Basket: Xavier Delarue quitte le BBCD pour Quimper

Publié le 13/08/2008 - 18:30
Mis à jour le 13/08/2008 - 18:30

Le «basketteur people» Xavier Delarue, qui a participé à la montée en Pro A du BBCD, a quitté lBesançon pour rejoindre Quimper qui évolue… en Pro B !

 ©
©

Xavier Delarue, arrivé en cours de saison dernière, n’a donc pas été retenu par les dirigeants du club bisontin. Avec son épouse Tatiana, Xavier avait fêté la montée du club en Pro A le 21 juin dernier. Ils avaient alors déclaré se sentir à l’aise dans leur basket à Besançon (notre vidéo du 21 juin)

Près de deux mois plus tard, dans une interview à Ouest France, le basketteur déclare être « arrivé à Besançon en cours de saison dans un rôle de mercenaire ». L’ancien concurrent à l’émission de Tv réalité Secret Story en 2007, Xavier Delarue est arrivé dans le Finistère avec « un vrai projet sportif ».

Xavier Delarue rejoint également à Quimper deux anciens Bisontins, le meneur américain Wooten (2006-2007) et l’arrière-centre Bomoyako ( fin 2005-2006).

Dans le jeu des transferts, Anthony Christophe a rejoint Reims relégué en national 1

Les nouvelles recrues du BBCD


Yamar Diene

John Ford

Ahmed Fellah

Raphaël Desroses

Tommy Gunn

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Les cuivres de l’Orchestre Victor Hugo s’invitent au prochain match de l’ESBF

Désireux de "porter la musique partout et pour tous", une partie de l’Orchestre Victor Hugo sera présente au palais des sports de Besançon le 3 janvier 2026 pour revisiter des musiques actuelles et populaires visant à soutenir les joueuses de l’ESBF, dans leur derby face à Dijon.

Championnats de Bourgogne Franche-Comté de full contact et de K1 : plusieurs titres pour le club Sauvegarde de Besançon

Les championnats de Bourgogne Franche-Comté se sont achevés ce week-end des 20 et 21 décembre 2025 à la Halle des sports au Creusot. À l’issue de la compétition, plusieurs jeunes athlètes du club Sauvegarde de Besançon ont décroché leur qualification pour les championnats de France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.06
légère pluie
le 09/01 à 06h00
Vent
9.22 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
84 %