Besançon: un avocat mis en examen pour violation du secret professionnel

Publié le 16/11/2019 - 17:14
Mis à jour le 16/11/2019 - 17:14

Un avocat soupçonné de violation du secret professionnel été mis en examen vendredi à Besançon et placé sous contrôle judiciaire, a-t-on appris ce samedi 16 novembre 2019 de sources concordantes.

© Alexane Alfaro ©
© Alexane Alfaro ©

Les enquêteurs de la police judiciaire chargés de l'enquête lui reprochent notamment d'avoir divulgué à certains clients, eux-mêmes justiciables, des informations couvertes par le secret de l'instruction, ont indiqué ces mêmes sources, confirmant une information du quotidien l'Est Républicain.

Mis en garde-à-vue et son cabinet perquisitionné

Cet avocat, dont l'identité n'a pas été dévoilée et qui aurait "franchi une ligne rouge", a été placé en garde à vue mercredi et son cabinet a été perquisitionné, ont-elles ajouté.

"A ce stade de l'enquête, ce confrère bénéficie de la présomption d'innocence et donc de tout mon soutien", a déclaré à l'AFP la bâtonnière du barreau de Besançon, Me Emmanuelle Huot.

L'avocate du mis en cause, Me Ornella Spatafora a également appelé "au respect de la présomption d'innocence", sans donner de précisions sur le fond de l'affaire.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.97
couvert
le 16/06 à 9h00
Vent
3.68 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
67 %