Besançon: importante mobilisation en faveur du vendeur de roses

Publié le 09/06/2010 - 19:07
Mis à jour le 09/06/2010 - 19:07

Siva Sivasankan, retenu à Strasbourg en situation d’être expulsé, trouvera-t-il grâce auprès de la préfecture du Doubs où se sont rassemblées des dizaines de personnes pour lui éviter d’être renvoyé en Inde ? Le vendeur de roses de Besançon peut en tout cas se prévaloir de ce soutien que la pluie n’a pas réfréné.

 ©
©
« Tout le monde le connaît à Besançon pour sa gentillesse. Il a une popularité incroyable », note Patrice Salzenstein de RESF (Réseau Education Sans Frontières) en précisant que beaucoup de personnes qui se mobilisent pour lui ne sont pas des manifestants habituels.
 
Des milliers de gens ont signé des pétitions, notamment sur Facebook, en faveur de celui qui sillonnait les rues de la ville en vélo s’arrêtant dans les restaurants et les boites pour vendre ses fleurs, « toujours avec le sourire ». « En plus, note une manifestante, il est très respectueux du pays qui l’accueille ».  D’autre rappellent qu’il a perdu tous les siens lors du tsunami.
 
Marié à une Française, cet ingénieur en informatique, métier en tension, aurait des promesses d’embauche dans la région, mais ne peut y donner suite faute de papiers.
 
RESF souhaite que le préfet «relâche la pression<» dans cette affaire en trouvant «une sortie honorable».

Le préfet a reçu une délégation de cinq personnes qui ont demandé la libération et la régularisation de Siva.

Vie locale

Grand Besançon : Ginko lance sa boutique mobile, un nouveau service de proximité pour les usagers

Grand Besançon Métropole met en circulation depuis ce mercredi 24 juin 2026, une agence mobile du réseau Ginko. Ce véhicule itinérant a pour objectif de se déplacer dans les communes de l'agglomération afin de promouvoir le réseau de transports et d'offrir un service de proximité aux habitants.

L’Office de tourisme du Grand Besançon inaugure son nouvel espace d’accueil centré sur l’hospitalité

VIDÉO • Ouvert au public depuis mars 2026, le nouvel espace d’accueil de l’Office de tourisme et des congrès du Grand Besançon Métropole a été officiellement inauguré ce mercredi 24 juin 2026 à l’Hôtel de Ville de Besançon. Ce réaménagement s’inscrit dans une stratégie de transformation engagée depuis fin 2023, avec pour ambition de renforcer l’expérience des visiteurs et de faire de Besançon un territoire d’hospitalité.

La boutique bisontine “Audace & Vision” est finaliste du meilleur commerce indépendant de France

DERNIER JOUR POUR VOTER • Finaliste au concours du meilleur commerce indépendant de France, la boutique d’optique d’Anne Pujol, Audace&Vision, située au 3 rue Moncey à Besançon, a jusqu'au mardi 23 juin 2026 17h, pour récolter le maximum de votes et remporter la première place.  

Les Boucles Vauban sont de retour à Besançon et ont besoin de vous !

PUBLI-INFO • Après une belle édition 2025, les  Boucles Vauban sont de retour en 2026. Les Boucles Vauban, c’est un semi-marathon soit 21,0975 kms.
 
En fonction des publics, la distance à courir est adaptée ( (5 et 10 kms). Pour assurer la logistique d’un tel événement, le nombre de bénévoles à mobiliser est important et c’est ce dont nous allons parler aujourd’hui

À Besançon, Mayaza devient Hummus, un nouveau concept de cantine libanaise au centre-ville

Après six années d’activité sous l’enseigne Mayaza, le restaurateur Wyssam ouvre un nouveau chapitre de son aventure culinaire à Besançon. Son établissement, situé rue Claude Pouillet, devient désormais Hummus, un concept de restauration libanaise en mode cantine dont l’ouverture est prévue vendredi 19 juin 2026.

Le maire de Besançon s’engage à préserver la fresque de Nacle

S’il avait d’abord été question d’un possible nettoyage, la fresque réalisée par Nacle au niveau du boulevard Diderot, à Besançon restera en place. Le maire s’engage à la préserver. Pour rappel, cette dernière a été dévoilée le 14 juin 2026 en hommage à Lyhanna, collégienne de 11 ans retrouvée assassinée dans le Gers au début du mois.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 34.32
couvert
le 26/06 à 14h00
Vent
2.26 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
32 %

Sondage