Basket (N3) : un vrai test pour le BesAC

Publié le 11/10/2014 - 16:36
Mis à jour le 11/10/2014 - 16:36

Vainqueur de ses trois premiers matches, avec en prime la place de seul leader de Nationale 3, le BesAC se déplace ce samedi 11 octobre à 20h à Geispolsheim (deux victoires pour une défaite). Il s’agira du premier véritable test hors de ses bases pour l’équipe bisontine face à un adversaire très équilibré et qui compte dans ses rangs quatre joueurs expérimentés de 2 mètres et plus.

avant le match à Geispolsheim

Dans une salle alsacienne réputée pour être très chaude, le BesAC devra tout mettre en oeuvre pour sceller un 4e succès de rang et ainsi préserver sa place de tête. Il lui faudra notamment ne pas rater son entame de match comme il a pu le faire lors de son ultime rencontre à domicile contre Jura Dolois. Mené de 14 points lors du premier quart-temps, le BesAC a dû ensuite cravacher pour rattraper ce retard avant de dominer les débats. 

Cette semaine, le travail a notamment porté sur ces débuts de matches qu'il faudra à l'avenir mieux réussir pour ne pas se créer de handicap évitable. 

Pour ce déplacement à Geispolsheim, le BesAC pourra compter sur une équipe au complet. Un temps incertain pour une contracture à un mollet, le capitaine Mickaël Bole sera de la partie. Tout comme le " guerrier " Dawn Obadina qui a largement amélioré une blessure à un coude.

L'équipe du BesAC : Tribodet, Marcelino, Daure, Marande, Kalambani, Dahbi, Pehoua, Koné, Obadina. Coach : Fred Feray.

PL

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.51
couvert
le 16/09 à 21h00
Vent
1.89 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
82 %