Besançon : la marque de vélos électriques Proxy Cycle monte en puissance...

Publié le 28/06/2018 - 11:16
Mis à jour le 28/06/2018 - 15:29

Dans le cadre du de?veloppement de Proxy CycleRomain Walger, créateur bisontin de la marque de vélos électriques et Rémy Gachod, chef d’entreprise régional, ont décidé de s’associer pour unir leurs forces financières, techniques et marketing. La nouvelle société se dénomme R&R Manufacturing et a ainsi vu le jour en novembre 2017. Quatre nouveaux magasins ont vu le jour en Bourgogne Franche-Comté

 ©
©

Avec la volonté de renforcer leur présence sur le territoire, les chefs d’entreprises, accompagnés de leurs collaborateurs et partenaires locaux ont coordonné et mis en place l’ouverture de quatre nouveaux magasins dans la région Bourgogne-Franche-Comte?.

Développement en France...

Ils ont pour objectif dans les cinq prochaines années d’ouvrir dans chaque région de France un magasin d’environ 500 m2 de l'enseigne Proxy Cycle et des magasins d’une superficie de 120 m2 dans les agglomérations de plus de 200.000 habitants en France.

"Cette stratégie s’inscrit dans la volonté d’accompagner également les collectivités et les entreprises locales dans leurs démarches de développement de transition énergétique et écologique, et leurs projets de mobilité douce", est-il souligné dans un communiqué. A ce titre l’entreprise participe régulièrement à des salons professionnels et à des manifestations pour initier le public à ce nouveau moyen de transport écologique.

D’ores et déjà, le constructeur de vélos à assistance électrique est présent dans vingt-sept points de vente directs et partenaires dans différentes régions en France et en Belgique et il souhaite renforcer sa présence sur l’ensemble du territoire.

Location, essais vélos, entretien et vente...

En fonction de leurs positions géographiques les magasins proposent également des essais vélos, un service de location et d’entretien des vélos électriques, mais aussi la vente de marques partenaires et d’une large gamme d’accessoires de qualité.

C’est le cas de la boutique historique Proxy Cycle qui intègre le nouveau Café&Vélo l’Echappée, situé place Victor Hugo à Besançon, dans le coeur historique et touristique de la ville. Ce nouvel espace dédié aux vélos électriques et à la convivialité est en adéquation avec les valeurs de l’entreprise: proximité, accessibilité et développement durable.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Meilleurs marchés de Noël d’Europe 2026 : Montbéliard décroche la 9e place et devient numéro 1 en France

Les résultats du classement European Best Christmas Markets 2025 ont été dévoilés jeudi 27 novembre 2025, et Montbéliard se distingue une nouvelle fois. Organisé par European Best Destinations, en partenariat avec plus de 300 offices de tourisme européens, e palmarès récompense chaque année les marchés de Noël les plus attractifs du continent.

Winer, la start-up franc-comtoise dédiée à la dégustation de vin à l’aveugle digitalisée

Commercialisées depuis le début du mois de novembre 2025 dans tous les cavistes bisontins et sur internet, les bouteilles Winer permettent de rendre accessible à tous une véritable dégustation de vin à l’aveugle. Développé par le Franc-Comtois Romain Beke, la marque, dont l’atelier est basé à Nancray, veut ainsi promouvoir le "consommer moins de vin mais mieux" tout en proposant une expérience conviviale et authentique. 

Shopping de Noël : les coffrets de douceurs de la chocolaterie Le Criollo

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur les coffrets plein de douceurs sur mesure du Criollo à Chalezeule.

Dispositif “Venez vivre en Bourgogne-Franche-Comté : “12.000 personnes se sont inscrites en un an” (P. Ayache)

VIDEO • Face à une baisse démographique constatée dans plusieurs départements, la Région Bourgogne-Franche-Comté a décidé de lancer, aux côtés de 35 collectivités, une démarche inédite appelée "Venez vivre en Bourgogne-Franche-Comté". Après une année d’application, elle a souhaité effectuer un bilan ce 27 novembre 2025.

Dotations en chute libre : les CCI au bord du gouffre, Jean-Luc Quivogne tire la sonnette d’alarme à Besançon

Alors que députés et sénateurs planchent actuellement sur le budget 2026, l’inquiétude gagne de nombreux acteurs, notamment les présidents des Chambres de commerce et d’industrie (CCI), qui redoutent une nouvelle réduction de 30 % des subventions de l’État. Jean-Luc Quivogne, président de la CCI Saône-Doubs à Besançon, craint la fermeture de nombreuses chambres si le gouvernement ne revoit pas sa position.

À bout et en colère, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’insurgent contre la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…

Bientôt un rooftop avec restaurant au sommet de la CCI Saône-Doubs à Besançon ?

EXCLUSIVITÉ • Le bâtiment de la Chambre de commerce et d’industrie Saône-Doubs, situé avenue Villarceau à Besançon, pourrait bientôt accueillir un rooftop ouvert au public. Selon nos informations, le toit de l’édifice doit faire l’objet d’aménagements destinés à permettre l’implantation d’un restaurant de deux terrasses.

Marché de Noël de Besançon : les exposants écrivent à la Ville pour exprimer leur “inquiétude” et leur “vif mécontentement”

L’ensemble des exposants du Marché de Noël de Besançon a adressé, le 25 novembre 2025, un courrier à la maire Anne Vignot ainsi qu’aux responsables municipaux et de Grand Besançon Développement. Dans cette lettre, ils dénoncent une hausse des coûts, un manque d’aménagements et une organisation jugée défaillante.

Shopping de Noël : une lampe Fermob chez Artémis à Besançon

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur la lampe H25 Balad de Fermob au magasin Artémis à Besançon.

”Vos souvenirs d’hiver se cachent ici” : Montagnes du Jura veut continuer de séduire, avec ou sans neige

La marque de destination Montagnes du Jura a dévoilé, le 25 novembre 2025, une nouvelle campagne de communication intitulée "Vos souvenirs d’hiver se cachent ici". Son objectif : rappeler que l’hiver dans le massif se vit pleinement, quelles que soient les conditions d’enneigement, et soutenir l’économie touristique locale dans un contexte de changement climatique.

ESS : une croissance qui résiste en Bourgogne–Franche-Comté malgré le ralentissement régional

Les Urssaf Bourgogne et Franche-Comté, en partenariat avec la Chambre régionale de l’Économie sociale et solidaire (CRESS), ont présenté lundi 24 novembre 2025 les données actualisées sur l’Économie sociale et solidaire (ESS) en Bourgogne Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.59
couvert
le 28/11 à 18h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
88 %