La MJC Palente à Besançon recrute

Publié le 20/10/2022 - 11:54
Mis à jour le 20/10/2022 - 14:08

Acteur majeur de la politique du quartier de la ville de Besançon, la MJC Palente cherche à recruter un(e) chef(fe) de projet du centre social.

MJC Palente © GoogleMaps
MJC Palente © GoogleMaps

Association d'Education Populaire et d'Economie Sociale et Solidaire, la MJC de Palente agit dans un quartier prioritaire de la ville de 12 000 habitants ainsi que dans les communes de l'Est bisontin.

Structure intergénérationnelle et multi-sociale d'intérêt collectif général, elle a pour but de favoriser le bien-être des habitants du quartier prioritaire ainsi que le "bien vivre ensemble" . Pour cela, elle organise des projets fédérateurs dans les domaines du social, éducatif, des loisirs ainsi que du culturel. 

La MJC recherche donc un chef(fe) du centre social qui devra assurer l'élaboration, la conduite et le suivi de l'ensemble des projets du centre social, ainsi que des projets transversaux en faisant le lien avec les centres culturel et éducatif loisirs de la MJC. Il devra également animer et diriger l'équipe du centre social.

Profil : 

  • Aptitude au management en action sociale
  • Aptitude en innovation sociale
  • Qualités relationnelles
  • Qualité rédactionnelle
  • Capacités à gérer des projets et ses équipes
  • Détenteur d'un diplôme DESJEPS (Direction de structure et de projet), DEDPAD, CAFERUIS, CAFDES, DEIS, MOVSC ou Master (relevant du développement social local)
  • Grande disponibilité (réunions le soir, manifestations le weekend).

Infos +

  • Lieu de travail : MJC Palente, quartier Palente Orchamps
  • Rémunération : Indice 400 de la CCA (2528 € brut/mois)
  • Type de contrat : CDI, cadre au forfait jours (214 jours)
  • Début du contrat : décembre 2022
  • Contact : Mathilde Boulet Directrice de la MJC Palente : mjcpalente.direction@gmail.com

Economie

Investir chez soi : le choix de la raison et de l’engagement

PUBLI-INFO • Il n'est pas rare d'entendre vanter les mérites d'un investissement réalisé à l'autre bout de la France, sur la foi d'une plaquette séduisante ou d'un rendement affiché. Chez SMCI, notre conviction est tout autre : l'investissement immobilier le plus pertinent est bien souvent celui que l'on réalise à proximité de chez soi. Un choix qui conjugue maîtrise du risque, suivi de son patrimoine et contribution concrète au développement de son territoire.

offre d’emplois : Keolis Besançon Mobilités recrute des conducteurs.rices de bus expérimenté.ées pour le réseau Ginko

Offre d'emploi • Keolis Besançon Mobilités recrute des conducteurs et conductrices de bus expérimentés pour renforcer ses équipes sur le réseau Ginko, à Besançon. Les postes sont proposés en CDI, avec une intégration prévue le 30 novembre 2026.

Portes ouvertes Artemis à Besançon : jusqu’à -60% sur le mobilier et les végétaux ! Venez découvrir et échanger sur vos projets extérieurs !

QUOI DE 9 ? • Dans la suite du Salon de l’Habitat, les équipes Artemis vous donnent rendez-vous les 29, 30 et 31 octobre dans leur showroom de Besançon.
Trois journées pour découvrir les différents univers de l’entreprise, profiter du DESTOCKAGE de la boutique Outdoor et échanger directement avec les professionnels autour de vos projets.

Dégradations des 17 et 18 octobre : l’Urssaf et le CPSTI mobilisés pour soutenir les commerces touchés

À la suite des dégradations et des vols survenus les 17 et 18 octobre, l’Urssaf et le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) annoncent mettre en place des mesures d’accompagnement à destination des commerçants et des professionnels concernés. Au programme : des dispositifs de soutien à la trésorerie, des reports de cotisations et des aides financières exceptionnelles pouvant atteindre 6 000 euros, sous certaines conditions.

Magasins fermés, horaires réduits… des commerçants de Besançon redoutent de nouveaux débordements le 24 octobre

À la veille d’un ”Acte II” annoncé contre la vie chère, le prix du carburant et pour les revendications lycéennes, les commerces du centre-ville de Besançon s’organisent. Entre fermetures anticipées, horaires réduits et maintien de l’activité sous surveillance, les professionnels redoutent de nouveaux débordements après les dégradations et pillages du samedi 17 octobre.

Découvrez monJob.info, la plateforme de l’emploi en Bourgogne Franche-Comté !

En recherche d’emploi ou à la recherche de nouveaux talents, monJob.info facilite la rencontre entre candidats et recruteurs dans la région. Ce site dédié à l’emploi rassemble des offres, des actualités économiques et des informations utiles pour mieux comprendre le marché du travail local.

À Besançon La Table des Copains cultive l’art de rassembler, bien au-delà de l’assiette

À Besançon, Nicolas Pirolley et sa compagne Audrey ont quitté la franchise Ninkasi pour ouvrir le 10 octobre dernier leur propre établissement "La Table des Copains" en lieu et place de l’ancienne enseigne située rue Guillaume Apollinaire dans la ZAC Chauteaufarine. Leur objectif : faire de cette nouvelle brasserie un véritable lieu de vie et de convivialité.

À Planoise, Mission locale et France Travail désormais sous le même toit

La Mission locale du bassin d’emploi de Besançon vient d’intégrer les locaux de France Travail dans le quartier prioritaire de Planoise. Le préfet du Doubs, Rémi Bastille, s’est rendu sur place ce jeudi 22 octobre 2026 pour inaugurer cette installation qui vise, selon la préfecture du Doubs, à assurer « une offre de service de proximité plus accessible et plus cohérente, au service de l’accompagnement des jeunes vers l’emploi ».

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.23C°
ciel dégagé
le 27/10 à 16h00
Vent
3.01 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
64 %

Sondage