Besançon : six personnes en garde à vue après le match Allemagne-Algérie

Publié le 01/07/2014 - 20:20
Mis à jour le 02/07/2014 - 11:51

Six personnes, dont trois mineurs, ont été interpellées et placées en garde à vue dans la nuit du lundi 30 juin au mardi 1er juillet 2014, après la défaite de l'Algérie face à l'Allemagne (1-2) lors du Mondial 2014.

©Léon Gama ©
©Léon Gama ©

Dans le quartier des 408 à Besançon, des vandales s'en sont pris à une caméra de vidéosurveillance, attaquée au mortier de feux d'artifice. Des vitres et des volets de la maison de quartier ont été dégradés et un chalet abritant des bennes à ordures a été incendié. Un transformateur électrique a par ailleurs été forcé à coups de pieds et carbonisé avec des feux d'artifice.
Les pompiers dépêchés sur place pour éteindre les flammes ont été accueillis à coups de pierres et le pare-brise de l'un de leurs véhicules a été brisé.
Après ces incidents qui n'ont, par chance, fait aucun blessé, les policiers ont interpellé six personnes, dont trois mineurs et trois majeurs, et ils ont saisi un sac à dos contenant des pierres et des mortiers d'artifice. Entendus dans le cadre d'une garde à vue prolongée mardi soir, les suspects ont affirmé qu'ils étaient étrangers aux dégradations. L'examen de bandes vidéos prises sur le site est en cours pour vérifier leurs dires.  
À Planoise des voitures de patrouille ont été prises pour cible par divers projectiles.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Gouffre de Vauvougier : le spéléologue a été remonté à la surface en milieu d’après-midi

48h pour remonter la victime • Un spéléologue de 55 ans originaire de la région de Dijon est tombé de cinq mètres sur le dos dans une cavité du gouffre de Vauvougier samedi 8 mai 2021  à 130 mètres sous terre. Il a été ressorti non sans mal 48h plus tard ce lundi peu avant 15h10.  Jusqu'à 200 personnes, dont une 70 spéléologues, ont été mobilisées sur cette opération de secours d'envergure.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.22
légère pluie
le 16/05 à 9h00
Vent
3.69 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
100 %

Sondage