Basket : une victoire du BesAC à Kayserberg et un gros défi mercredi soir à l'Elan Chalon

Publié le 23/08/2023 - 15:32
Mis à jour le 23/08/2023 - 15:55

Le BesAC a remporté sa seconde victoire en match de préparation. Après avoir largement dominé Lons le 9 août dernier, le BesAC s'est de nouveau imposé face à une formation de N2, en l'occurrence Kayserberg relégué de N1 en fin de saison dernière.

 © KeithJJ/pixabay
© KeithJJ/pixabay

Cette victoire en Alsace a été acquise avec plus de difficultés que dans le Jura, quatorze jours plus tôt où les Bisontins s'étaient alors montrés flamboyants. Ils ont malgré tout bien maîtrisé leur sujet, en s'attribuant trois des quatre quarts-temps dans la chaleur étouffante qui régnait dans la salle de Kaysersberg.

Il est à noter que le BesAC où Jo Kalambani a fait tourner son effectif, a encore évolué sans son pivot et clef de voute, l'Angolais Valdelicio Joaquim qui, visa bientôt en poche, débarquera selon toute vraisemblance en France dimanche. Il devrait ensuite passer une visite médicale complète le lundi pour être à l'entrainement mardi prochain.

En attendant, le BesAC disputera son match 3 de préparation ce mercredi 23 aout en fin d'après-midi sur le parquet du magnifique Colisée contre l'Elan Chalon, formation qui vient de retrouver la Pro A - Jeep Elite. Et là, il s'agira d'une toute autre opposition en termes de rythme, d'intensité et d'adresse.

À noter que le BesAC sera ce soir privé de l'ailier Brahim Douhou qui s'est donné une entorse à une cheville lundi en Alsace
Match de préparation 2

À Kayserberg, BesAC (N1) bat Kaysersberg (N2) 84-72

  • Les quarts temps : 21-15, 27-20, 22-21, 14-16.
  • Les marqueurs bisontins : Dibo 20, Diehl 18, Andrémont 13, Da Silva 10, Riley 7, Kwedi 6, Boyer 3, Buzer 3, Dohou 2, Beaubois 2, Maillot.

La suite des matches de préparation

  • Mercredi 23 aout (18h30 à huis clos) : Elan Chalon (Pro A) – BesAC
  • Mardi 29 aout (20h) : Lons (N2) – BesAC  à Saint-Vit
  • Mercredi 6 septembre : Mulhouse (N1) – BesAC
  • Samedi 9 septembre (17h) : BesAC – Nyons  (Pro A suisse) aux Montboucons
  • Samedi  et dimanche 17 septembre : Tournoi international Suisse, Allemagne, France de Bâle.
  • Mardi 19 septembre (20h) : BesAC – Saint-Quentin (Pro A), Coupe de France, Palais des sports
(Communiqué du BesAC)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.66
légère pluie
le 21/10 à 09h00
Vent
4.74 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
93 %