Besançon : la police nationale remet 7 véhicules saisis au CFA de Chardonnet

Publié le 13/04/2021 - 14:00
Mis à jour le 13/04/2021 - 11:22

La police nationale a remis ce vendredi 2 avril, sept véhicules, dont six deux-roues et un quad, au CFA Hilaire de Chardonnet. Ces véhicules ont été saisis lors d’interventions sur des rodéos urbains à Besançon. Ils serviront aujourd’hui à former de jeunes apprentis mécaniciens.

Scooter, mini-moto de cross et quad, le type de véhicule varie tout autant que leur puissance, pour autant la destination finale des engins saisis lors de procédure de rodéos urbains est immuable : fin de circulation, non sans passer par un détour formateur.

Vendredi dernier, sept véhicules (six deux-roues et un quad) ont été remis au centre de formation des apprentis Hilaire de Chardonnet à Besançon, un établissement proposant plusieurs formations liées à la maintenance des véhicules.

Ces engins avaient été saisis dans le cadre de procédures de rodéos bisontins principalement commis sur le quartier de reconquête républicaine de Planoise au cours des six derniers mois. Cinq individus ont par ailleurs été interpellés en flagrant délit ou identifiés suite aux investigations menées par la cellule anti-rodéos du commissariat de Besançon.

Ces véhicules ne reverront plus le bitume de la voie publique : la destruction administrative prononcée par l’autorité judiciaire permet, via une convention, de les destiner aux activités pédagogiques des apprentis de l’établissement. Celles-ci se clôturant inéluctablement par le démontage et le tri des pièces avant leur destruction pour prise en charge à l’issue par une société de recyclage.

Infos +

Depuis la mise en œuvre des conventions en 2019, près de 80 engins saisis ont ainsi pu être destinés aux travaux pratiques des apprentis du CFA Hilaire de Chardonnet de Besançon et du lycée des métiers de l’automobile Henri Fertet à Gray.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.31
partiellement nuageux
le 23/04 à 9h00
Vent
4.23 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
71 %