Bazaar, une nouvelle boutique au concept unique à Besançon

Publié le 24/09/2021 - 17:30
Mis à jour le 24/09/2021 - 15:29

Depuis le 17 septembre dernier, une nouvelle boutique s’est ouverte rue Morand au centre-ville : Bazaar.

Julia et Thomas, deux amis de longue date, font partie de ces Bisontines et Bisontins qui ont décidé de changer leur quotidien et de créer leur projet pendant les débuts de la crise sanitaire. "Lors des deux premiers confinements, on a discuté de notre projet de boutique, au troisième confinement on s'est lancé", nous raconte Thomas qui précise par la même occasion que Ludovic, l'époux de Julia, fait également partie de ce projet pour la partie administrative.

Et ce n'est pas n'importe quelle boutique… Le concept de Bazaar réunit, en seul lieu joliment décoré dominé par une énorme boule disco, les amours de Julia et Thomas : la coiffure et le prêt-à-porter. Thomas réalise des coupes et des coiffures le mardi, le mercredi et le jeudi de 9h à 13h. La boutique, elle reste ouverte du mardi au samedi de 10h à 19h.

"Si vous avez une soirée, vous pouvez venir choisir une tenue et vous faire coiffer par la même occasion", suggère Julia.

Bazaar à Besançon © Alexane Alfaro

"On habille toutes les femmes, de tous les styles et pour tous les budgets"

Côté prêt-à-porter, Bazaar présente un grand vestiaire aux multiples couleurs et matières nobles, comme un joyeux et chic bordel intelligemment agencé. Indress, Rabens Saloner, Phisique du role, Kujten, Zespa, Isabelle Farrugia ou encore Suzie Winckle font partie des marques de la boutique.

"On habille toutes les femmes, de tous les styles et pour tous les budgets", souligne Julia. "Et même si nous avons une collection de base, nous recevons tout le temps des nouveautés", précise Thomas.

Chaussures, sacs à main, bijoux sont également de la partie. On y trouve même une sélection de vêtements vintages. "On fait très attention à la provenance des produits : les vêtements de notre boutique sont majoritairement fabriqués en Europe", assure Thomas.

Le duo travaille également en collaboration avec une marque française créatrice d'écharpe : Julia et Thomas choisissent eux-mêmes les longueurs et les motifs pour des modèles exclusifs dans leur boutique.

Et côté coiffure, Thomas propose des coupes, des coiffures, mais aussi des soins haut de gamme de la marque Christophe Robin. "Je suggère également un soin repigmentant pour redonner un coup de lumière à la chevelure", précise-t-il.

Bazaar à Besançon © Alexane Alfaro

Infos +

  • Bazaar
  • 12, rue Morand – 25 000 Besançon
  • Tél. : 03 81 83 07 60
  • Suivre sur Instagram : www.instagram.com/bazaarbesancon
  • Ouvert du mardi au samedi de 09h à 19h
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La BGE met en lumière les créateurs d’entreprise de la région dans une web-série

Le réseau d’accompagnement BGE a lancé la quatrième édition des Talents BGE de la création d’entreprise. 38 parcours de vie sélectionnés dans toute la France mis en lumière chaque semaine sur le site BGE et dans une web-série de 14 épisodes (un par région), diffusée depuis le 19 septembre 2025, suivant le parcours d’un des entrepreneurs. L’objectif ? observer la réalité entrepreneuriale à travers le parcours de ceux qui créent.

Quoi de 9 à la Maison laGrange ?

QUOI DE 9 ? • Alors que l’hiver approche à grands pas, la Maison laGrange dévoile ses nouveautés pleines de douceur et de caractère pour se réchauffer avec style. Au programme : des infusions gourmandes bio aux saveurs inédites comme « Tarte Tatin » ou « Cho Coco Menthe », à savourer grâce au duo ÉcoFiltre & mug laGrange. Et, bien sûr, l’incontournable calendrier de l’Avent, qui réservent chaque année leur lot de surprises aromatiques !

Mois de l’Économie sociale et solidaire en Bourgogne-Franche-Comté, c’est parti !

La CRESS Bourgogne-Franche-Comté a donné le 5 novembre dernier, à Dijon, le coup d’envoi du Mois de l’Économie sociale et solidaire (ESS) 2025, marquant le début d’un mois consacré à la promotion et au développement d’un modèle économique fondé sur la coopération, la solidarité et l’innovation sociale.

Le Néon Comtois, où l'art de manier les décorations lumineuses...

Maxime Suter est fabricant de décorations lumineuses d'intérieur en néon-led à Besançon. Depuis son atelier situé à Hop hop hop, il confectionne des modèles originaux mais également des projets sur-mesure à destination des particuliers et des professionnels. De nombreux professionnels ont notamment déjà fait appel à ses services pour mettre en lumière leurs projets. Il commercialise ses réalisations conçues à Besançon depuis son site internet Le Néon comtois

Festival de la Paille : une dernière danse en 2026 avant de tirer sa révérence

Après un quart de siècle d’histoire, le festival de la Paille vivra finalement sa dernière édition en 2026. Face aux coûts de production de plus en plus élevés et à la diminution de leurs recettes, le Collectif Organisation en charge du festival est arrivé à la décision "lucide" de vivre un dernier été les 24 et 25 juillet prochain à Métabief. Pour autant, pas question de nostalgie, ni de se morfondre, le festival de La Paille 2026 sera "une apothéose, une célébration vivante, impertinente et lumineuse" promettent les organisateurs… qui envisagent déjà de renaître sous d’autres formes en 2027. 

Océane Godard dénonce l’implantation de Shein à Dijon : “le symptôme criant de l’abandon de nos valeurs”

L’ouverture prochaine d’un magasin Shein dans le centre-ville de Dijon provoque de vives réactions politiques. La députée de la Côte-d’Or, Océane Godard (PS), a publié le 4 novembre 2025 un communiqué dans lequel elle dénonce "un symbole de la faiblesse politique de l’Union Européenne et une menace pour nos territoires".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.48
couvert
le 12/11 à 09h00
Vent
0.64 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
81 %