Besançon : six personnes en garde à vue après le match Allemagne-Algérie

Publié le 01/07/2014 - 20:20
Mis à jour le 02/07/2014 - 11:51

Six personnes, dont trois mineurs, ont été interpellées et placées en garde à vue dans la nuit du lundi 30 juin au mardi 1er juillet 2014, après la défaite de l’Algérie face à l’Allemagne (1-2) lors du Mondial 2014.

 © Léon Gama
© Léon Gama

Dans le quartier des 408 à Besançon, des vandales s'en sont pris à une caméra de vidéosurveillance, attaquée au mortier de feux d'artifice. Des vitres et des volets de la maison de quartier ont été dégradés et un chalet abritant des bennes à ordures a été incendié. Un transformateur électrique a par ailleurs été forcé à coups de pieds et carbonisé avec des feux d'artifice.
Les pompiers dépêchés sur place pour éteindre les flammes ont été accueillis à coups de pierres et le pare-brise de l'un de leurs véhicules a été brisé.
Après ces incidents qui n'ont, par chance, fait aucun blessé, les policiers ont interpellé six personnes, dont trois mineurs et trois majeurs, et ils ont saisi un sac à dos contenant des pierres et des mortiers d'artifice. Entendus dans le cadre d'une garde à vue prolongée mardi soir, les suspects ont affirmé qu'ils étaient étrangers aux dégradations. L'examen de bandes vidéos prises sur le site est en cours pour vérifier leurs dires.  
À Planoise des voitures de patrouille ont été prises pour cible par divers projectiles.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Une souris aperçue en train de grignoter du fromage dans un supermarché du Haut-Doubs…

C’est une vidéo qui commence à faire le tour des réseaux. Samedi 13 juillet 2024, une jeune femme a aperçu une souris installée entre les fromages proposés à la coupe à l'Intermarché des Hôpitaux-Neufs (Haut-Doubs). Contacté, le magasin indique avoir retiré les fromages de la vente. Un dératiseur se rendra sur place dans la journée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.55
couvert
le 15/07 à 15h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
77 %