Besançon, 17e ville de France la plus suivie sur Twitter

Publié le 11/10/2014 - 16:07
Mis à jour le 11/10/2014 - 16:07

Pour une ville de taille « moyenne », Besançon s’en sort plutôt très bien dans le Top 50 des villes les plus suivies sur Twitter. Elle est en 17e position avec, au 6 octobre 2014,  4.623 followers sur @villedebesancon

Le site eterritoire.fr a récemment mis en ligne une série de statistiques sur les villes ayant gagné le plus de followers en septembre, les villes les plus suivies, etc.

En Franche-Comté, il n'y a que six communes présentes sur Twitter. Notre région ne se place donc qu'en 20e position (1re : Ile de France avec 129 villes, 2nd : Pays de la Loire avec 41 villes, 3e : PACA avec 40 villes, 15e : Bourgogne avec 12 villes). À noter que la région Franche-Comté est une des seules en France à ne pas avoir de compte Twitter 

En revanche, le fil Twitter de la Ville de Besançon affiche de belles performances pour sa taille avec près de 4.300 abonnés. La Ville de Dijon n'est-elle même pas dans ce Top 50. 

Vie locale

J’ai testé pour vous le restaurant L’Olivier à Besançon…

Ouvert depuis décembre 2025, l’ancienne épicerie emblématique de la rue de la Madeleine a changé de visage pour devenir une pizzeria chaleureuse. Ce jeudi 21 mai, Aziz Hakkar, figure bien connue du quartier Battant, m’a accueillie pour me faire découvrir l’une de ses spécialités… et autant vous dire que la curiosité s’est rapidement transformée en très bonne surprise.

Une alliance européenne et trois projets “hydrogène” francs-comtois

QUOI DE NEUF ? • Souvent les projets européens peuvent sembler lointains. Aujourd’hui, dans notre monde plein de convulsions et d’interrogations, une Alliance d’universités européennes réunissant personnels académiques, étudiants et partenaires territoriaux/collectivités de différentes disciplines vient travailler dans nos labos et centres de recherche comtois. Cette alliance répond au doux nom de STARS UE et elle revendique l’ambition de travailler pour notre bien-être dans nos communes.

Deux boulangers de la région en lice au concours national de la meilleure baguette de tradition française

La confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française met une nouvelle fois la baguette à l'honneur avec le concours national de la meilleure baguette de tradition française. Il se teindra du 12 au 14 mai 2026 sur le parvis de Notre-Dame de Paris, au cœur de la Fête du Pain.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.25
ciel dégagé
le 25/05 à 00h00
Vent
1.8 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
83 %

Sondage