A Besançon, l'entreprise Maison et Services fête ses 10 ans !

Publié le 16/04/2018 - 07:00
Mis à jour le 18/06/2019 - 09:53

Secteur d’activité très dynamique, les services à la personne offrent de belles opportunités d’emploi. Le vieillissement de la population, le changement des modes de vie (femmes au travail, aspiration à un meilleur équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle, …), le fort taux de natalité, ont également participé à ce développement. Libéralisé depuis plus de dix ans, ce secteur dynamique compte aujourd’hui près de 35 000 acteurs et pèse plus de 20 milliards d’euros. A Besançon, Maison et Services fête son 10e anniversaire !

PUBLI-INFO

Depuis l’entrée en vigueur de la loi Borloo en 2005 qui a libéralisé le secteur, de nombreuses entreprises se sont lancées dans le secteur des services à la personne. Au 1er juillet 2016, l’Etat répertoriait 34 902 organismes exerçant leur activité dans ce domaine. Historiquement associatif, le marché est encore aujourd’hui occupé à près de 22 % par des associations et des organismes publics, mais les entreprises privées ont fait une percée remarquable sur ce segment et représentent 78,3 % des acteurs du service à la personne.

Maison et Services Besançon fête ses 10 ans ! 

Cette société forte de ses 50 salariés, ne cesse de se développer. Le gérant André-Pierre Augé a choisi cette franchise en 2008 pour ses valeurs humaines et également son expérience dans le domaine, celle-ci ayant été créée en 1999. 

Et pour preuve le patron fondateur du réseau Maison et Services, Patrice Deniau, président de la CCI de la Mayenne a été nommé en 2017, par le ministre de l’économie Bruno Le Maire, vice-président du comité de filière des services à la personne. 

Lieu d'échanges privilégié entre les différents partenaires, le comité de filière est une opportunité unique pour porter encore plus haut et encore plus loin le potentiel de développement de ce  secteur d'activité en fédérant les différents acteurs : l’État, les fédérations professionnelles, les représentants des salariés. 

Offre découverte : 10€ jusqu'au 31 mai ! 

Pour ses 10 ans, Maison et Services offre 10€ sur tout devis signé avant le 31 mai 2018. L'occasion de découvrir toutes les prestations proposées aux particuliers comme aux professionnels.

Infos +

  • Près de 300 clients ont fait appel à Maison et Services Besançon et Montbéliard en 2017 pour du ménage, du repassage, des gros nettoyages, le nettoyage des vitres ou l’entretien des espaces verts (taille, tonte,).
  • Depuis quelques années, sa filiale Entreprise et Services intervient également chez les professionnels pour des nettoyages réguliers ou ponctuels, des travaux techniques (nettoyage de vitres en hauteur avec nacelle, remise en état après travaux…) et l’entretien des espaces verts.
  • L’agence de Maison et Services est animée par Laetitia Cassarino et Marie Lepinoy.
  • L'avantage de travailler avec un prestataire comme Maison et Services, c'est qu'il vous libère de toutes les tâches administratives des salariés : remplacement d'un agent en cas de maladie, gestion du temps des agents, etc.

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Okaïdi sollicite son placement en redressement judiciaire : 14 magasins concernés en Bourgogne Franche-Comté

Le groupe IDKIDS, propriétaire notamment de la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, a annoncé mardi 27 janveir 2026 demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour ses activités en France. Le groupe y emploie environ 2.000 salariés. Quatorze magasins sont implantés en Bourgogne Franche-Comté.

Joël Baud au Sénat avec Pierre Hermé pour défendre les savoirs-faire pâtissiers français

Afin d’appuyer le dossier de candidature de reconnaissance des savoir-faire de la pâtisserie française à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, le pâtissier bisontin Joël Baud ira au Sénat ce mardi 27 janvier 2026. Il accompagnera le chef pâtissier-chocolatier Français Pierre Hermé. 

Un nouveau souffle pour le logement : un statut de bailleur privé ou “Dispositif Jeanbrun” prometteur

Le gouvernement confirme son engagement en faveur de la relance du secteur du logement avec l'introduction d'un nouveau statut pour les bailleurs privés. Ce dispositif, prévu pour entrer en vigueur dès la publication de la loi de finances 2026, représente un signal fort et positif pour les investisseurs particuliers et le marché immobilier.

“Tournerie et Tabletterie du Massif du Jura” : une nouvelle indication géographique industrielle et artisanale

La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.

France 2030 : une réunion du comité départemental de suivi pour faire le point sur le déploiement du programme en Haute-Saône

Le 20 janvier 2026, le comité départemental de suivi France 2030 s’est réuni, à la préfecture de la Haute-Saône, sous la présidence du secrétaire général adjoint, sous-préfet chargé de mission. Cette réunion a permis de faire le point sur le déploiement du programme France 2030 dans le département.

Quand les lunettes “made in Jura” d’Emmanuel Macron à Davos reflètent la rébellion à Trump

Si le Premier ministre canadien Mark Carney a reçu une standing ovation à Davos pour son discours contre Donald Trump, Emmanuel Macron a incarné la contre-offensive face au président américain, symbolisée à son corps défendant par ses lunettes de soleil fabriquées par la maison Henry Jullien basée à Lons-le-Saunier dans le Jura.

Emplois municipaux à Besançon : 600 emplois permanents créés depuis 2020

À la veille du conseil municipal de ce jeudi 22 janvier, la maire de Besançon Anne Vignot a tenu une conférence de presse mercredi entourée de plusieurs élues, pour présenter la liste des emplois permanents au 1er janvier 2026 et dresser un bilan des créations d’emplois en 2025. Un sujet régulièrement débattu au sein de l’assemblée municipale, notamment autour de la masse salariale.

Mercosur : les eurodéputés votent en faveur du renvoi de l’accord devant la Cour de justice de l’UE

Le Parlement européen a voté ce mercredi 21 janvier 2026 en faveur d’une saisine de la Cour de justice de l’Union européenne, afin de vérifier la légalité de l’accord entre l’UE et le Mercosur. Les agriculteurs mobilisés devant le parlement ont poussé des cris de joie après l'annonce.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 4.88
pluie modérée
le 28/01 à 12h00
Vent
1.23 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
93 %