"Besançon, Boosteur de bonheur"... jusqu'à Dijon et Paris !

Publié le 20/06/2019 - 16:30
Mis à jour le 20/06/2019 - 16:33

La nouvelle campagne de communication conjointe entre la ville de Besançon et le Grand Besançon s’affiche depuis quelques heures à Paris Gare de Lyon et en gare de Dijon pour promouvoir la qualité de vie et les atouts du bassin de vie bisontin. 

Les 3 B : "Besançon, Boosteur de Bonheur". Les premières affiches de la toute nouvelle campagne d'attractivité du territoire viennent d'être dévoilées et ont été vues pour la première fois par des Bisontins qui nous ont envoyé les premiers clichés des affiches visibles.

En gare de Dijon, on y découvre Guillaume et Camille à l'aise sur le Doubs avec leurs paddles "comme des poissons dans l'eau" afin de mettre en valeur les atouts naturels de Besançon.

Autre cliché, celui des "Corinne, reines de la Citadelle de Besançon" pour promouvoir le patrimoine historique et culturel de la ville.

Visiter, investir, étudier à Besançon

La nouvelle marque du territoire sera officiellement dévoilée ce vendredi 21 juin 2019 à la Cité des arts de Besançon. Initiée par les acteurs publics et privés du territoire, elle tend à promouvoir  le territoire et les savoir-faire de ses acteurs autour d'une stratégie commune.

"Besançon Boosteur de Bonheur" se décline autour de trois thèmes : visiter, investir et étudier à Besançon. "Ce sont les 3B qui  révèlent à tous,  les ingrédients à disposition sur le territoire pour inventer sa recette du bonheur…"

Cette campagne a été imaginée en lien avec l'agence MMAP de Lyon spécialisée en conseil et création en territoire de marque et qui a déjà travaillé à la création de l’identité visuelle du département du Doubs et plus récemment à la communication du festival Outdoor "Grandes Heures Nature" du Grand Besançon. 

Economie

Quoi de neuf pour Pâques à la Maison Baud à Besançon ?

QUOI DE NEUF ? • Pâtissiers, chocolatiers, glaciers et cuisiniers, sont les beaux métiers qui travaillent au sein de la Maison Baud pour votre plaisir. Ces talents du goût mettent en commun leur expérience au service d’un même credo : la valorisation de produits de haute qualité dans le respect de fabrications artisanales.

Leroy Merlin, chapiteau extérieur jardin ouvert… Venez vite !

QUOI DE NEUF • Pour l’arrivée du printemps, Leroy-Merlin vous aide à faire de votre jardin un petit coin de paradis. Venez découvrir dans son chapiteau extérieur (dans l’ancienne cour des matériaux) une sélection de mobiliers de jardin, barbecues, planchas, parasols, tonnelles, etc., pour savourer chaque instant en extérieur, du déjeuner ensoleillé aux soirées d’été conviviales.

La blanchisserie BTS de Franois, une entreprise qui prône l’excellence inclusive

Filiale de la fondation Pluriel, la blanchisserie textiles services (BTS) situé à Franois est une entreprise d’insertion par l’activité économique. Chaque année, elle permet à une soixantaine de personnes éloignées de l’emploi de bénéficier d’un accompagnement renforcé en vue de faciliter leur insertion professionnelle. Le 26 mars 2026, la directrice, Valérie Masson Perrin, nous a ouvert les portes de l’entreprise.

La Ville de Besançon recrute un.e chef.fe d’équipe maintenance

offre d'emploi, chef d'équipe de maintenance • La Ville de Besançon recrute un.e chef.fe d’équipe maintenance pour son service restauration.
Un poste clé alliant management, technique et organisation, au cœur de la cuisine municipale.

Victoires des autodidactes 2026 : trois chefs d’entreprises récompensés pour leur audace entrepreneuriale

La Région Bourgogne-Franche-Comté a accueilli lundi 23 mars 2026 à la Maison régionale de l’innovation la deuxième édition des "Victoires des autodidactes", un événement destiné à valoriser les parcours d’entrepreneurs ayant réussi sans avoir suivi de cursus d’enseignement supérieur.

Bourgogne-Franche-Comté : en 2025, plus de 4,6 millions d’euros de l’État pour soutenir les bibliothèques

En 2025, l’État a consacré plus de 4,6 millions d’euros au développement des bibliothèques en Bourgogne-Franche-Comté. Cette enveloppe vise à accompagner leur création ou leur développement : rénovation, restructuration, acquisition de nouvelles collections, achat d'équipements ou encore élargissement des horaires d'ouverture. La Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) intervient dans cet accompagnement ”de la conception à la réalisation” des projets portés par les collectivités territoriales.

Où peut-on encore manger des grenouilles à Besançon et ses alentours ?

C’est en ce moment la période des grenouilles chez de nombreux restaurateurs à Besançon et en Franche-Comté. L’occasion de déguster les cuisses grenouilles rousses élevées dans la région, cuisinées au beurre ou des grenouilles dites d'importation. Voici une liste des restaurants où il est possible de manger les grenouilles à Besançon et dans le Grand Besançon.

Après les fragilités du passé, Peugeot vante la fiabilité de son nouveau moteur

Peugeot a tiré les leçons des problèmes techniques rencontrés par le passé sur son moteur Pure Tech, qui l'avaient conduit à rappeler des milliers de véhicules, et mise désormais sur un nouvel équipement, le "Turbo 100" particulièrement fiable, a expliqué lundi 23 mars 2026 son directeur général.

Concours de la baguette tradition, du meilleur sandwich, flan et croissant… quatre Francs-Comtois sélectionnés pour la finale

Les sélections régionales de la meilleure baguette de tradition ou encore le meilleur sandwich, flan et croissant se sont tenus ce 19 mars 2026 à Besançon. Quatre Francs-Comtois représenteront la région lors de la finale dans les différentes catégories au mois d'avril, mai et juin.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.6
légère pluie
le 30/03 à 09h00
Vent
5.15 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
92 %