Besançon : attention aux appels malveillants !

Publié le 18/12/2013 - 18:27
Mis à jour le 18/12/2013 - 18:27

Plusieurs personnes ont contacté le commissariat de Besançon pour signaler des démarchages téléphoniques étranges. La police appelle les Bisontins à la prudence.

D'après les personnes démarchées, un homme les a appelées en se faisant passer pour une société internet et en tentant d'obtenir des informations personnelles concernant leur vie familiale, leur identité, ou leurs données de compte bancaire. Il pourrait s'agir d'une personne malintentionnée envisageant soit une vol par ruse, soit une escroquerie sur internet, soit un repérage pour des cambriolages.

La police rappelle qu'il est déconseillé de donner d'informations personnelles précises au téléphone et que si les personnes démarchées sont intéressées par une offre, elles peuvent demander un numéro de téléphone à leur interlocuteur pour faire un contre-démarchage.

Faits Divers

Arrestation d’un lycéen à Besançon : l’intersyndicale dénonce une interpellation abusive

L’intersyndicale, CGT éduc'ation, Snes-FSU, Sud éducation et des enseignants du lycée Pergaud dénoncent, ce jeudi 15 octobre 2026, l'arrestation d'un élève de terminale qui participait à la mobilisation ce matin. Des lycéens se dirigent cet après-midi vers le commissariat de Besançon. 

De nombreux cambriolages signalés en une journée près de Besançon

Le mercredi 14 octobre, plusieurs cambriolages et une tentative ont été signalés dans le Doubs. Des habitations ont été visitées à Berche, Montfaucon, Fontain, Pouilley-les-Vignes, Bourguignon et Châtillon-le-Duc. Du matériel électroportatif a également été dérobé dans un véhicule communal à Velesmes-Essarts.

Ecoquartier des Vaîtes à Besançon : à l’approche du conseil municipal, le projet d’école ravive les critiques sur la transparence de la Ville

Ce jeudi 15 octobre 2026, le conseil municipal de Besançon doit examiner deux délibérations relatives au quartier des Vaîtes : le bilan financier de l’opération d’aménagement et le financement du futur groupe scolaire Tristan-Bernard. L'association Jardins des Vaîtes, opposée au projet, dénoncent des revirements politiques et s’interrogent sur les justifications avancées pour construire une nouvelle école plutôt que réhabiliter l’établissement existant.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.64C°
partiellement nuageux
le 16/10 à 02h00
Vent
1.87 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
89 %

Sondage