"Besançon, Boosteur de bonheur"... jusqu'à Dijon et Paris !

Publié le 20/06/2019 - 16:30
Mis à jour le 20/06/2019 - 16:33

La nouvelle campagne de communication conjointe entre la ville de Besançon et le Grand Besançon s’affiche depuis quelques heures à Paris Gare de Lyon et en gare de Dijon pour promouvoir la qualité de vie et les atouts du bassin de vie bisontin. 

Les 3 B : "Besançon, Boosteur de Bonheur". Les premières affiches de la toute nouvelle campagne d'attractivité du territoire viennent d'être dévoilées et ont été vues pour la première fois par des Bisontins qui nous ont envoyé les premiers clichés des affiches visibles.

En gare de Dijon, on y découvre Guillaume et Camille à l'aise sur le Doubs avec leurs paddles "comme des poissons dans l'eau" afin de mettre en valeur les atouts naturels de Besançon.

Autre cliché, celui des "Corinne, reines de la Citadelle de Besançon" pour promouvoir le patrimoine historique et culturel de la ville.

Visiter, investir, étudier à Besançon

La nouvelle marque du territoire sera officiellement dévoilée ce vendredi 21 juin 2019 à la Cité des arts de Besançon. Initiée par les acteurs publics et privés du territoire, elle tend à promouvoir  le territoire et les savoir-faire de ses acteurs autour d'une stratégie commune.

"Besançon Boosteur de Bonheur" se décline autour de trois thèmes : visiter, investir et étudier à Besançon. "Ce sont les 3B qui  révèlent à tous,  les ingrédients à disposition sur le territoire pour inventer sa recette du bonheur…"

Cette campagne a été imaginée en lien avec l'agence MMAP de Lyon spécialisée en conseil et création en territoire de marque et qui a déjà travaillé à la création de l’identité visuelle du département du Doubs et plus récemment à la communication du festival Outdoor "Grandes Heures Nature" du Grand Besançon. 

1 Commentaire

"Boosteur" ? C'est aussi ridicule que "outdoor"... On ne sait plus speaker french, à Besançon town...
Publié le 22 juin 2019 à 09h49 par grlulu • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Economie

Micronora, le rendez-vous mondial des microtechniques revient en septembre 2026 à Besançon

Le salon Micronora, référence internationale des microtechniques et de la précision, se tiendra à Besançon du 29 septembre au 2 octobre 2026. Présenté comme un véritable espace d’innovation, l’événement réunira l’ensemble de l’écosystème mondial du submillimétrique : R&D, ingénierie, fabrication, sous-traitance, outillage, métrologie ainsi qu’intégration de systèmes complexes.

Shopping de Noël : L’Orchidée à la boutique Fnac Lego® de La Galerie Chateaufarine

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur une plante LEGO® L'Orchidée de la Botanicals Collection à la boutique Fnac Légo® de la Galerie Chateaufarine.

Le calendrier de l’Avent de Besançon Côté Centre met en jeu 13.000€ de cadeaux à gagner

L'Union des Commerçants de Besançon (UCB) organise cette année encore son Calendrier de l’Avent, qui met à l’honneur le commerce local tout en offrant aux Bisontins l’opportunité de remporter différents lots. Pour cette édition 2025, 10 000 € de chèques cadeaux seront offerts au public tout au long du mois de décembre. Le lancement du calendrier a débuté ce lundi 1er décembre 2025. On vous explique comment faire pour y prendre part.

Retraites : ce que le Conseil d’orientation des retraites veut changer pour les parents et les conjoints survivants

Dans le système de retraite français, les droits familiaux et conjugaux ont été instaurés pour compenser des inégalités entre assurés, en particulier en faveur de celles et ceux ayant assumé la charge d'enfants ou dont le conjoint est décédé. Le Conseil d’orientation des retraites (COR), dans un rapport remis en novembre 2025, analyse ces dispositifs mis en place “à une époque où peu de femmes travaillaient”.

Remboursement des fauteuils roulants, prime de Noël, Parcoursup… Ce qui change à partir du 1er décembre 2025

Qui dit nouveau mois, dit nouveautés et le mois de décembre n'échappe pas à la règle. Économie, santé, éducation... On fait le point sur les changements qui pourront concerner les Français à partir du 1er décembre 2025. 

Noël à Besançon : les idées cadeaux de Leroy Merlin pour faire plaisir !

Quoi de 9 ? • L'air de Noël commence à souffler sur la Citadelle et les rues du centre-ville de Besançon ! Vous cherchez l'inspiration pour gâter vos proches ? Pas de panique, voici notre sélection spéciale d'idées cadeaux pour tous les budgets, avec des articles pratiques, décoratifs, ou pour les passionnés de bricolage.

Un décembre magique à la Galerie Chateaufarine : animations, cadeaux et féerie de Noël

QUOI DE 9 ? • À l’approche des fêtes, la Galerie Chateaufarine à Besançon se pare de ses plus beaux atours et invite petits et grands à plonger dans une parenthèse enchantée. Entre animations féeriques, rencontres avec le Père Noël, ateliers créatifs et idées cadeaux à foison, le centre commercial se transforme pendant tout le mois de décembre en véritable village de Noël. Embarquez pour un voyage magique où lumières, gourmandises et surprises rythment chaque visite, une expérience festive à vivre en famille, au cœur d’une ambiance chaleureuse et scintillante.

Doubs Tourisme relance son Calendrier de l’Avent digital

Pour la troisième année consécutive, Doubs Tourisme propose à ses abonnés un Calendrier de l’Avent digital, diffusé sur son site doubs.travel ainsi que sur ses réseaux sociaux. L’opération, qui se déroule du 1er au 25 décembre, permet aux habitants et aux amoureux du territoire de remporter chaque jour un cadeau exclusif parmi des produits du terroir, des visites de sites emblématiques ou encore des nuitées dans des hébergements locaux.

Shopping de Noël : le sac kraft “Joyeuses Fêtes” des Biscuits Mistral

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur le sac kraft "Joyeuses Fêtes" de l'entreprise Biscuits Mistral à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
couvert
le 03/12 à 18h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %