Besançon : préavis déposé dans les bureaux de postes pour le lundi 28 novembre 2016

Publié le 25/11/2016 - 16:18
Mis à jour le 26/11/2016 - 12:44

Les syndicats Sudptt25 et CGT ont déposé ce vendredi 25 novembre 2016 un préavis de grève pour la journée du lundi 28 novembre 2016 sur l’ensemble des bureaux de Postes de Besançon.

 ©
©

fermeture de 12h à 14h

Les sites de Palente, Chaprais, Battant, Proudhon, Saint-Ferjeux, Demangel, Planoise Picasso et Ile-de-France, Avanne et Beure sont concernés par ce préavis de grève. Les syndicats et les agents du site dénoncent la réorganisation de la Direction de la Poste. Cette dernière prévoit de réduire de plus de 50 heures les horaires d’ouverture d’ici la fin de l’année 2016.

Les bureaux de postes de Besançon et ses alentours seront fermés entre 12h et 14h. Afin d’informer le public, les grévistes seront présents devant les bureaux de Palente, Ile-de-France et Proudhon vers 9 heures du matin le lundi 28 novembre 2016. Ils iront ensuite à 11 heures devant la direction régionale rue Gambetta à Besançon.

Social

Mouvement lycéen : plusieurs milliers de manifestants déambulent dans le calme à Besançon

La nouvelle mobilisation lycéenne a débuté ce mardi 6 octobre à Besançon. Le rassemblement a pris forme dès 10 heures au parc des Glacis, avant un départ en déambulation en direction du centre-ville. À 11h45, plusieurs milliers de personnes étaient réunies, selon les observations de notre journaliste sur place. Au total, ils étaient 4500 réunis à Besançon selon le décompte de la CGT.

Dans le Doubs, des syndicats de l’Éducation nationale soutiennent la mobilisation des lycéens

Plusieurs organisations syndicales de l’Éducation nationale et étudiantes apportent leur soutien aux lycéens mobilisés ces derniers jours dans un communiqué du 1er octobre 2026. Dans le Doubs, des établissements de Besançon, Montbéliard, Pontarlier ou encore Gray ont été concernés par des mouvements, notamment des blocages.

Manifestations lycéennes : deux jeunes condamnés pour des violences contre les forces de l’ordre à Belfort

Black blocs en herbe venus "casser du flic" ou "gamins" qui se sont laissés "entraîner" ? Deux hommes tout juste majeurs ont été condamnés jeudi 1er octobre 2026 à Belfort pour avoir lancé des projectiles sur les forces de l'ordre en marge des manifestations de lycéens.

En Bourgogne Franche-Comté, plusieurs organisations apportent leur soutien à la mobilisation lycéenne

Alors que des lycéens se mobilisent dans plusieurs établissements en France, plusieurs organisations ont, dans des communiqués publiés le 30 septembre, apporté leur soutien au mouvement et à ses revendications. À Besançon et en Bourgogne-Franche-Comté, les groupes de la majorité régionale, l’Union départementale Force Ouvrière du Doubs, le PCF et À gauche citoyens! se sont notamment exprimés.

Lycées bloqués à Besançon : revendications mais aussi départs de feu, police et pompiers caillassés

VIDEO • Ce jeudi 1er octobre matin, de nombreux lycées, publics, mais aussi privé, sont bloqués à Besançon : Pergaud, Pasteur, Montjoux, Sainte-Famille, Condé, Victor-Hugo... La police et les sapeurs-pompiers sont mobilisés depuis 7h50, suite à plusieurs débordements devant des établissements dans le Doubs, compris à Besançon. Une policière a été blessée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.95C°
ciel dégagé
le 07/10 à 02h00
Vent
2.13 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
85 %

Sondage