Basket : le BesAC vainqueur à Clermont !

Publié le 05/12/2016 - 09:26
Mis à jour le 05/12/2016 - 14:35

Pour redorer son blason et surtout ne pas risquer de sombrer dans la mauvaise partie du classement, le BesAC qui restait sur une courte défaite à domicile face à Prissé-Macon, avait absolument besoin d’une victoire. Sur le parquet de Clermont, la lanterne rouge, les joueurs de Nicolas Faure ont donc été bien inspirés, samedi 3 décembre 2016 au soir, d’inverser la tendance en obtenant leur cinquième succès de la saison, le second loin de leurs bases. De quoi afficher un bilan à l’équilibre : cinq victoires pour cinq défaites…

 ©
©

Score : 81-66

  • Les quarts-temps : 19-15, 16-22, 25-13, 21-16. 

Mais il aura fallu une mi-temps pour que Weber et ses coéquipiers parviennent à véritablement prendre la mesure de leurs adversaires.

En effet, après un départ canon (11-2), le BesAC a dû ferrailler toute la première mi-temps. Les Bisontins se voyaient même menés de sept longueurs (30-23), avant de se ressaisir et de virer à la pause avec seulement deux petits points de retard (37-35).

La suite s’avérait plus favorable au BesAC qui progressivement dominait de plus en plus Clermont pour prendre un avantage croissant, notamment sous l’impulsion du trio Dahbi, Schreiber, Weber. A la  fin du troisième quart-temps le BesAC menait 60-50.

La dynamique s’était résolument inscrite dans le sens du BesAC. D’autant que dans les dernières dix minutes, Benfatah s’offrait deux tirs majorés et que Pehoua se mettait en exergue : 11 points dont un réussite primée.

L’affaire était ainsi bel et bien ficelée et le BesAC, mission accomplie, pouvait repartir d’Auvergne avec le sourire.

Il reste une semaine aux joueurs de Nicolas Faure pour préparer le dernier rendez-vous de championnat de l’année 2016. Il s’agira samedi prochain 10 décembre d’accueillir le leader, Pont de Cheruy qui, surprise, vient de s’incliner, à domlcile contre Le Puy (77-79). Mais il s’agira, malgré tout, d’une toute autre affaire...

Les marqueurs

  • Clermont : Prolhac 20 (dont 4 X 3 pts), Tourgon 14, Lemoine 6, Lopez 2, Chatard 2, puis Eyraud 16 (dont 4 X 3 pts), Tardieu 4, Pitaud 2, François, Gitenait.
  • BesAC : Benfatah 18 (dont 3 X 3 pts), Dahbi 15, Schreiber 14, Guerrier 10, Weber 7, puis Pehoua 13 (dont 1 X 3 pts), Pourchot 2, Bole 2, Martin, Tribout. 

Les résultats de la 10e journée

  • Clermont – BesAC : 66-81
  • Pont de Cheruy – Le Puy : 77-79
  • Beaujolais – Pfastatt : 71-84
  • Feurs – AUbenas : 80-65
  • Ouest Lyoinnais – Lyon SO : 72-76
  • Prissé-Macon – Bourg (2) : 77-65
  • Montbrison – Mulhouse : 85-76

(Communiqué du BesAC)

Sport

Et de 9 médailles pour Quentin Fillon Maillet aux Jeux olympiques d’hiver !

Le biathlète franc-comtois Quentin Fillon Maillet a décroché vendredi 20 février la troisième place lors de la mass start (15 km) des Jeux olympiques d'hiver 2026 à Milan-Cortina, derrière les Norvégiens Johannes Dale-Skjevdal et Sturla Laegreid, et s’installe comme l’athlète français le plus titré de tous les temps aux Jeux, hiver comme été.

Biathlon : Lou Jeanmonnot et l’équipe de France championnes olympiques du relais femme

À l'image des Français, titrés hier sur le relais hommes, les Françaises ont imité leurs compatriotes ce mercredi 18 février 2026 pour le relais féminin de ces Jeux Olympiques de Milan-Cortina. Deuxième relayeuse, la Franc-Comtoise Lou Jeanmonnot a dynamité la course en comblant le retard énorme accumulé sur le premier relais et en mettant Océane Michelon dans les meilleures dispositions pour la suite de la course, conclue magistralement par Julia Simon. 

JO d’hiver 2026 : Quentin Fillon Maillet, l’or historique qui change tout !

Mardi 17 février, sur la neige italienne, Quentin Fillon Maillet a écrit une nouvelle page de la légende du sport français. Grâce à la victoire de la France en relais masculin aux Jeux de Milano Cortina 2026, le biathlète franc-comtois a décroché la huitième médaille olympique de sa carrière. Un total inédit qui fait de lui le Français le plus médaillé de l’histoire des Jeux d’hiver.

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Le Volant Bisontin organise la 3e édition du Bad’Challenge Entreprises : les inscriptions sont ouvertes

Le club de badminton le Volant Bisontin annonce le lancement de la troisième édition de son tournoi inter-entreprises, le Bad’Challenge Entreprises. L’événement, destiné aux entreprises du territoire, se déroulera en deux soirées, les mardis 3 mars et 28 avril 2026 au gymnase Diderot à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.73
légère pluie
le 21/02 à 00h00
Vent
4.19 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
89 %