Basket : le BesAC sollicité pour réintégrer la N1

Publié le 11/07/2024 - 16:32
Mis à jour le 11/07/2024 - 15:45

La Fédération de basket (FFBB) a en effet sollicité le BesAC, ce jeudi 11 juillet, pour lui offrir de nouveau une place au 3e niveau français et lui faire retrouver ainsi un rang qu'il avait perdu sportivement au terme de la médiocre saison 2023-2024.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Ce repêchage était espéré de tous les amoureux du basket et des supporters du BesAC. Cette fois, on n'en est plus très loin. Et c'est une excellente nouvelle, se réjouit le BesAC dans un communiqué du 11 juillet 2024.

Cette année, dans un contexte très particulier de clubs qui ne souhaitaient pas ou ne pouvaient pas financièrement (re)partir ou en Pro B (Métropolitains, Lille) ou en N1 (Pont de Cheruy, Rueil, Le Cannet), la porte était entrouverte pour un possible repêchage. Mais il a fallu du temps pour que tout s'officialise.

Sachant qu'Evreux et Chartres ont été invités avec succès à passer administrativement de N1 en Pro B, on savait qu'une place restait libre après les trois repêchages de Poissy, Berck et Lorient. Et cette quatrième place est donc offerte au BesAC.

Avec nécessité pour que ce soit officiel de réussir, tout prochainement à Paris, le passage devant la Commission de Contrôle de Gestion (CCG). Ce pour quoi les dirigeants bisontins, Vincent Cartier le président en tête, se montrent sereins.

L'affaire semble très bien engagée. Du côté du BesAC, on est parti pour quelques jours supplémentaires de patience, mais teintée d'un très fort optimisme.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.55
nuageux
le 10/12 à 06h00
Vent
1.59 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
95 %