Besançon: un avocat mis en examen pour violation du secret professionnel

Publié le 16/11/2019 - 17:14
Mis à jour le 16/11/2019 - 17:14

Un avocat soupçonné de violation du secret professionnel été mis en examen vendredi à Besançon et placé sous contrôle judiciaire, a-t-on appris ce samedi 16 novembre 2019 de sources concordantes.

Avocats11.JPG
© Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

Les enquêteurs de la police judiciaire chargés de l'enquête lui reprochent notamment d'avoir divulgué à certains clients, eux-mêmes justiciables, des informations couvertes par le secret de l'instruction, ont indiqué ces mêmes sources, confirmant une information du quotidien l'Est Républicain.

Mis en garde-à-vue et son cabinet perquisitionné

Cet avocat, dont l'identité n'a pas été dévoilée et qui aurait "franchi une ligne rouge", a été placé en garde à vue mercredi et son cabinet a été perquisitionné, ont-elles ajouté.

"A ce stade de l'enquête, ce confrère bénéficie de la présomption d'innocence et donc de tout mon soutien", a déclaré à l'AFP la bâtonnière du barreau de Besançon, Me Emmanuelle Huot.

L'avocate du mis en cause, Me Ornella Spatafora a également appelé "au respect de la présomption d'innocence", sans donner de précisions sur le fond de l'affaire.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Incendie dans la cage d’un immeuble : la Ville d’Ornans lance un appel à la solidarité

Jeudi 23 janvier 2020 en début d'après-midi,  un feu s'est déclaré dans une armoire électrique situé dans les commun d'un immeuble situé au 1, rue sous les Vignes à Ornans. Suite à cet incendie, six logements ont été endommagés. Afin de venir en aide aux sinistrés, Ornans lance un appel aux habitants pour collecter des vêtements, du linge de maison, etc

Incendie à la fourrière de Besançon : un fonds d’aide aux victimes soumis au vote au conseil municipal ce soir

Si une voiture à la fourrière était la cible des malfaiteurs le 31 décembre dernier, le parking Cassin et les véhicules stationnés ont également été fortement impactés par l'incendie. Ce jeudi 23 janvier, une soixantaine de véhicules sont encore stationnés. Un fonds d'aide entre 200 et 300€ sera soumis au vote du conseil municipal ce soir.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.28
nuageux
le 26/01 à 6h00
Vent
1.85 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
89 %

Sondage