Besançon : attention aux appels malveillants !

Publié le 18/12/2013 - 18:27
Mis à jour le 18/12/2013 - 18:27

Plusieurs personnes ont contacté le commissariat de Besançon pour signaler des démarchages téléphoniques étranges. La police appelle les Bisontins à la prudence.

D'après les personnes démarchées, un homme les a appelées en se faisant passer pour une société internet et en tentant d'obtenir des informations personnelles concernant leur vie familiale, leur identité, ou leurs données de compte bancaire. Il pourrait s'agir d'une personne malintentionnée envisageant soit une vol par ruse, soit une escroquerie sur internet, soit un repérage pour des cambriolages.

La police rappelle qu'il est déconseillé de donner d'informations personnelles précises au téléphone et que si les personnes démarchées sont intéressées par une offre, elles peuvent demander un numéro de téléphone à leur interlocuteur pour faire un contre-démarchage.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.44
couvert
le 10/12 à 18h00
Vent
1.52 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
90 %