Besançon : il tente de voler pour 370€ de maquillage au Monoprix

Publié le 30/03/2024 - 07:13
Mis à jour le 30/03/2024 - 06:55

Les services de Police ont été requis vendredi 29 mars 2024 à 10h55 par les vigiles du magasin Monoprix situé Grande rue à Besançon suite à un vol à l’étalage.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Les vigiles du magasin ont arrêté, après la ligne des caisses, un individu dissimulant des produits de maquillage qu'il venait de dérober à hauteur de 370,30 euros. Pris en charge par les policiers et emmené au commissariat, l'homme a été placé en garde à vue.

L’auteur, un homme majeur sans domicile fixe connu des services de police et de justice, a reconnu l’intégralité des faits. Il a expliqué que ces produits étaient destinés à la revente. Il a justifié son geste par "une situation financière compliquée".

A l'issue de sa garde à vue, il s'est vu notifier une convocation sur reconnaissance préalable de culpabilité en septembre 2024 devant le tribunal correctionnel de Besançon.

Faits Divers

Le corps d’Aude Fagot retrouvé dans les bois en Suisse

Ce sont des promeneurs qui ont fait la macabre découverte dimanche 23 août 2026 dans la forêt à Baulmes, dans le canton de Vaud en Suisse. Une expertise ADN a confirmé qu’il s’agissait d’Aude Fagot, infirmière recherchée depuis le 31 mai dernier dans le Haut-Doubs.

Quatre corps d’une même famille, dont deux enfants, découverts en Haute-Saône

Mise à jour - réaction du préfet • Les corps de quatre personnes d’un emême famille, dont deux enfants âgés de six et neuf ans, ont été découverts dans la commune de Gy, en Haute-Saône, a-t-on appris ce jeudi 3 septembre 2026 auprès d'une source officielle qui a requis l'anonymat.

Fusillade en Suisse : l’auteur présumé, en proie à " des problèmes psychologiques ", garde le silence

L'auteur présumé des tirs qui ont tué une jeune Italienne dans la nuit de samedi à dimanche lors d'une rave party à Aarau (nord de la Suisse) est en proie à des "problèmes psychologiques" et garde le silence depuis son arrestation, ont annoncé les autorités locales mercredi 2 septembre 2026.

Un corps découvert dans la forêt à Thoraise

Cédric Logelin, le procureur de Besançon, indique ce mardi qu’un corps a été découvert lundi 31 août 2026 dans la forêt de Thoraise en milieu de journée à 20 mètres d'un chemin de crête. Il pourrait, selon les premières infirmations, s’agir de Sonia Vacheret, disparu depuis le 9 mai dernier précise le parquet de Besançon.

Doubs : des infractions constatées liées à l’usage de l’eau et au brûlage de déchets

Deux interventions signalées par le groupement de gendarmerie du Doubs ont eu lieu lundi 31 août 2026, à Pont-de-Roide-Vermondans et au Puy concernant des déchets brûlés près d'une forêt et un non respect des restrictions des usages de l'eau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 29.74C°
nuageux
le 03/09 à 17h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
30 %

Sondage