sereins.

L'affaire semble très bien engagée. Du côté du BesAC, on est parti pour quelques jours supplémentaires de patience, mais teintée d'un très fort optimisme.

(Communiqué)

Sport

Donnez une seconde vie à votre vélo chez Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • À Besançon, la pratique du vélo ne cesse de gagner en popularité : entre pistes cyclables sécurisées, balades aux abords du Doubs ou trajets quotidiens en ville, le deux-roues s’impose comme une solution sportive, pratique et écologique. Et si votre ancien vélo pouvait en plus servir une belle cause et… vous rapporter un peu d’argent ?

BesAC – Poissy vendredi 6 mars : un match si particulier !

Après deux semaines de trêve, le championnat de Nationale 1 reprend ses droits avec le premier match d'une Phase 2 qui décidera du maintien du BesAC à ce troisième niveau français. Pour entamer cette seconde partie de saison, ce BesAC -Poissy sera un match particulier à plus d'un titre ce vendredi 6 mars au Palais des sports de Besançon.

Sports : une soirée à enjeux pour le FCSM, l’ESBF et le GBDH

Pour leur entrée en coupe de France, les Bisontines de l’ESBF se déplacent à Paris contre les joueuses de Paris 92 ce vendredi 27 février 2026. Dans le même temps, les Bisontins du GBDH iront à Massy disputer la 19e journée de Proligue tandis que le FC Sochaux-Montbéliard visera un succès au stade Bonal contre Villefranche Beaujolais. 

Festival Grandes heures nature 2026 à Besançon : quelles sont les nouveautés cette année ?

Le festival Grandes heures nature se tiendra du 11 au 14 juin 2026 à Besançon, avec l’ambition de confirmer son ancrage territorial tout en maîtrisant son budget. Porté par Grand Besançon Métropole, l’événement poursuit son développement autour d’une offre sportive et écotouristique renforcée. Des nouveautés sont attendues cette année dont l'ouverture du festival un jour de plus ainsi qu'un défi amphibie...

Pas de succès aux JO d’hiver sans une “touche” franc-comtoise ?

Les Jeux Olympiques d’hiver de Milan-Cortina viennent de s’achever dimanche 22 février 2026. Avec 23 médailles remportées, la France a signé un record absolu de podiums (23 dont 8 en or) sur une édition hivernale. Un bilan qualifié "d’historique" par la ministre des Sports Marina Ferrari, rendu possible, il faut le dire, par un biathlon exceptionnel et… par des Francs-Comtois ! 

JO 2026 : Lou Jeanmonnot choisie comme porte-drapeau de l’équipe de France pour la clôture

La biathlète franc-comtoise Lou Jeanmonnot et le fondeur Mathis Desloges ont été choisis pour brandir le drapeau tricolore lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques d'hiver de 2026. À eux deux, ils ont cumulé sept breloques au cours de la quinzaine et mèneront la délégation française ce dimanche 22 février, à Vérone.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.74
nuageux
le 09/03 à 12h00
Vent
1.8 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
65 %