Besançon : attention aux appels malveillants !

Publié le 18/12/2013 - 18:27
Mis à jour le 18/12/2013 - 18:27

Plusieurs personnes ont contacté le commissariat de Besançon pour signaler des démarchages téléphoniques étranges. La police appelle les Bisontins à la prudence.

D'après les personnes démarchées, un homme les a appelées en se faisant passer pour une société internet et en tentant d'obtenir des informations personnelles concernant leur vie familiale, leur identité, ou leurs données de compte bancaire. Il pourrait s'agir d'une personne malintentionnée envisageant soit une vol par ruse, soit une escroquerie sur internet, soit un repérage pour des cambriolages.

La police rappelle qu'il est déconseillé de donner d'informations personnelles précises au téléphone et que si les personnes démarchées sont intéressées par une offre, elles peuvent demander un numéro de téléphone à leur interlocuteur pour faire un contre-démarchage.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie à Crans-Montana : un plaignant réclame la récusation des procureures chargées de l’enquête

L'avocat du père d'une victime de l'incendie de Crans-Montana, qui a fait 41 morts et 115 blessés la nuit du nouvel an dans la station de ski suisse, a réclamé vendredi 6 février 2026 la récusation des procureures chargées de l'enquête, qu'il accuse de "grave manquements".

Incendie mortel à Crans-Montana : “pas un seul instant nous ne pensons pas aux victimes”, assure le co-propriétaire

Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station suisse de Crans-Montana, a assuré vendredi 6 février 2026 que le couple ne passait "pas un seul instant" sans penser aux victimes du drame, qui a fait 41 morts et 115 blessés.moretti

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.48
peu nuageux
le 08/02 à 18h00
Vent
1.75 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
83 %