Basket : le BesAC vainqueur de Berck devant 3.000 spectateurs

Publié le 18/01/2025 - 09:44
Mis à jour le 18/01/2025 - 09:25

Rien n'aura été facile vendredi 17 janvier 2025 sur le parquet du Palais des sports pour un BesAC qui finira, au terme d'une rude bataille, par l'emporter. De quoi ravir les 3.000 spectateurs qui avaient rempli les travées de l'enceinte de l'avenue Léo Lagrange à Besançon.

 © Élodie R.
© Élodie R.
  • Nationale 1 - Phase 1 - Match 20
  • A Besançon, BesAC bat Berck 75-69
  • Les quart-temps : 14-22, 23-15, 15-16, 23-16
  • Les marqueurs du BesAC : Kovac 14, Hanck 14, Jubenot 11, Djedje 8, Magassa 8, Pouye 7, Falzon 5, Boyer 4, Eliezer-Vanerot 4
  • Marqueurs de Berck : Plaucoste 16, Weber 15, Randriamananjara 13, Valayer 9, Pomier 6, Henocq 3, Marin, Okemba.

Tout s'est fait dans la douleur avec une entame de match propre à se compliquer la tâche et à vous plonger dans le doute (0-11) et un retour des vestiaires tout aussi problématique (0-7).

Malgré tout, le BesAC qui n'a jamais renoncé, faisant preuve d'un état d'esprit irréprochable, avait fini par revenir à parité à la pause (37-37) avant de prendre ses distances en fin de money-time pour s'imposer de 6 points (75-69). Avec la chaude ambiance qui va avec, au terme de 40 minutes très disputées !

Et c'est bien là l'essentiel dans un match où les joueurs de Laurent Kleefstra ont singulièrement manqué d'adresse derrière l'arc (7/25 à 28 % à 3 pts), ce qui aurait pu être préjudiciable. Mais le BesAC a su faire corps, a su également monter son niveau de défense dans le dernier quart et trouver enfin l'espace pour deux missiles payants et déterminants. De quoi réjouir un Palais des sports en feu. Assurément une victoire qui aura marqué les esprits dans cette soirée vitrine du club bisontin, avec le défilé l'ensemble de ses équipes sur le parquet, image dynamique et moment fort de la saison..

Cette victoire est importante, car elle comporte deux intérêts majeurs. Elle permet de garder ouverte la porte de la 7e place qualificative pour la Poule haute en Phase 2 avec maintien assuré dès le 14 févier au soir. Elle permet aussi, dans un tout autre scénario, celui où le BesAC serait versé en Poule basse en Phase 2, de capitaliser une victoire de plus contre une équipe mal classée.

Prochain match qui vaudra encore son pesant d'or, vendredi prochain 24 janvier à LyonSO.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.66
légère pluie
le 07/12 à 03h00
Vent
4.23 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
94 %