Besançon : il se fait dénoncer pour trafic de stupéfiants à Châteaufarine

Publié le 23/07/2024 - 08:50
Mis à jour le 23/07/2024 - 08:50

Le centre d’information et de commandement a diligenté samedi 20 juillet 2024 à 16h35, un équipage au 14 rue René Char à Besançon, sur le parking d’Intermarché, suite à des informations concernant des transactions de stupéfiants en flagrance.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Les individus étaient à bord d’un véhicule Dacia Duster. Arrivés sur les lieux, les fonctionnaires ont constaté la présence du véhicule avec trois individus à bord. Ils ont également remarqué que l’un des individus dissimulait des contenants plastifiés au niveau de ses parties intimes.Au-cours de la palpation, l'homme de 42 ans a été trouvé en possession de deux sachets contenant de la poudre blanche. Après test et pesée au commissariat, il s’agissait de 2,5 grammes de résine de cannabis et de 1,5 gramme de cocaïne. 

Auditionnés par le gestionnaire de dossiers au groupe d'action judiciaire de nuit, l'homme a reconnu les produits stupéfiants comme étant sa possession.

Sa grade à vue s’est achevée lundi 22 juillet. Il sera convoqué en décembre 2024 devant le tribunal judiciaire de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.21
couvert
le 19/10 à 15h00
Vent
5.01 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
74 %