"Besançon, Boosteur de bonheur"... jusqu'à Dijon et Paris !

Publié le 20/06/2019 - 16:30
Mis à jour le 20/06/2019 - 16:33

La nouvelle campagne de communication conjointe entre la ville de Besançon et le Grand Besançon s’affiche depuis quelques heures à Paris Gare de Lyon et en gare de Dijon pour promouvoir la qualité de vie et les atouts du bassin de vie bisontin. 

Les 3 B : "Besançon, Boosteur de Bonheur". Les premières affiches de la toute nouvelle campagne d'attractivité du territoire viennent d'être dévoilées et ont été vues pour la première fois par des Bisontins qui nous ont envoyé les premiers clichés des affiches visibles.

En gare de Dijon, on y découvre Guillaume et Camille à l'aise sur le Doubs avec leurs paddles "comme des poissons dans l'eau" afin de mettre en valeur les atouts naturels de Besançon.

Autre cliché, celui des "Corinne, reines de la Citadelle de Besançon" pour promouvoir le patrimoine historique et culturel de la ville.

Visiter, investir, étudier à Besançon

La nouvelle marque du territoire sera officiellement dévoilée ce vendredi 21 juin 2019 à la Cité des arts de Besançon. Initiée par les acteurs publics et privés du territoire, elle tend à promouvoir  le territoire et les savoir-faire de ses acteurs autour d'une stratégie commune.

"Besançon Boosteur de Bonheur" se décline autour de trois thèmes : visiter, investir et étudier à Besançon. "Ce sont les 3B qui  révèlent à tous,  les ingrédients à disposition sur le territoire pour inventer sa recette du bonheur…"

Cette campagne a été imaginée en lien avec l'agence MMAP de Lyon spécialisée en conseil et création en territoire de marque et qui a déjà travaillé à la création de l’identité visuelle du département du Doubs et plus récemment à la communication du festival Outdoor "Grandes Heures Nature" du Grand Besançon. 

Economie

À Besançon, Xavier Niel entre au capital de la nouvelle société qui reprend Netalis

L’opérateur télécom bisontin Netalis a changé de société d’exploitation après son redressement judiciaire. Les actifs ont été transférés le 1er juillet à NetR SAS, qui poursuit l’activité sous la marque Netalis. La holding de Xavier Niel, fondateur de Free, aurait investi 49 500 euros dans la nouvelle société, soit un peu plus de 30 % de son capital. Tous les emplois ont par ailleurs été préservés.

Besançon : l’Adie cherche deux bénévoles pour soutenir les créateurs d’entreprise

À l’occasion de la rentrée associative, l’Association pour le droit à l'initiative économique (Adie) lance du 7 au 11 septembre 2026 une grande campagne nationale de recrutement de bénévoles. Elle recherche 24 bénévoles en Bourgogne-Franche-Comté, dont deux dans le secteur de Besançon afin de renforcer ses équipes et accompagner les personnes qui souhaitent créer ou développer leur activité.

CCAS de Besançon : où va l’argent de l’action sociale ?

Le Centre communal d'action sociale (CCAS) de Besançon est responsable de la mise en œuvre des politiques sociales sur le territoire de la commune. Aides financières, accompagnement des seniors, accueil des personnes sans domicile, services de proximité : le CCAS intervient sur de nombreux fronts. Son rapport d’activité 2025, transmis à la presse fin août, permet de mesurer l’ampleur de ces missions et les moyens mobilisés, à l’heure où une nouvelle équipe municipale s’apprête à définir ses orientations en matière de politique sociale.

Après 20 ans, Square Concept à Besançon met son magasin en vente et ouvre un nouveau chapitre

Après vingt ans d’activité à Besançon, Square Concept s’apprête à tourner une page. L’entreprise spécialisée dans l’aménagement intérieur, le mobilier design et la décoration met en vente son magasin situé au 88 rue de Granges. Une décision liée à l’évolution de son activité et à la volonté, de sa gérante Leslie Cury, ainsi que de ses nouveaux associés, Jérôme Ulas et Benjamin Rogez, de développer un nouveau projet en Suisse.

Combien coûte vraiment la vie d’un étudiant en Franche-Comté ?

À l’approche de la rentrée universitaire 2026, le Bureau des Associations Franc-Comtoises (BAF) a publié mercredi 2 septembre son indicateur annuel du coût de la rentrée étudiante en Franche-Comté, réalisé en collaboration avec la Fédération des associations générales étudiantes (FAGE). L’organisation étudiante estime que les dépenses nécessaires pour vivre et étudier continuent d’augmenter, dans un contexte de précarité qui touche une partie importante de la population étudiante.

Un Vésulien lance une nouvelle plateforme de création de sites internet pour les artisans

Artisites est un nouvel outil créé par Ghislain Riondet. Il propose de fabriquer des sites internet clé en main, spécialement conçus pour donner de la visibilité aux artisans de Besançon et de la région Franche-Comté. Ce nouveau service est accessible depuis le 1er septembre 2026.

La MJC Clairs-Soleils tire la sonnette d’alarme sur sa situation financière

L’association a tenu à alerter les Bisontin(e)s lundi 31 août 2026 via un post sur ses réseaux sociaux afin d’alerter sur sa situation financière. La France Insoumise a appelé, quant à elle, dans la foulée, à ce que soit débloquée une aide exceptionnelle. La Ville de Besançon a réagi ce mardi dans un communiqué.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.74
peu nuageux
le 05/09 à 02h00
Vent
1.36 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
72 %

Sondage