Besançon : un homme blessé de deux coups de couteau

Publié le 16/03/2015 - 20:09
Mis à jour le 17/03/2015 - 10:30

Un homme de 22 ans a été découvert grièvement blessé de deux coups de couteau, dimanche 15 mars 2015 à Champlive. Placés en garde à vue, son compagnon de soirée affirme qu'ils ont été agressés par quatre hommes dans le secteur de la gare Viotte à Besançon.

21PolicegendarmerieCRS020.JPG
©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

L'équipe du Samu qui arrive à Champlive, dimanche matin 15 mars 2015 vers 6 heures, découvre un homme grièvement blessé par deux coups d'arme blanche au niveau du torse. Dans un état critique, il est transporté d'urgence au CHRU de Besançon. La victime a perdu beaucoup de sang, survivant de justesse à une importante hémorragie.

C'est un de ses amis qui a prévenu les secours. Interrogé par les enquêteurs de la gendarmerie, il prétend dans un premier temps ignorer comment son copain a été blessé.

Placé en garde à vue avec un autre proche, il reconnait finalement avoir passé la soirée du samedi 14 au dimanche 15 mars 2015 avec la victime dans les bars et les boites de nuit de Besançon. À l’issue de leur virée, ivres, les deux acolytes seraient montés dans la voiture de la victime pour rentrer dans leur commune de Champlive.

Mais dans le secteur de la gare Viotte de Besançon, un incident dont les circonstances restent à préciser, se serait produit avec une autre voiture. Quatre hommes seraient sortis du véhicule et s'en seraient pris aux deux fêtards, blessant celui de 22 ans avec une arme blanche.

Le duo est parvenu à s'éclipser, l'ami de la victime prenant le volant, ivre et sans permis de conduire, pour regagner Champlite, sans avoir conscience de la gravité des blessures de son passager.
Ce n'est qu'à l'arrivée, en voyant le sang sur son copain qui avait perdu connaissance, que le conducteur a finalement appelé les secours.
L'enquête en cours doit établir si cette version est correcte, la victime n'ayant pas encore pu être entendue lundi 16 mars 2015.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.48
partiellement nuageux
le 23/10 à 12h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
63 %

Sondage