Besançon : un fusil semi-automatique à billes retrouvé dans le sac d’un cambrioleur suspecté

Publié le 12/10/2022 - 07:56
Mis à jour le 11/10/2022 - 19:09

Un équipage de la Bac, en patrouille sur le secteur de la gare Viotte à Besançon, a constaté un individu qui se délestait d’un gros sac derrière un muret et qui continuait son chemin.

Police nationale Besançon © D Poirier
Police nationale Besançon © D Poirier

Les policiers ont procédé au contrôle de cet homme, lequel est défavorablement connu pour des faits de cambriolages. Lors de la fouille du sac, les agents ont trouvé une réplique de fusil semi-automatique à billes dont l’intéressé n’a pu justifier l’origine.

Les forces de l’ordre ont également pris connaissance d’une exécution de décision judiciaire émanant du tribunal judiciaire de Besançon le condamnant à une peine de 12 mois d’emprisonnement.

Le mis en cause, âgé de 41 ans, a été interpellé et placé en garde à vue. Lors de son audition, il a nié avoir volé le sac, mais l’avoir trouvé dans la rue Nicolas Bruand entre deux voitures. 

Sa garde à vue s’est achevée ce mardi en début d’après-midi. Il a été déféré dans le cadre d’une exécution de peine en milieu d’après-midi. Il a été incarcéré à la maison d’arrêt de Besançon. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Renards pendus dans un village de Saône-et-Loire : 10.000 euros pour retrouver le coupable

La découverte macabre en début de semaine de deux renards pendus au panneau d'entrée d'un village de Saône-et-Loire a provoqué une vague d'indignation parmi les défenseurs des animaux, parmi lesquels l'association One Voice, qui a lancé un appel à témoins assorti d'une récompense de 10.000 euros.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.43
nuageux
le 02/12 à 15h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
80 %