Besançon récompense ses sportifs !

Publié le 17/02/2009 - 21:30
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:11

Ils étaient plus de 300 jeunes sportifs représentants de plus 30 disciplines différentes à participer à la grande soirée de remise des prix des sportifs bisontins ce mardi 17 février au palais des sports de Besançon.

 ©
©
Avec Khédafi Djelkhir comme parrain, le maire de Besançon, a tenu à rendre hommage ce mardi à tous les sportifs de la capitale comtoise : « je veux les féliciter tous de l’excellence de leurs résultats qui permet de porter haut et loin les couleurs de Besançon ».
 
Et ils étaient nombreux à recevoir les remerciements de Jean-Louis Fousseret pour « faire briller votre ville et lui donner une image si dynamique ». Champions de natation, karaté, escrime ou plus surprenant comme bowling, boomerang, curling, personne n’a été oublié.
 
Cette soirée était également l’occasion de revenir sur les évènements sportifs de l’année 2008, comme le Raid Handi’fort  et d’annoncer les moments forts que la Ville va connaître en 2009, notamment le tour de France.
 
A un niveau plus politique, Jean-Louis Fousseret en a profité pour dénoncer les réformes dans les milieux sportifs et pour déplorer que le secrétaire d’Etat aux Sports, Bernard Laporte ne veuille le rencontrer.
 
 
 

Sport

Coupe du monde : les élus communistes de Besançon réclament une fan zone pour le match France-Maroc

Dans un communiqué publié le 6 juillet 2026, Hasni Alem, au nom des élus communistes de la ville de Besançon, appelle la municipalité à organiser une fan zone à l'occasion du match de quart de finale de la Coupe du monde France-Maroc, jeudi 9 juillet. L'élu demande à la Ville d'agir rapidement afin de permettre aux Bisontins de suivre la rencontre ”dans un cadre populaire, sécurisé et accessible à toutes et tous”.

Un international français débarque au BesAC

Jamais encore le BesAC n'avait compté dans ses rangs un international français. Voilà qui est désormais chose faite avec l'accord donné par le meneur Charly Pontens pour intégrer l'effectif 2026-2027 du club bisontin en Nationale 1, a-t-on appris du club ce mardi 7 juillet 2026.

Sondage – Où préférez-vous regarder les matchs de la coupe du monde de football ?

Si les fan zones commencent à s’implanter aux quatre coins de la France, il n’en est encore rien à Besançon. L’équipe de France s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde et affrontera le Maroc jeudi 9 juillet 2026 à 22h00. Cette semaine, nous nous intéressons au lieu où vous préférez regarder les matchs.

Le Tour de France s’élance aujourd’hui de Barcelone avec Romain Grégoire en bleu-blanc-rouge

Un ogre slovène toujours affamé (Tadej Pogacar), un Danois revanchard (Jonas Vingegaard), un jeune Français ambitieux (Paul Seixas), un Bisontin récemment devenu champion de France et de la forte chaleur attendue... Le Tour de France 2026 s'élance ce samedi 4 juillet 2026 de Barcelone, avec une première étape atypique, un contre-la-montre par équipes.

L’université Marie et Louis Pasteur et la Fédération Française de Boxe s’associent pour préserver “un patrimoine méconnu”

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a signé une convention de partenariat avec la Fédération Française de Boxe le 24 juin dernier, au bénéfice du Centre Lucien Febvre, unité de recherche rassemblant des enseignants-chercheurs et doctorants en histoire et histoire de l’art.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 31.76
nuageux
le 07/07 à 14h00
Vent
3.7 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
26 %

Sondage