Basket : une victoire du BesAC à Kayserberg et un gros défi mercredi soir à l'Elan Chalon

Publié le 23/08/2023 - 15:32
Mis à jour le 23/08/2023 - 15:55

Le BesAC a remporté sa seconde victoire en match de préparation. Après avoir largement dominé Lons le 9 août dernier, le BesAC s'est de nouveau imposé face à une formation de N2, en l'occurrence Kayserberg relégué de N1 en fin de saison dernière.

 © KeithJJ/pixabay
© KeithJJ/pixabay

Cette victoire en Alsace a été acquise avec plus de difficultés que dans le Jura, quatorze jours plus tôt où les Bisontins s'étaient alors montrés flamboyants. Ils ont malgré tout bien maîtrisé leur sujet, en s'attribuant trois des quatre quarts-temps dans la chaleur étouffante qui régnait dans la salle de Kaysersberg.

Il est à noter que le BesAC où Jo Kalambani a fait tourner son effectif, a encore évolué sans son pivot et clef de voute, l'Angolais Valdelicio Joaquim qui, visa bientôt en poche, débarquera selon toute vraisemblance en France dimanche. Il devrait ensuite passer une visite médicale complète le lundi pour être à l'entrainement mardi prochain.

En attendant, le BesAC disputera son match 3 de préparation ce mercredi 23 aout en fin d'après-midi sur le parquet du magnifique Colisée contre l'Elan Chalon, formation qui vient de retrouver la Pro A - Jeep Elite. Et là, il s'agira d'une toute autre opposition en termes de rythme, d'intensité et d'adresse.

À noter que le BesAC sera ce soir privé de l'ailier Brahim Douhou qui s'est donné une entorse à une cheville lundi en Alsace
Match de préparation 2

À Kayserberg, BesAC (N1) bat Kaysersberg (N2) 84-72

  • Les quarts temps : 21-15, 27-20, 22-21, 14-16.
  • Les marqueurs bisontins : Dibo 20, Diehl 18, Andrémont 13, Da Silva 10, Riley 7, Kwedi 6, Boyer 3, Buzer 3, Dohou 2, Beaubois 2, Maillot.

La suite des matches de préparation

  • Mercredi 23 aout (18h30 à huis clos) : Elan Chalon (Pro A) – BesAC
  • Mardi 29 aout (20h) : Lons (N2) – BesAC  à Saint-Vit
  • Mercredi 6 septembre : Mulhouse (N1) – BesAC
  • Samedi 9 septembre (17h) : BesAC – Nyons  (Pro A suisse) aux Montboucons
  • Samedi  et dimanche 17 septembre : Tournoi international Suisse, Allemagne, France de Bâle.
  • Mardi 19 septembre (20h) : BesAC – Saint-Quentin (Pro A), Coupe de France, Palais des sports
(Communiqué du BesAC)

Sport

Université Marie et Louis Pasteur : une exposition photo au coeur de la semaine olympique et paralympique

La semaine olympique et paralympique a débuté le 30 mars 2026 à l’université Marie et Louis Pasteur. Prônant les valeurs de l’olympisme : respect, excellente et amitié, l’événement est pour l’université l’occasion de "fédérer la communauté universitaire autour de ces principes" et d’encourager leur appropriation au quotidien.

À Rennes, le BesAC n’est pas passé loin…

Le BesAC qui restait sur deux défaites de suite à Chartres et contre Val-de-Seine, n’est pas parvenu à redresser la barre mardi 31 mars 2026 sur le parquet de Rennes dans le cadre de l’avant-dernière journée de match aller de la phase 2. Les Bisontins affichent désormais un bilan négatif de deux victoires et quatre revers.

Classic Grand Besançon Doubs et Tour du Jura 2026 : quels sont les parcours ?

À trois semaines du départ, la Classic Grand Besançon Doubs, le 17 avril, et le Tour du Jura, le 18 avril, ont levé le voile sur leur édition 2026, jeudi 26 mars, lors de présentations organisées à l’Office de tourisme de Besançon et au Fort des Rousses. Parcours, équipes et premières têtes d’affiche ont été officialisés par le comité d’organisation.

Basket : le BesAC perd de si peu à Chartres

Rageant ! Frustrant ! Le BesAC s'est incliné ce dimanche après-midi à Chartres sur le score de 87-85, condamné par un ultime panier de ce diable de Paschal à une toute petite poignée de secondes du buzzer final. Chartres a donc ainsi remporté le match qu'il ne pouvait se permettre de perdre dans la perspective de sauver sa peau en N1, tandis que le BesAC a laissé filer une victoire qui lui aurait permis d'envisager les 10 derniers matches à venir avec un certaine dose d'optimisme.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.64
partiellement nuageux
le 03/04 à 09h00
Vent
1.59 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
100 %