Basket (N3) : un vrai test pour le BesAC

Publié le 11/10/2014 - 16:36
Mis à jour le 11/10/2014 - 16:36

Vainqueur de ses trois premiers matches, avec en prime la place de seul leader de Nationale 3, le BesAC se déplace ce samedi 11 octobre à 20h à Geispolsheim (deux victoires pour une défaite). Il s’agira du premier véritable test hors de ses bases pour l’équipe bisontine face à un adversaire très équilibré et qui compte dans ses rangs quatre joueurs expérimentés de 2 mètres et plus.

avant le match à Geispolsheim

Dans une salle alsacienne réputée pour être très chaude, le BesAC devra tout mettre en oeuvre pour sceller un 4e succès de rang et ainsi préserver sa place de tête. Il lui faudra notamment ne pas rater son entame de match comme il a pu le faire lors de son ultime rencontre à domicile contre Jura Dolois. Mené de 14 points lors du premier quart-temps, le BesAC a dû ensuite cravacher pour rattraper ce retard avant de dominer les débats. 

Cette semaine, le travail a notamment porté sur ces débuts de matches qu'il faudra à l'avenir mieux réussir pour ne pas se créer de handicap évitable. 

Pour ce déplacement à Geispolsheim, le BesAC pourra compter sur une équipe au complet. Un temps incertain pour une contracture à un mollet, le capitaine Mickaël Bole sera de la partie. Tout comme le " guerrier " Dawn Obadina qui a largement amélioré une blessure à un coude.

L'équipe du BesAC : Tribodet, Marcelino, Daure, Marande, Kalambani, Dahbi, Pehoua, Koné, Obadina. Coach : Fred Feray.

PL

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Jeux olympiques d’hiver 2026 : quel(le)s sont les athlètes de Bourgogne Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.79
couvert
le 02/02 à 12h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
87 %