"Besançon, Boosteur de bonheur"... jusqu'à Dijon et Paris !

Publié le 20/06/2019 - 16:30
Mis à jour le 20/06/2019 - 16:33

La nouvelle campagne de communication conjointe entre la ville de Besançon et le Grand Besançon s’affiche depuis quelques heures à Paris Gare de Lyon et en gare de Dijon pour promouvoir la qualité de vie et les atouts du bassin de vie bisontin. 

Les 3 B : "Besançon, Boosteur de Bonheur". Les premières affiches de la toute nouvelle campagne d'attractivité du territoire viennent d'être dévoilées et ont été vues pour la première fois par des Bisontins qui nous ont envoyé les premiers clichés des affiches visibles.

En gare de Dijon, on y découvre Guillaume et Camille à l'aise sur le Doubs avec leurs paddles "comme des poissons dans l'eau" afin de mettre en valeur les atouts naturels de Besançon.

Autre cliché, celui des "Corinne, reines de la Citadelle de Besançon" pour promouvoir le patrimoine historique et culturel de la ville.

Visiter, investir, étudier à Besançon

La nouvelle marque du territoire sera officiellement dévoilée ce vendredi 21 juin 2019 à la Cité des arts de Besançon. Initiée par les acteurs publics et privés du territoire, elle tend à promouvoir  le territoire et les savoir-faire de ses acteurs autour d'une stratégie commune.

"Besançon Boosteur de Bonheur" se décline autour de trois thèmes : visiter, investir et étudier à Besançon. "Ce sont les 3B qui  révèlent à tous,  les ingrédients à disposition sur le territoire pour inventer sa recette du bonheur…"

Cette campagne a été imaginée en lien avec l'agence MMAP de Lyon spécialisée en conseil et création en territoire de marque et qui a déjà travaillé à la création de l’identité visuelle du département du Doubs et plus récemment à la communication du festival Outdoor "Grandes Heures Nature" du Grand Besançon. 

Economie

Préfecture de BFC : une adresse dédiée pour signaler les impacts économiques de la crise au Moyen-Orient

La préfecture de la région Bourgogne–Franche-Comté a annoncé vendredi 5 juin 2026 la mise en place d’une adresse électronique dédiée au suivi des conséquences économiques liées à la crise au Moyen-Orient. Cette initiative s’inscrit dans un contexte de tensions persistantes dans la région et de possibles répercussions sur les activités des entreprises françaises.

Inclusion bancaire : le Crédit Agricole Franche-Comté célèbre les 20 ans du dispositif Passerelle

Le Crédit Agricole Franche-Comté a célébré jeudi 4 juin 2026 à Besançon les 20 ans du dispositif Passerelle, une initiative dédiée à l’accompagnement des personnes confrontées à des difficultés financières et sociales. Créé dans la continuité du modèle mutualiste de la banque régionale, ce dispositif vise à favoriser l’inclusion bancaire et sociale sur le territoire.

Les 24H du Temps remontent les aiguilles pour une 12e édition vintage à Besançon

L’évènement devenu incontournable dédié à l’horlogerie et aux savoir-faire Les 24H du Temps reviendra les 20 et 21 juin 2026 dans le quartier Granvelle à Besançon. Ludovic Fagaut, président de Grand Besançon Métropole et Catherine Barthelet, vice-présidente chargée du projet de territoire, ont présenté l’ambition de la nouvelle présidence de développer davantage la filière horlogère sur le territoire ainsi que les grands rendez-vous de l’évènement.

La 3e édition du Printemps de l’IA fait son retour à la CCI de Besançon

Après une édition 2025 ayant réuni 200 participants, 21 exposants et 21 intervenants, le Printemps de l’IA revient le 11 Juin à la CCI à Besançon pour une journée dédiée aux transformations concrètes de l’intelligence artificielle dans l’industrie à destination des professionnels uniquement.

Seize start-ups de la Région Bourgogne Franche-Comté au salon parisien VivaTech 2026

Du 17 au 20 juin 2026, la Région Bourgogne-Franche-Comté, aux côtés de la French Tech BFC et de l'Agence Économique Régionale Bourgogne-Franche-Comté (AER BFC), participera à Viva Technology, le plus grand rendez-vous européen dédié à l’innovation. 16 start-ups se rendront également sur place.

Le Numérique : le futur totem de la tech’ bisontine prend forme à Planoise

Débuté en novembre 2025, les travaux du bâtiment Le Numérique à Planoise vont bon train. L’équipement, porté par Grand Besançon Métropole en partenariat avec sa société publique locale Territoire 25, a pour ambition d’accueillir entreprises, étudiants, habitants, associations et structures de formation dès l’automne 2027. Une visite de chantier a été organisée mardi 2 juin 2026 pour constater l’évolution des travaux.

Fermetures de magasins Okaïdi : la boutique du centre-ville Besançon est-elle concernée ?

L’enseigne de prêt-à-porter pour enfants Okaïdi a annoncé, mardi 26 mai 2026, un vaste plan de restructuration prévoyant jusqu’à 290 suppressions de postes et la fermeture d’environ 60 magasins en France. Cette réorganisation s’inscrit dans le cadre du redressement judiciaire engagé par sa maison mère, IDkids. À Besançon, toutefois, le magasin du centre-ville n’est pas concerné par ces mesures.

Annonces légales : publiez simplement, rapidement et efficacement sur maCommune.info

Création d’entreprise, changement de gérance, transfert de siège, dissolution… Les annonces légales font partie des démarches incontournables de la vie d’une entreprise.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 24.64
nuageux
le 06/06 à 15h00
Vent
4.09 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
56 %

Sondage