Besançon : un garçon de 13 ans en garde à vue après avoir caché un sachet de drogues sous un toboggan

Publié le 16/02/2022 - 18:32
Mis à jour le 16/02/2022 - 18:22

Le groupe de sécurité de proximité a contrôlé puis placé en garde à vue un très jeune homme de 13 ans qui effectuait des allers et retours sur un point de deal rue des Causses à Planoise ce mardi 15 février.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Vers 14h40, les policiers ont repéré un jeune homme qui allait et venait sur un point de deal connu des forces de l’ordre situé près d’une aire de jeux. Le jeune a ensuite été vu en train de placer un sachet transparent contenant des produits ressemblant à des stupéfiants sous un toboggan.

Le garçon, âgé de 13 ans, s’est dirigé vers les fonctionnaires. Il a été contrôlé puis placé en garde à vue. Il a nié être le détenteur des stupéfiants.

Dans le sachet placé sous le toboggan, les policiers ont trouvé 28g de cannabis divisés en 6 barrettes, 19 cocottes de cocaïne et 28 bonbonnes d’héroïne.

Le mineur a nié les faits. Il a été déféré devant le juge des enfants ce mercredi après-midi.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.11
ciel dégagé
le 10/12 à 00h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
91 %