Besançon : 474 arbres seront replantés en 2020

Publié le 06/01/2020 - 14:20
Mis à jour le 06/01/2020 - 14:48

Afin de compenser les récents abattages d’arbres ayant souffert de maladies ou d’épisodes de sécheresse successifs, la Ville de Besançon a décidé de planter 474 arbres au cours de l’année 2020 (contre 219 en 2019), dont 220 dans le secteur de Planoise et 34 aux abords des espaces sportifs, selon un communiqué du 6 janvier.

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

La direction Biodiversités et Espaces verts souhaite favoriser des espèces locales bénéfiques à la biodiversité afin de maintenir l’équilibre et le patrimoine arboré de la ville. Cette initiative devrait permettre de limiter le risque de propagation de maladies et de mesurer le comportement des nouveaux sujets, notamment face aux épisodes de forte chaleur et de sécheresse selon la direction Biodiversités et Espaces verts.

Infos +

Dans le cadre de la lutte contre les îlots de chaleur, un Magnolia de Kobé (Magnolia kobus) avait été planté sur la place Pasteur fin 2019.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À bout et en colère, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’insurgent contre la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…

À Besançon, une pétition citoyenne demande une amélioration de l’accès aux toilettes publiques

Une pétition a été déposée sur la plateforme participative Ateliers Citoyens de Besançon pour demander une amélioration de l’accès aux toilettes publiques dans la ville. Cette initiative, ouverte aux signatures jusqu’au 26 décembre 2025, nécessite 1.500 soutiens pour être inscrite à l’ordre du jour d’un conseil municipal.

Beaujolais Nouveau : chez Barthod, la tradition perd du terrain mais reste vivante…

Fondée il y a 76 ans, la Maison Barthod fait figure d’institution dans le paysage bisontin. À l’occasion de l’arrivée du Beaujolais Nouveau ce jeudi 20 novembre, Sébastien David, caviste chez Barthod depuis près de 30 ans, dévoile les cuvées proposées cette année et livre son regard sur une tradition qui s’étiole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
légère pluie
le 29/11 à 06h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
94 %