Alerte Témoin

Besançon : un petit coup de pouce pour la création d'une papeterie d'art et d'écriture au centre-ville

Publié le 04/07/2020 - 09:32
Mis à jour le 20/07/2020 - 09:16

Alexandre Guillaume, illustrateur bisontin multi-spécialiste depuis 20 ans et commerçant de formation, souhaite ouvrir une nouvelle boutique au centre-ville de Besançon comme on n'en voit plus : une papeterie spécialisée dans les fournitures de beaux-arts et dans le matériel d'écriture. Si tout se passe bien, ce nouveau commerce devrait voir le jour à l'automne 2020. Et pour cela, il a lancé un financement participatif…

Autrefois vendeur au rayon beaux-arts de la librairie l’Intranquille, ce passionné d’illustration a saisi, grâce à ses multiples expériences, le besoin exprimé par les Bisontins, nostalgiques de petits commerces indépendants, professionnels et exigeants. Partager ses connaissances, discuter fusain, peintures, aquarelles, stylos-plumes, dans un tourbillon de couleurs, c’est bien ce qu’il a prévu de faire dans sa boutique qu'il appellera : La Ligne Claire.

Jusqu'au 20 juillet...

C’est donc aujourd’hui, dans sa ville d’origine, avec enthousiasme, qu’il se lance dans l’aventure du financement participatif. Dans un contexte compliqué de crise sanitaire, il est possible de tout connaître de son projet, et de lui donner un coup de pouce en se connectant jusqu’au 20 juillet 2020 sur la plateforme Ulule : www.ulule.com/la-ligne-claire.

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Rééquilibrage géographique de la présence de ses services du ministère de l’Économie : quatre villes retenues en Franche-Comté

Dans le cadre d'un rééquilibrage géographique de la présence de ses services du ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance sur le territoire, les villes de Besançon, Belfort, Lons-le-Saunier et Vesoul accueilleront, en 2024, différents services.

Commerces à Besançon : les boutiques du centre-ville pour se changer les idées !

PUBLI-INFO • Malgré le contexte sanitaire, les commerces du centre-ville continuent d'accueillir le public dans les meilleures conditions pour permettre à chacune et chacun de faire son shopping. Cinq mois après le confinement, nous avons souhaité faire un bilan avec un commerçant du secteur de la décoration. Nous avons rencontré Gille Flambry, gérant de la boutique Tadelakt, installé au centre-ville depuis 2008.

Semaine Européenne du Développement Durable : découvrez cinq acteurs engagés en Bourgogne Franche-Comté

Dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable 2020, la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement de Bourgogne-Franche- Comté (DREAL) vous propose de découvrir, du 28 septembre au 2 octobre 2020, les initiatives filmées de cinq acteurs de la région engagés pour un développement durable local.

Connaissez-vous les différentes prestations de l’atelier de Decathlon Besançon ?

PUBLI-INFO •

Alexandre, Vincent, Mickaël et Raphaël sont présents tout au long de l’année pour entretenir et réparer votre matériel sportif à l'atelier de votre magasin Decathlon à Besançon. Ils vous accompagnent dans de nombreuses pratiques sportives : ski, trekking, vélo, fitness, plongée, running, équitation... Rendez-vous avec votre matériel sportif pour bénéficier d'un entretien et d'une réparation !

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.06
couvert
le 02/10 à 0h00
Vent
1.8 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
96 %

Sondage