Besançon: le forum Sup' Info ouvre ses portes ce mardi

Publié le 02/02/2009 - 14:09
Mis à jour le 02/02/2009 - 14:09

Organisé chaque année pour les élèves de terminales générales et technologiques des lycées de Besançon, ce forum a pour but d’aider les jeunes à découvrir les formations post-bac. Le forum se déroule le mardi 3 février, dès 8h30 à l’ENSEMM de Besançon.

 ©
©




L'objectif de ce forum est d'aider les jeunes à mieux connaître les formations post bac, à affiner et préciser leur projet scolaire ou professionnel, voire pour bon nombre d'entre eux à découvrir des formations méconnues, accessibles après le lycée.

La palette des formations représentées est large et diversifiée: 250 formations et 320 intervenants pour présenter les STS, l'Université et sa composante IUT, les classes préparatoires aux grandes écoles, les écoles d'ingénieurs et de commerce, les formations à temps plein et en alternance ; mais aussi des professionnels pour parler de leur activité sont à la disposition de tous les lycéens des classes terminales de Besançon.

Pour plus de renseignements téléchargez la plaquette du forum 

ou contactez l'ENSEMM au 03 81 40 27 02

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À bout et en colère, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’insurgent contre la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…

À Besançon, une pétition citoyenne demande une amélioration de l’accès aux toilettes publiques

Une pétition a été déposée sur la plateforme participative Ateliers Citoyens de Besançon pour demander une amélioration de l’accès aux toilettes publiques dans la ville. Cette initiative, ouverte aux signatures jusqu’au 26 décembre 2025, nécessite 1.500 soutiens pour être inscrite à l’ordre du jour d’un conseil municipal.

Beaujolais Nouveau : chez Barthod, la tradition perd du terrain mais reste vivante…

Fondée il y a 76 ans, la Maison Barthod fait figure d’institution dans le paysage bisontin. À l’occasion de l’arrivée du Beaujolais Nouveau ce jeudi 20 novembre, Sébastien David, caviste chez Barthod depuis près de 30 ans, dévoile les cuvées proposées cette année et livre son regard sur une tradition qui s’étiole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.54
légère pluie
le 29/11 à 06h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
95 %