"Besançon, Boosteur de bonheur"... jusqu'à Dijon et Paris !

Publié le 20/06/2019 - 16:30
Mis à jour le 20/06/2019 - 16:33

La nouvelle campagne de communication conjointe entre la ville de Besançon et le Grand Besançon s’affiche depuis quelques heures à Paris Gare de Lyon et en gare de Dijon pour promouvoir la qualité de vie et les atouts du bassin de vie bisontin. 

Les 3 B : "Besançon, Boosteur de Bonheur". Les premières affiches de la toute nouvelle campagne d'attractivité du territoire viennent d'être dévoilées et ont été vues pour la première fois par des Bisontins qui nous ont envoyé les premiers clichés des affiches visibles.

En gare de Dijon, on y découvre Guillaume et Camille à l'aise sur le Doubs avec leurs paddles "comme des poissons dans l'eau" afin de mettre en valeur les atouts naturels de Besançon.

Autre cliché, celui des "Corinne, reines de la Citadelle de Besançon" pour promouvoir le patrimoine historique et culturel de la ville.

Visiter, investir, étudier à Besançon

La nouvelle marque du territoire sera officiellement dévoilée ce vendredi 21 juin 2019 à la Cité des arts de Besançon. Initiée par les acteurs publics et privés du territoire, elle tend à promouvoir  le territoire et les savoir-faire de ses acteurs autour d'une stratégie commune.

"Besançon Boosteur de Bonheur" se décline autour de trois thèmes : visiter, investir et étudier à Besançon. "Ce sont les 3B qui  révèlent à tous,  les ingrédients à disposition sur le territoire pour inventer sa recette du bonheur…"

Cette campagne a été imaginée en lien avec l'agence MMAP de Lyon spécialisée en conseil et création en territoire de marque et qui a déjà travaillé à la création de l’identité visuelle du département du Doubs et plus récemment à la communication du festival Outdoor "Grandes Heures Nature" du Grand Besançon. 

Economie

Dégradations des 17 et 18 octobre : l’Urssaf et le CPSTI mobilisés pour soutenir les commerces touchés

À la suite des dégradations et des vols survenus les 17 et 18 octobre, l’Urssaf et le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) annoncent mettre en place des mesures d’accompagnement à destination des commerçants et des professionnels concernés. Au programme : des dispositifs de soutien à la trésorerie, des reports de cotisations et des aides financières exceptionnelles pouvant atteindre 6 000 euros, sous certaines conditions.

Magasins fermés, horaires réduits… des commerçants de Besançon redoutent de nouveaux débordements le 24 octobre

À la veille d’un ”Acte II” annoncé contre la vie chère, le prix du carburant et pour les revendications lycéennes, les commerces du centre-ville de Besançon s’organisent. Entre fermetures anticipées, horaires réduits et maintien de l’activité sous surveillance, les professionnels redoutent de nouveaux débordements après les dégradations et pillages du samedi 17 octobre.

Découvrez monJob.info, la plateforme de l’emploi en Bourgogne Franche-Comté !

En recherche d’emploi ou à la recherche de nouveaux talents, monJob.info facilite la rencontre entre candidats et recruteurs dans la région. Ce site dédié à l’emploi rassemble des offres, des actualités économiques et des informations utiles pour mieux comprendre le marché du travail local.

À Besançon La Table des Copains cultive l’art de rassembler, bien au-delà de l’assiette

À Besançon, Nicolas Pirolley et sa compagne Audrey ont quitté la franchise Ninkasi pour ouvrir le 10 octobre dernier leur propre établissement "La Table des Copains" en lieu et place de l’ancienne enseigne située rue Guillaume Apollinaire dans la ZAC Chauteaufarine. Leur objectif : faire de cette nouvelle brasserie un véritable lieu de vie et de convivialité.

À Planoise, Mission locale et France Travail désormais sous le même toit

La Mission locale du bassin d’emploi de Besançon vient d’intégrer les locaux de France Travail dans le quartier prioritaire de Planoise. Le préfet du Doubs, Rémi Bastille, s’est rendu sur place ce jeudi 22 octobre 2026 pour inaugurer cette installation qui vise, selon la préfecture du Doubs, à assurer « une offre de service de proximité plus accessible et plus cohérente, au service de l’accompagnement des jeunes vers l’emploi ».

Commerces dégradés le 17 octobre 2026 : le gouvernement annonce un plan de soutien économique aux entreprises sinistrées

À la suite des violences urbaines des 17 et 18 octobre 2026, qui ont provoqué des dégâts dans plusieurs milliers de commerces en France, y compris à Besançon, le gouvernement déploie une série de mesures destinées à soutenir les entreprises touchées. Activité partielle financée par l’État, reports de charges, prêts à taux zéro et aides d’urgence figurent parmi les dispositifs annoncés.

Nouveau à La Vèze : des plats familiaux à emporter inspirés de la cuisine italienne

Après une carrière dans les secteurs bancaire, des assurances et de l’automobile, Marie Bernard a finalement souhaité donner un nouveau sens à sa carrière en devenant indépendante. Le 11 septembre 2026, elle a concrétisé un projet qui lui tenait à coeur en ouvrant son activité autour de la cuisine italienne. Situé à la Vèze, l’enseigne Da Maria propose une sélection de plats familiaux inspirés de la cuisine italienne, à emporter. Nous lui avons posé quelques questions sur son activité.

Octobre et novembre, les mois idéaux pour faire ses plantations avec les Pépinières bisontines !

QUOI DE 9 ? • Arbres fruitiers, petits fruits, haies, plantes ornementales… Les mois d’octobre et novembre sont une période idéale pour préparer son jardin à la belle saison. Aux Pépinières Bisontines, situées à côté d'Emmaüs à Besançon, David et son équipe mettent les plantations à l’honneur avec des tarifs revus à la baisse et des prestations complètes, de l’arrachage à la mise en terre. À l’approche de la Toussaint, les compositions florales sont également au rendez-vous…

À Scey-sur-Saône, Sandrine Humbert donne une seconde vie aux vêtements

Journées nationales de la réparation • À l’occasion des Journées nationales de la réparation, du 15 au 18 octobre 2026, Refashion met en lumière les professionnels qui prolongent la durée de vie des textiles. À Scey-sur-Saône-et-Saint-Albin, Sandrine Humbert a fait de la couture et de la retouche son activité principale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.57C°
légère pluie
le 23/10 à 20h00
Vent
6.1 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
86 %

Sondage