Basket : victoire écrasante du BesAC face à Lure

Publié le 20/11/2016 - 19:15
Mis à jour le 20/11/2016 - 19:22

Lors du match de Coupe Territoriale de Franche-Comté qui opposait en basketball, le BesAC contre Lure, les bisontins se sont bien battus et ont écrasé les luxoviens ce samedi 19 novembre 2016 au Palais des sports de Luxueil. Score final : 213 à 74.

 ©
©

213 points

A Luxeuil, BesAC (N2) bat Lure (Pré régionale) 213-74.           

Est-ce un record national ? Peut-être. Mais en ayant marqué 213 points (oui vous avez bien lu...), au cours d’un match de Coupe Territoriale de France-Comté, assurément le BesAC aura marqué les esprits, samedi soir, dans le petit Palais des sports de Luxeuil où il affrontait Lure, équipe de Pré-régionale.

L’écart de quatre divisions dans la hiérarchie avait donné règlementairement d’entrée 28 points d’avance à la formation haut-saonoise. Mais très vite, le BesAC qui alignait son équipe type de N2, excepté Dahbi laissé au repos, effaçait son handicap pour mener de 23 longueurs au terme du premier quart-temps.

Le ton était donné par une équipe bisontine qui n’a cessé d’appuyer sur l’accélérateur face à une formation luronne courageuse, mais totalement impuissante. Au point que le score a rapidement pris des proportions auxquelles on n’avait pas pensé. A la pause, le BesAC menait ainsi 111-41, puis 164-48 à la fin du 3e quart.

Le BesAC faisait le spectacle, ne lâchait rien et passait même la barre des 200 points dans le dernier acte avec un incroyable score final : 213-74. C’est à coup sûr un score record en Franche-Comté et sans doute même bien au delà des frontières comtoises. De quoi faire le buzz sur Facebook.

5,03 points à la minute

Pour la petite histoire, le BesAC aura inscrit 5,03 pts par minute et dans ce contexte, le meilleur marqueur s’appelle Gérald Guerrier avec la bagatelle de 43 points inscrits en 29 minutes de jeu. Il s’en souviendra...

Le prochain rendez-vous du BesAC n’aura rien à voir avec cet intermède de Coupe. Ce sera retour au championnat avec l’accueil, samedi 26 novembre à 20 heures, au Montboucons, de Prissé-Macon, solide équipe de Nationale 2.

Les marqueurs

BesAC : Guerrier 43 pts (dont 2 à 3 pts), Schreiber 38, Weber 30, Pehoua 22 (dont 1 à 3 pts), Benfatah 21 (dont 5 à 3 pts), puis Kalambani 32, Tribout 17 (dont 3 à 3 pts), R. Pegeot 7, Martin 3.

Lure : 28 pts + Onassin 15, Tavares 4, Zimberlin 4, Charbon 2, Durupt 1, puis Girardot 10 (dont 1 à 3 pts), Tamoyan 4, Demarth 4, Mersin 2.

Sport

AYAQ Odyssée 46 : un raid aventure à venir dans les montagnes du Jura…

Allison Pineau, Noémie Fox, Maxime Sorel et Kilian Bron participeront  du 12 au 15 octobre 2026,à AYAQ Odyssée 46, un raid aventure inédit organisé dans un lieu tenu secret au cœur des Montagnes du Jura. Réunis au sein d’une même équipe, ces quatre athlètes aux parcours très différents partageront l’expérience avec trois équipes constituées autour d’Audrey Primal, de Jérémy Nicollin et de la communauté de Mike Horn.

À Audincourt, le Starbowl accueille le premier PBA Starbowl Open organisé en France

Les 3 et 4 octobre 2026, le Starbowl d’Audincourt sera au centre de l’attention du monde du bowling. L’établissement accueillera le PBA Starbowl Open, présenté comme le premier tournoi PBA organisé en France. Pendant deux jours, 32 joueurs représentant six nations s’affronteront sur les pistes audincourtoises.

Le BesAC doit enfin lancer sa saison ce soir face à Charleville

Après deux revers pour ses deux premières rencontres, le BesAC n’a déjà plus de temps à perdre. Les Bisontins accueillent ce vendredi soir Charleville au palais des sports de Besançon, une formation ardennaise elle aussi toujours à la recherche de son premier succès. Un rendez-vous important pour le BesAC, qui doit saisir l’occasion de ce match à domicile pour décrocher enfin sa première victoire de la saison 2026-2027.

Le BesAC veut ouvrir son compteur en National 1 ce soir contre Val-de-Seine

Pour atteindre l’objectif fixé à l’équipe bisontine cette saison en National 1, à savoir atteindre la poule haute de la phase 2, les Bisontines vont notamment devoir rendre imprenable leur citadelle du palais des sports. Cela commence donc dès ce soir avec la réception de Val-de-Seine pour le compte de la deuxième journée de championnat.

Sports : Le FCSM, l’ESBF et le GBDH prêts à relever le défi

Au programme des rencontres sportives majeures à suivre ce week-end du 18 et 19 septembre 2026, le GBDH accueille Pau Billère au palais des sports de Besançon tandis que l’ESBF et le FCSM iront tous les deux défier les lanternes rouges de leurs championnats respectifs. Le BesAC rentrera quant à lui dans le vif du sujet à Lyon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 16.29C°
partiellement nuageux
le 03/10 à 23h00
Vent
2.02 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
87 %

Sondage