BesAC : week-end faste !

Publié le 25/02/2018 - 16:21
Mis à jour le 25/02/2018 - 16:21

C’était un match doublement important que disputait le BesAC samedi. Et il ne l’a pas raté ! A Reims, BesAC bat Espoirs de Pro A Chalons-Reims 85-76.

 ©
©
  • Les quarts-temps : 19-16, 23-17, 21-19, 22-24

Non seulement, cette victoire permet à la troupe de Nicolas Faure de se qualifier pour les quarts de finale du Trophée - Coupe de France et pour la première fois de la jeune histoire du club bisontin. Mais ce succès offre, de plus, un point de bonus en championnat. Ce qui prend une saveur toute particulière dans la course à l’accession en Nationale 1 conduite par le BesAC.

Voici donc le BesAC à un point de Feurs,  le leader de N2. Sans compter qu’au classement, ce point de bonus donne une avance supérieure (+4) à Gerald Guerrier et à ses coéquipiers sur Montbrison et sur Lyon SO, également vainqueur d’un huitième de finale et qui revient ainsi dans le wagon directement à la poursuite du BesAC.

Voilà donc pour l’essentiel de la vendange effectuée samedi en Champagne par le BesAC. Plutôt pétillant !

Bien sûr, il y a eu ce match contre les Espoirs de Pro A de Chalons-Reims dont le déroulement devient totalement anecdotique, tant seules les conséquences de la victoire sont essentielles.

On peut juste affirmer que ce match, même s’il n’y a que 9 points d’écart à son terme, le BesAC l’a contrôlé avec un break qui a culminé à 17 longueurs (81-64, 35e).

On retiendra aussi que cette partie a permis de constater la progressive montée en régime de Dahbi, ce qui n’est pas sans réjouir l’environnement du club dans la perspective des joutes de fin de saison au cours desquelles vont se jouer l’avenir du BesAC.

Somme toute, c’est encore un excellent week-end vécu par le BesAC qui a vraiment, cette fois, toutes les cartes majeures en mains pour bien finir la saison.

Prochaine étape, samedi prochain 3 mars à Marseille contre le SMUC en championnat, avant l’accueil du voisin Lons, une semaine plus tard, le 10 mars.

Concernant le Trophée-Coupe de France, deux plateaux de quarts et demi finales seront organisés en France sur deux jours.

Selon toute vraisemblance, le BesAC devrait être invité à celui qui se jouera à Prissé-Macon les 31 mars et 1er avril et devrait avoir pour adversaires l’équipe locale, Lyon SO et Kaysersberg. Autant de clubs de N2.

Et pour la petite histoire, sachez que l’équipe qualifiée bénéficiera d’un deuxième point de bonus et aura son ticket pour aller disputer la finale, le vendredi 20 avril à 20h30.... à l’Accor Hotels Arena de Bercy.

Allez BesAC !

Les marqueurs

Espoirs Chalons-Reims : Leboeuf 13, Knezevic 12 (2 X 3 pts), Fereira 10 (1 X 3 pts), Cassier 6, Massoma 2, puis Imahoff 17 (3 X 3 pts), Weber 9 (1 X 3 pts), Girond.

BesAC : Stankovic 14 (4 X 3 pts), Ikuesan 14 (4 X 3 pts), Guerrier 11, Vorotnikovas 10, Martin 1, puis Dahbi 19, John 10 (2 X 3 pts), Régnier 3, Ignakpelila 3,

Sport

Basket : le BesAC déjà tourné vers la Phase 2

Voilà donc la Phase 1 du championnat 2025-2026 de Nationale 1 terminée. Vingt-six matches au total joués tambour battant depuis le 19 septembre dernier. Et pour conclure cette première partie de saison, le BesAC jouait vendredi 20 février 2026 dans la magnifique Pevele Arena à Orchies devant plus de 4.000 spectateurs. 

Et de 9 médailles pour Quentin Fillon Maillet aux Jeux olympiques d’hiver !

Le biathlète franc-comtois Quentin Fillon Maillet a décroché vendredi 20 février la troisième place lors de la mass start (15 km) des Jeux olympiques d'hiver 2026 à Milan-Cortina, derrière les Norvégiens Johannes Dale-Skjevdal et Sturla Laegreid, et s’installe comme l’athlète français le plus titré de tous les temps aux Jeux, hiver comme été.

Biathlon : Lou Jeanmonnot et l’équipe de France championnes olympiques du relais femme

À l'image des Français, titrés hier sur le relais hommes, les Françaises ont imité leurs compatriotes ce mercredi 18 février 2026 pour le relais féminin de ces Jeux Olympiques de Milan-Cortina. Deuxième relayeuse, la Franc-Comtoise Lou Jeanmonnot a dynamité la course en comblant le retard énorme accumulé sur le premier relais et en mettant Océane Michelon dans les meilleures dispositions pour la suite de la course, conclue magistralement par Julia Simon. 

JO d’hiver 2026 : Quentin Fillon Maillet, l’or historique qui change tout !

Mardi 17 février, sur la neige italienne, Quentin Fillon Maillet a écrit une nouvelle page de la légende du sport français. Grâce à la victoire de la France en relais masculin aux Jeux de Milano Cortina 2026, le biathlète franc-comtois a décroché la huitième médaille olympique de sa carrière. Un total inédit qui fait de lui le Français le plus médaillé de l’histoire des Jeux d’hiver.

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.31
légère pluie
le 21/02 à 21h00
Vent
2.75 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
88 %