Besançon : la nuit du 14 juillet théâtre de plusieurs incendies

Publié le 15/07/2015 - 11:00
Mis à jour le 15/07/2015 - 16:59

La nuit du 14 juillet 2015 a été émaillée de plusieurs incidents, dont des incendies de poubelles et de voitures, dans différents quartiers de Besançon. Trois personnes ont été interpellées.

© damien poirier ©
© damien poirier ©

Les pompiers sont intervenus, la nuit de la fête nationale, pour éteindre plusieurs incendies de poubelles et de voiture, notamment dans le quartier Planoise de Besançon. Deux personnes suspectées d'avoir mis le feu à une voiture ont été interpellées par la police dans ce secteur et placées en garde à vue (lire ci-dessous).

Un autre individu de 39 ans a été interpellé vers 21h00 et placé en garde à vue pour avoir jeté une canette sur un véhicule qui circulait.

Quelques incendies ont également été commis dans les quartiers Orchamps-Palente et Saint-Claude ou encore à la Cité Viotte. Les forces de l'ordre ont par ailleurs été la cible de tirs de mortier et de projectiles.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.65
ciel dégagé
le 18/10 à 06h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
92 %