Basket (N3) : un vrai test pour le BesAC

Publié le 11/10/2014 - 16:36
Mis à jour le 11/10/2014 - 16:36

Vainqueur de ses trois premiers matches, avec en prime la place de seul leader de Nationale 3, le BesAC se déplace ce samedi 11 octobre à 20h à Geispolsheim (deux victoires pour une défaite). Il s’agira du premier véritable test hors de ses bases pour l’équipe bisontine face à un adversaire très équilibré et qui compte dans ses rangs quatre joueurs expérimentés de 2 mètres et plus.

avant le match à Geispolsheim

Dans une salle alsacienne réputée pour être très chaude, le BesAC devra tout mettre en oeuvre pour sceller un 4e succès de rang et ainsi préserver sa place de tête. Il lui faudra notamment ne pas rater son entame de match comme il a pu le faire lors de son ultime rencontre à domicile contre Jura Dolois. Mené de 14 points lors du premier quart-temps, le BesAC a dû ensuite cravacher pour rattraper ce retard avant de dominer les débats. 

Cette semaine, le travail a notamment porté sur ces débuts de matches qu'il faudra à l'avenir mieux réussir pour ne pas se créer de handicap évitable. 

Pour ce déplacement à Geispolsheim, le BesAC pourra compter sur une équipe au complet. Un temps incertain pour une contracture à un mollet, le capitaine Mickaël Bole sera de la partie. Tout comme le " guerrier " Dawn Obadina qui a largement amélioré une blessure à un coude.

L'équipe du BesAC : Tribodet, Marcelino, Daure, Marande, Kalambani, Dahbi, Pehoua, Koné, Obadina. Coach : Fred Feray.

PL

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Procédure : le Havre obtient gain de cause, match perdu pour le Besac

La Fédération française de basket-ball (FFBB) avait en première instance retiré la victoire du Havre acquise face au BesAC lors du match d’ouverture de la saison de N1 pour un imbroglio administratif. Plaidant l’erreur administrative, le STB a finalement obtenu gain de cause en commission d’appel, privant le BesAC du point de la victoire a-t-on appris mercredi 12 novembre 2025. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.45
partiellement nuageux
le 22/11 à 00h00
Vent
2.26 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
93 %