Basket : le BesAC vainqueur de Berck devant 3.000 spectateurs

Publié le 18/01/2025 - 09:44
Mis à jour le 18/01/2025 - 09:25

Rien n'aura été facile vendredi 17 janvier 2025 sur le parquet du Palais des sports pour un BesAC qui finira, au terme d'une rude bataille, par l'emporter. De quoi ravir les 3.000 spectateurs qui avaient rempli les travées de l'enceinte de l'avenue Léo Lagrange à Besançon.

 © Élodie R.
© Élodie R.
  • Nationale 1 - Phase 1 - Match 20
  • A Besançon, BesAC bat Berck 75-69
  • Les quart-temps : 14-22, 23-15, 15-16, 23-16
  • Les marqueurs du BesAC : Kovac 14, Hanck 14, Jubenot 11, Djedje 8, Magassa 8, Pouye 7, Falzon 5, Boyer 4, Eliezer-Vanerot 4
  • Marqueurs de Berck : Plaucoste 16, Weber 15, Randriamananjara 13, Valayer 9, Pomier 6, Henocq 3, Marin, Okemba.

Tout s'est fait dans la douleur avec une entame de match propre à se compliquer la tâche et à vous plonger dans le doute (0-11) et un retour des vestiaires tout aussi problématique (0-7).

Malgré tout, le BesAC qui n'a jamais renoncé, faisant preuve d'un état d'esprit irréprochable, avait fini par revenir à parité à la pause (37-37) avant de prendre ses distances en fin de money-time pour s'imposer de 6 points (75-69). Avec la chaude ambiance qui va avec, au terme de 40 minutes très disputées !

Et c'est bien là l'essentiel dans un match où les joueurs de Laurent Kleefstra ont singulièrement manqué d'adresse derrière l'arc (7/25 à 28 % à 3 pts), ce qui aurait pu être préjudiciable. Mais le BesAC a su faire corps, a su également monter son niveau de défense dans le dernier quart et trouver enfin l'espace pour deux missiles payants et déterminants. De quoi réjouir un Palais des sports en feu. Assurément une victoire qui aura marqué les esprits dans cette soirée vitrine du club bisontin, avec le défilé l'ensemble de ses équipes sur le parquet, image dynamique et moment fort de la saison..

Cette victoire est importante, car elle comporte deux intérêts majeurs. Elle permet de garder ouverte la porte de la 7e place qualificative pour la Poule haute en Phase 2 avec maintien assuré dès le 14 févier au soir. Elle permet aussi, dans un tout autre scénario, celui où le BesAC serait versé en Poule basse en Phase 2, de capitaliser une victoire de plus contre une équipe mal classée.

Prochain match qui vaudra encore son pesant d'or, vendredi prochain 24 janvier à LyonSO.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.65
ciel dégagé
le 15/10 à 09h00
Vent
4.23 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
92 %