Besançon : un couple d'octogénaires gazé par de faux policiers

Publié le 26/08/2014 - 18:53
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:38

Un couple d’octogénaires bisontins a été agressé avec du gaz lacrymogène par deux faux policiers, ce mardi 26 août 2014 à son domicile à Besançon.

Police (Photo d'illustration) © Léon gama maCommune.info
Police (Photo d'illustration) © Léon gama maCommune.info

VIGILANCE !

Les deux faux fonctionnaires de police se sont présentés au domicile du couple de retraités, rue Henri Baigue dans le quartier des Chaprais, vers 11h du matin, prétextant enquêter sur une série de cambriolages dans le quartier. Ils ont demandé aux octogénaires de vérifier s'ils avaient des bijoux et de l'argent. Mais le couple ne présentant aucun objet de valeur, les usurpateurs se sont énervés. Ils ont bousculé les occupants, les aspergeant avec du gaz lacrymogène avant de prendre la fuite. Très choqués, les retraités n'ont néanmoins pas été gravement blessés.
Une enquête a été ouverte et confié aux services de police, qui appellent les personnes âgées à la vigilance.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.75
couvert
le 11/12 à 06h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
96 %