Besançon : la nuit du 14 juillet théâtre de plusieurs incendies

Publié le 15/07/2015 - 11:00
Mis à jour le 15/07/2015 - 16:59

La nuit du 14 juillet 2015 a été émaillée de plusieurs incidents, dont des incendies de poubelles et de voitures, dans différents quartiers de Besançon. Trois personnes ont été interpellées.

© damien poirier ©
© damien poirier ©

Les pompiers sont intervenus, la nuit de la fête nationale, pour éteindre plusieurs incendies de poubelles et de voiture, notamment dans le quartier Planoise de Besançon. Deux personnes suspectées d'avoir mis le feu à une voiture ont été interpellées par la police dans ce secteur et placées en garde à vue (lire ci-dessous).

Un autre individu de 39 ans a été interpellé vers 21h00 et placé en garde à vue pour avoir jeté une canette sur un véhicule qui circulait.

Quelques incendies ont également été commis dans les quartiers Orchamps-Palente et Saint-Claude ou encore à la Cité Viotte. Les forces de l'ordre ont par ailleurs été la cible de tirs de mortier et de projectiles.

Faits Divers

Bébés congelés en Haute-Saône : la mère reconnaît le double infanticide

Une femme d’une cinquantaine d’années a reconnu être à l’origine de la mort de deux nourrissons dont les corps ont été découverts dans un congélateur à Aillevillers-et-Lyaumont en Haute-Saône par l'un de ses enfants le 10 février 2026. Le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, a confirmé ces éléments lors d’une conférence de presse tenue jeudi 12 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.6
couvert
le 13/02 à 15h00
Vent
2.2 m/s
Pression
991 hPa
Humidité
66 %