Besançon : attention aux appels malveillants !

Publié le 18/12/2013 - 18:27
Mis à jour le 18/12/2013 - 18:27

Plusieurs personnes ont contacté le commissariat de Besançon pour signaler des démarchages téléphoniques étranges. La police appelle les Bisontins à la prudence.

D'après les personnes démarchées, un homme les a appelées en se faisant passer pour une société internet et en tentant d'obtenir des informations personnelles concernant leur vie familiale, leur identité, ou leurs données de compte bancaire. Il pourrait s'agir d'une personne malintentionnée envisageant soit une vol par ruse, soit une escroquerie sur internet, soit un repérage pour des cambriolages.

La police rappelle qu'il est déconseillé de donner d'informations personnelles précises au téléphone et que si les personnes démarchées sont intéressées par une offre, elles peuvent demander un numéro de téléphone à leur interlocuteur pour faire un contre-démarchage.

Faits Divers

À Belfort, la permanence de Florian Chauche vandalisée par des ”individus cagoulés”

+ réaction des Écologistes • La permanence de Florian Chauche, député du Territoire de Belfort et candidat à la mairie de Belfort, a été la cible de dégradations dans la nuit. L’élu a annoncé ce mardi 17 février sur les réseaux sociaux que son local de campagne avait été vandalisé "par des individus cagoulés".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.44
couvert
le 18/02 à 21h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
94 %