Besançon : préavis déposé dans les bureaux de postes pour le lundi 28 novembre 2016

Publié le 25/11/2016 - 16:18
Mis à jour le 26/11/2016 - 12:44

Les syndicats Sudptt25 et CGT ont déposé ce vendredi 25 novembre 2016 un préavis de grève pour la journée du lundi 28 novembre 2016 sur l’ensemble des bureaux de Postes de Besançon.

 ©
©

fermeture de 12h à 14h

Les sites de Palente, Chaprais, Battant, Proudhon, Saint-Ferjeux, Demangel, Planoise Picasso et Ile-de-France, Avanne et Beure sont concernés par ce préavis de grève. Les syndicats et les agents du site dénoncent la réorganisation de la Direction de la Poste. Cette dernière prévoit de réduire de plus de 50 heures les horaires d’ouverture d’ici la fin de l’année 2016.

Les bureaux de postes de Besançon et ses alentours seront fermés entre 12h et 14h. Afin d’informer le public, les grévistes seront présents devant les bureaux de Palente, Ile-de-France et Proudhon vers 9 heures du matin le lundi 28 novembre 2016. Ils iront ensuite à 11 heures devant la direction régionale rue Gambetta à Besançon.

Social

Les aides à domicile face à la crise du carburant : l’UNA tire la sonnette d’alarme

L’Union Nationale de l’Aide, des Soins et des Services aux Domiciles (UNA) alerte dans un communiqué du 2 avril 2026 sur les difficultés croissantes des aides à domicile, confrontées à la flambée des prix du carburant. Selon l’organisation, ces professionnelles, déjà parmi les plus mal rémunérées de France, perdent de l’argent en se rendant au travail.

Carte scolaire dans le Doubs : l’UNSA-Éducation alerte sur une école sous tension

Le Comité social d'administration académique (CSASD) du Doubs, chargé de la carte scolaire des écoles maternelles et élémentaires, s’est tenu mercredi 1er avril 2026, après une ”saga budget” jugée épuisante par les syndicats. L’UNSA-Éducation a publié un communiqué pour commenter les décisions prises et les enjeux éducatifs locaux.

Refus d’agrément de l’avenant 72 : une décision contestée dans le secteur de l’aide à domicile

Le 17 mars, marqué comme la journée nationale des aides à domicile, ”aurait pu être l’occasion pour le gouvernement de témoigner concrètement de sa reconnaissance envers les professionnels de la Branche de l’aide à domicile”. Deux jours plus tard, une décision gouvernementale est venue susciter l’incompréhension dans le secteur. C'est ce que déplore l'Union nationale de l'aide, des soins et des services aux domiciles (Una).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.76
légère pluie
le 05/04 à 18h00
Vent
0.88 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
69 %