Besançon : prison ferme pour un passager ivre, menaçant et sans billet de train

Publié le 29/08/2016 - 19:36
Mis à jour le 29/08/2016 - 19:36

Contrôlé sans billet dans le train ralliant Clerval à Besançon,  dimanche 28 août 2016, un homme très alcoolisé s’en est pris au contrôleur, qu’il a menacé de mort.

 ©
©

Les policiers qui sont intervenus en gare de Besançon ont également été copieusement insultés et l'un des fonctionnaires s'est fait cracher dessus.

L'individu, qui présente 27 mentions à son casier judiciaire, a été jugé en comparution immédiate ce lundi 29 août 2016. La procureure Margaret Parietti a requis 10 mois de prison et la révocation d'une peine de sursis mise à l'épreuve de 4 mois à l'encontre du prévenu qui prétend ne se souvenir de rien.

Le juge l'a finalement condamné à 4 mois de prison ferme et la révocation de la peine de 4 mois à laquelle il avait déjà été condamné pour des violences et des outrages.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.75
couvert
le 11/12 à 06h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
96 %